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E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
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E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Bonjour,
Étant l'heureux propriétaire de deux Z4 Sdrive 23i, je n'ai pu m’empêcher de sentir une différence sur les températures moteurs deux deux véhicules.
Sur la blanche, la temperature monte rapidement et se stabilise a 110 degres, soit juste avant le cran du milieu a 120 degrés. La blanche a 118 000km.
Sur la noire, la temperature ne monte qu' a 90/95 max. La noire a 27 000km. Les deux datent de 2010.
J'ai verifie le niveau de liquide de refroidissement de la blanche, on est full pas de soucis.
D'autre part, j'ai remarque que la blanche mange gentiment de l'huile et je suis oblige de remettre quasi 1l tous les 5 000km avec une conduite un peu sport.
J'ai passe l'OBD sur la blanche, aucun soucis meme en deep reading.
A votre avis, c'est normal et lie a l'usure ou un potentiel soucis ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Étant l'heureux propriétaire de deux Z4 Sdrive 23i, je n'ai pu m’empêcher de sentir une différence sur les températures moteurs deux deux véhicules.
Sur la blanche, la temperature monte rapidement et se stabilise a 110 degres, soit juste avant le cran du milieu a 120 degrés. La blanche a 118 000km.
Sur la noire, la temperature ne monte qu' a 90/95 max. La noire a 27 000km. Les deux datent de 2010.
J'ai verifie le niveau de liquide de refroidissement de la blanche, on est full pas de soucis.
D'autre part, j'ai remarque que la blanche mange gentiment de l'huile et je suis oblige de remettre quasi 1l tous les 5 000km avec une conduite un peu sport.
J'ai passe l'OBD sur la blanche, aucun soucis meme en deep reading.
A votre avis, c'est normal et lie a l'usure ou un potentiel soucis ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Si ca peut te rassurer moi j'ai une 30i de 2011 avec 40000km et la temperature se stabilise depuis toujours sur 110°...
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Dans du 5w30 Petronas depuis son arrivee en France et la revision qui s'imposait...sur les deux d'ailleurs, blanche et noire
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Sur ma 3.0l, c'est 110° également, étonnant le 90-95° en température d'huile, j'avais lu que la température optimale de fonctionnement du bloc était de 105°.
E46 330ci ; Z4 e85 3.0l ; Z4 Sdrive 3.0l
- DanZ
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Et l'étalonnage du mano ?
Quant à l'huile, j'aurais plutôt mis de la 5/40 mais bon.........
Quant à l'huile, j'aurais plutôt mis de la 5/40 mais bon.........
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Pour ma part avec ma 23i au début je tournais en 0W30 et 5W30 et j'étais à 110°C voir 120°C en mode attaque. je devais remettre 300ml/15000km
Maintenant je suis en 5W40 et je suis à 105°C... Plus de conso d'huile.
A+
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Je pense aussi que le problème n'est pas celui qui chauffe trop, mais celui qui ne chauffe pas assez. Un calorstat bloqué ouvert ?
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Pas bête le calorstat bloqué ouvert. Un peu prématuré à 27000km... C'est plutôt vers 150000km que ça pourrait arriver?
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Autant le calorstat ferme je comprends le danger, autant ouvert, je me demande bien si c'est nefaste et ca engendre quoi ?
Je vais tester la 5W40 sur la blanche pour voir, merci du conseil.
Pour la noire, est ce que le probleme de calorstat remonterai a l'OBD ?
Je vais tester la 5W40 sur la blanche pour voir, merci du conseil.
Pour la noire, est ce que le probleme de calorstat remonterai a l'OBD ?
- Dav_E46_325ci
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Calorstat ouvert = surconsommation...
je vais devoir le faire sur ma vielle Celica
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- DanZ
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Si le calorstat reste ouvert, ça implique que le moteur ne "chauffe pas" assez. Tu vas vite t'en rendre compte lorsque les températures vont baisser. L'aiguille redescendra en roulage pour remonter à l'arrêt. Si elle reste stable à 95, cela voudra dire que ton régulateur n'est pas HS. Le problème d'un moteur qui reste froid est qu'il est toujours dans la phase "préchauffage" donc enrichissement permanent, sondes lambda toujours pas activées donc surconsommation et altération du/des catalyseur. Mais bon, pas de panique, 95 ce n'est pas froid et la précision d'indication d'une jauge à l'autre peut varier.... (surtout que par souci d'économie mal placée, elles doivent être, maintenant, faites dans un pays des merveilles )
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Oui deja met de la 5w40....Behindspirit a écrit :Autant le calorstat ferme je comprends le danger, autant ouvert, je me demande bien si c'est nefaste et ca engendre quoi ?
Je vais tester la 5W40 sur la blanche pour voir, merci du conseil.
Pour la noire, est ce que le probleme de calorstat remonterai a l'OBD ?
Ensuite vérifie que le bas du radiateur et condenseur de clim ne soient pas remplis de merde. Une fois par an je passe un petit coup d'aspi. ( démonter le cache d'aspiration dair par le dessus et y glisser la main)
La temperature de cette huile est importante comme tu le sais, apres il a pas pas beaucoup rouler pour le nombre d'année qu'il a.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Je viens de finir la vidange pour passer en 5w40 sur la blanche, et pour la noire je regarderai le radiateur et condenseur de clim demain, car je m’attelle aux changements des microswitchs de toit.
Pour la blanche, je verrai demain car je vais rouler avec, je vous tiens au jus.
Pour la blanche, je verrai demain car je vais rouler avec, je vous tiens au jus.
- Xavier51
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Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee
Bonjour,
je ne sais si c'est d'avoir lu ces messages, mais depuis peu je remarque que la température d'huile ne monte plus au delà de 100° et reste le plus souvent légèrement au dessus de 90°(la température jusqu'à aujourd'hui était entre 110 et 120° maxi et autant que je me souvienne restait stable
plus curieux, l'aiguille change de position assez rapidement en + ou - de 5 à 10 °
est ce le froid ? Un soudain soucis de fiabilité de la sonde ?
xavier
je ne sais si c'est d'avoir lu ces messages, mais depuis peu je remarque que la température d'huile ne monte plus au delà de 100° et reste le plus souvent légèrement au dessus de 90°(la température jusqu'à aujourd'hui était entre 110 et 120° maxi et autant que je me souvienne restait stable
plus curieux, l'aiguille change de position assez rapidement en + ou - de 5 à 10 °
est ce le froid ? Un soudain soucis de fiabilité de la sonde ?
xavier
Z4 23I Sdrive