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Question transmission
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Question transmission
J'ai une boite DKG et j'ai constaté qu'il y a comme un limitateur imposant une progressivité à l'accélération. Je pense que c'est du à la boite, mais j'aimerais bien avoir confirmation.
Je m'explique : sur une boite manuelle, à part le délai de l'accélérateur, on a 100% toute suite et si on est haut dans les tours on se prend un coup de pied au c..
Là sur la DKG, si j’accélère à fond sur un rapport sélectionné, même en mode sport, j'ai 50% pendant 1/2 seconde de puis une montée progressive jusqu’à 100 % la seconde qui suit. Ce qui supprime pas mal les sensations et je trouve ça très dommage
Est ce un système pour protéger la boite en limitant les accélérations brusques ?
Je m'explique : sur une boite manuelle, à part le délai de l'accélérateur, on a 100% toute suite et si on est haut dans les tours on se prend un coup de pied au c..
Là sur la DKG, si j’accélère à fond sur un rapport sélectionné, même en mode sport, j'ai 50% pendant 1/2 seconde de puis une montée progressive jusqu’à 100 % la seconde qui suit. Ce qui supprime pas mal les sensations et je trouve ça très dommage
Est ce un système pour protéger la boite en limitant les accélérations brusques ?
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Re: Question transmission
Tu as essayé en mode Sport ? Je n'ai jamais vraiment remarqué ça avec la DKG...
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Question transmission
Même chose je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui se rapproche de ce que tu décris, en tout cas en mode Sport. En confort, la "limitation" est effectivement présente pour éviter les à-coups, d'où le nom
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
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Re: Question transmission
Je me demande dans quelle mesure ce que tu ressens ne serait pas simplement du turbo lag...
Essaie de faire la même chose en maintenant ton pied sur l’accélérateur pour maintenir ton moteur autour de 4000 tours puis appuie à fond d’un coup.
Si le décalage dont tu parles ne se produit pas c’est qu’il s’agit en fait que de turbo lag.
A note que la sensation de turbo lag peut être accentuée par un excès de dépôt de carbone dans l’admision Qui pertube le flux d’air dans l’admission. Problème assez fréquent sur ce moteur notamment aux USA. Selon le kilométrage de ta voiture cela peut être un facteur qui accentue le ressenti de turbo lag
Essaie de faire la même chose en maintenant ton pied sur l’accélérateur pour maintenir ton moteur autour de 4000 tours puis appuie à fond d’un coup.
Si le décalage dont tu parles ne se produit pas c’est qu’il s’agit en fait que de turbo lag.
A note que la sensation de turbo lag peut être accentuée par un excès de dépôt de carbone dans l’admision Qui pertube le flux d’air dans l’admission. Problème assez fréquent sur ce moteur notamment aux USA. Selon le kilométrage de ta voiture cela peut être un facteur qui accentue le ressenti de turbo lag
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
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- motivé
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Re: Question transmission
Il y a certainement du turbo lag, vu que le délai est beaucoup plus important en dessous de 4 000 trs mais pas uniquement car ça se produit aussi haut dans les tours . Avec le mode sport, je n'ai pas cette sensation de "double accélération", en effet (50% puis 2eme montée progressive).
En revanche, j'ai toujours une sensation de montée progressive, rapide certes, mais pas toute la purée d'un coup. C'est difficile de décrire la sensation, ce qu'il manque c'est la "virilité" de la boite manuelle, les à-coups à l’accélération et à la décélération. Au final je pense qu'il y a un limiteur de couple de sécurité pour ménager la boite.
Après je sais pas, je n'ai pas eu d'autre boite manuelle que sur une vieille 735i de 1990, là dessus, malgré le poids et la puissance, on sentait le coup de pied au cul à l'accélération à 4000 trs. Peut etre que maintenant même les boite mécanique sont aseptisée ? ^^
En revanche, j'ai toujours une sensation de montée progressive, rapide certes, mais pas toute la purée d'un coup. C'est difficile de décrire la sensation, ce qu'il manque c'est la "virilité" de la boite manuelle, les à-coups à l’accélération et à la décélération. Au final je pense qu'il y a un limiteur de couple de sécurité pour ménager la boite.
Après je sais pas, je n'ai pas eu d'autre boite manuelle que sur une vieille 735i de 1990, là dessus, malgré le poids et la puissance, on sentait le coup de pied au cul à l'accélération à 4000 trs. Peut etre que maintenant même les boite mécanique sont aseptisée ? ^^
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Re: Question transmission
J'ai un 35i et je n'ai pas ce type de comportement !
La DKG est une boîte manuelle robotisée, donc à part pendant le changement de vitesse c'est une manuelle avec un embrayage classique sans glissement ! Je ne comprends donc pas pourquoi tu rapporte ça à la boîte qui est merveilleuse
Mets-toi en manuel pour faire tes tests, et tant que tu restes dans les tours acceptables elle ne bougera pas de rapport
Par contre, la différence entre la 35i et la 35is c'est la pression turbo et la cartographie, les courbes sont différentes, la 35i a son couple max plus bas que la 35is, ce qui me convient tout à fait
La DKG est une boîte manuelle robotisée, donc à part pendant le changement de vitesse c'est une manuelle avec un embrayage classique sans glissement ! Je ne comprends donc pas pourquoi tu rapporte ça à la boîte qui est merveilleuse
Mets-toi en manuel pour faire tes tests, et tant que tu restes dans les tours acceptables elle ne bougera pas de rapport
Par contre, la différence entre la 35i et la 35is c'est la pression turbo et la cartographie, les courbes sont différentes, la 35i a son couple max plus bas que la 35is, ce qui me convient tout à fait
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- motivé
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Re: Question transmission
Je ne remets pas en cause la magnifique boite de vitesse DKG ^^. Je me pose juste des questions concernant les sensations et je cherche à savoir à quoi c'est du.
S'il y a quelqu'un qui a deja conduit la voiture en manuelle et en DKG, ce serait intéressant de voir si elle a le meme comportement.
S'il y a quelqu'un qui a deja conduit la voiture en manuelle et en DKG, ce serait intéressant de voir si elle a le meme comportement.