Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par DanZ »

Ou du thermostat ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par Xavier51 »

savez vous si le concessionnaire sait détecter ces soucis lors des contrôles en se connectant à la prise diagnostic ?
Z4 23I Sdrive :coffee:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par powermax »

Rien d'anormale, faut pas oublier que c'est la température d'huile, et non de liquide du refroidissement. !!
ta température peut restée longtemps autour des 90° puis passer à 100/110° après une ptite ou grande bourre lol, mais comme c'est pas de l’instantané, faut pas s’inquiéter, et aussi faire un peu le yoyo avec le froid.Contrairement au liquide de refroidissement, l'huile n'a pas la même réactivité d'échauffement.
Dernière modification par powermax le lun. 21 janv. 2019, 12:11, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par DanZ »

Exact Powermax. J'ai lu trop vite et interprété "température d'eau". :D
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par Xavier51 »

merci poxermax je vais donc cesser de m’inquiéter pour rien, d'autant quelle tourne comme une horloge, un vrai bijoux
et j'espère pouvoir la garder toujours
Z4 23I Sdrive :coffee:
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par fredericfz6 »

Xavier Lyon a écrit :et j'espère pouvoir la garder toujours
T'inquiète pas, ils sont invendables ces sDrive.

Ok, je sors :P
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par Z92 »

Et restes-y :innocent: :innocent: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: E89 Sdrive 23i Temperature moteur elevee

Message par Wan186 »

La voiture gère l'échangeur thermique eau / huile en fonction de la conduite...
• 112 ° C Mode ECO (économie)
• 105 ° C Mode normal
• 95 ° C Mode haute
• 80 ° C High + mode de thermostat mappé

Les paramètres utilisés sont la charge et les rpms.
Il peut donc être normal que tu ne dépasse pas les 100°C en fonction de.
Je tourne entre les 3 premiers modes en fonction des jours...

Tu peux vérifier la température eau dans le menu caché du combiné d'instrument si besoin (v. thread que j'ai fait).
Si tu veux vérifié que t'a pas une merde de thermostat, tu roule en très bas régime quelque temps... Si tu dépasse pas les 100°, alors il faut se poser des questions.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »