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Bobines et companies...
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- motivé
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- Département : 93 Seine-Saint-Denis
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Bobines et companies...
Bonjour a tous,
Apres un changement plus que bienvenue des bougies, j'ai fait par securite un check par Carly car ma Z4 blanche broutait encore un peu.
Voici le bilan du diagnostique :
Engine / Motor
Fault Code: 002DED
Fault Explanation: Gestion de l'alimentation, la protection en circuit ferme
Fault Code: 0029E0
Fault Explanation: commande de melange
Fault Code: 0029E1
Fault Explanation: commande de melange 2
Fault Code: 0029D0
Fault Explanation: Rates d'allumage, le cylindre 4
Airbag
Fault Code: 0093D0
Fault Explanation: :Tension d'alimentation - soustension / Arr_f2t de module 10 (EFFE) / Terminal 15 est invalide
Instrument cluster / Kombiinstrument
Fault Code: 00A559
Fault Explanation: :Klemme30g f arr_f2t / KL30g f arr_f2t / KL.30g farr_f2t / KL30g f Cutoff
Cabrio-Top-Modul E89
Fault Code: 00A6A4
Fault Explanation: capteurs de limite d'alimentation / depassement de la vitesse / Boutons de commande / Hubdach / @ / connecteur superieur enleve
Bon pour la partie moteur, vu que je viens de changer les bougies, je vais devoir changer la bobine, un classique vu les commentaires sur le forum. Par contre, pour les autres, je fais appel a votre expertise car les autres codes donnent toujours plusieurs sources et explications pas forcement precises.
Merci d'avance a vous.
Apres un changement plus que bienvenue des bougies, j'ai fait par securite un check par Carly car ma Z4 blanche broutait encore un peu.
Voici le bilan du diagnostique :
Engine / Motor
Fault Code: 002DED
Fault Explanation: Gestion de l'alimentation, la protection en circuit ferme
Fault Code: 0029E0
Fault Explanation: commande de melange
Fault Code: 0029E1
Fault Explanation: commande de melange 2
Fault Code: 0029D0
Fault Explanation: Rates d'allumage, le cylindre 4
Airbag
Fault Code: 0093D0
Fault Explanation: :Tension d'alimentation - soustension / Arr_f2t de module 10 (EFFE) / Terminal 15 est invalide
Instrument cluster / Kombiinstrument
Fault Code: 00A559
Fault Explanation: :Klemme30g f arr_f2t / KL30g f arr_f2t / KL.30g farr_f2t / KL30g f Cutoff
Cabrio-Top-Modul E89
Fault Code: 00A6A4
Fault Explanation: capteurs de limite d'alimentation / depassement de la vitesse / Boutons de commande / Hubdach / @ / connecteur superieur enleve
Bon pour la partie moteur, vu que je viens de changer les bougies, je vais devoir changer la bobine, un classique vu les commentaires sur le forum. Par contre, pour les autres, je fais appel a votre expertise car les autres codes donnent toujours plusieurs sources et explications pas forcement precises.
Merci d'avance a vous.
- Wan186
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Avant de changer quoi que ce soit...
Ta batterie est morte. Merci, çà fera 50€
Ta batterie est morte. Merci, çà fera 50€
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- motivé
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Re: Bobines et companies...
Merci (une petite batterie a 140 euros non prévue mais bon..), il faut juste que je la change et la faire coder si je me souviens bien ce que j'ai vu sur le forum ?
- Wan186
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Perso, j'ai l'option extended lights. Ma batterie d 'origine était une AGM 70 AH (ce qui était codé en regardant Carly).
J'ai opté pour une Varta AGM 80 AH. 180€... Mais au moins je suis tranquille, sachant que j'ouvre le toit à distance aussi...
Oui, il faut la coder, tu peux avec Carly. Par contre il y a quelques astuces à respecter, sinon Carly te dis que c'est réussit, alors que non...
De mémoire:
1) effacer tous les codes erreurs en premier, sinon çà ne marche pas...
2) changer le type (et l'ampérage si nécessaire) de la batterie.
3) enregistrer la batterie.
BMW préconise de laisser la voiture à l'arrêt pendant 3 heures après l'enregistrement.
Si tout va bien, roule un peu avec. Ensuite, il faut vérifier que l'historique ai bien été effacé (tu clique sur enregistrement, il lit la batterie -> tu vérifie).
J'ai opté pour une Varta AGM 80 AH. 180€... Mais au moins je suis tranquille, sachant que j'ouvre le toit à distance aussi...
Oui, il faut la coder, tu peux avec Carly. Par contre il y a quelques astuces à respecter, sinon Carly te dis que c'est réussit, alors que non...
De mémoire:
1) effacer tous les codes erreurs en premier, sinon çà ne marche pas...
2) changer le type (et l'ampérage si nécessaire) de la batterie.
3) enregistrer la batterie.
BMW préconise de laisser la voiture à l'arrêt pendant 3 heures après l'enregistrement.
Si tout va bien, roule un peu avec. Ensuite, il faut vérifier que l'historique ai bien été effacé (tu clique sur enregistrement, il lit la batterie -> tu vérifie).
- DanZ
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Enregister le batterie ! Je suis effaré de l'évolution...
Ça me rappelle la grande époque des affres de Microsoft.........
Ça me rappelle la grande époque des affres de Microsoft.........
-
- motivé
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Re: Bobines et companies...
Donc faut que je passe par la case d'achat de Carly for BMW (android), aucune autre solution ?
- Wan186
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Si, une autre solution... Via les logiciels BMW sur un ordi...
En tout cas, ne change pas sans reprogrammer. Sauf si tu veux fusiller vite fait ta batterie.
Et pour savoir quand le débrayer, on est obligé d'avoir un capteur IBS + programmer la batterie pour que le calculo fasse son job correctement.
En tout cas, ne change pas sans reprogrammer. Sauf si tu veux fusiller vite fait ta batterie.
C'est les joies de "l'efficient dynamics". Pour réduire la consommation, on a un alternateur débrayable.DanZ a écrit :Enregister le batterie ! Je suis effaré de l'évolution...
Ça me rappelle la grande époque des affres de Microsoft.........
Et pour savoir quand le débrayer, on est obligé d'avoir un capteur IBS + programmer la batterie pour que le calculo fasse son job correctement.
- DanZ
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Merci Wan, je ne savais pas.... tout devient limpide.
Ça me rappelle que "dans le temps" certains conducteurs "très économes" mettaient la voiture au point mort dans les descentes
les enfants des mêmes qui ont dû cogiter ce new system
Ça me rappelle que "dans le temps" certains conducteurs "très économes" mettaient la voiture au point mort dans les descentes
les enfants des mêmes qui ont dû cogiter ce new system
- Wan186
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Bordel, j'ai l'impression d'être un "vieux" maintenant
36 ans, faut pas déconner quand même
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Bobines et companies...
Merci Danz : le bon sens évoqué, toujours avec la pointe d'humour qu'il faut, c'est bien agréable à lire
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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Re: Bobines et companies...
Je pense que la première chose que je ferai, c'est d'effacer tous les défauts.
On ne sait jamais si les défauts sont encore présents, si ils n'ont pas été effacés, si la batterie n'a pas été déchargée lors d'une immobilisation ...
Tu roules et tu vérifies le tout dans quelques temps, avant de dépenser du pognon.
Après, si tu es certain d'avoir un défaut, c'est toi qui vois.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- DanZ
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Merci Gatouille
Pifou a raison... enfin, à mon avis Faire déjà le ménage.
Pifou a raison... enfin, à mon avis Faire déjà le ménage.
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- motivé
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Re: Bobines et companies...
J'ai fait un effacement des codes d'erreurs et j'ai change la bobine incriminee, bilan plus rien ne remonte en codes erreurs et mon moteur sur la blanche se stabilise bien au ralenti sans vibrer
Merci a tous
Merci a tous
- Wan186
- habitué
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Re: Bobines et companies...
Ah merde, je me suis fait couilloné. Je croyais que t'avais effacé les codes erreurs déjà
Tu a dû avoir ta batterie déchargée à un moment...
Vérifie dans une semaine
Tu a dû avoir ta batterie déchargée à un moment...
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