Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par edlap01 »

pas grave Ferny, j'ai reçu la pièce pour 79 euros (origine BMW) puis, montre en main, 5 a 7 min pour remplacer la pièce existante.
c'est très accessible et cela se trouve sous la boite a air...1 prise et 2 clips..voila..
si certains veulent une petite photo, il n'y a cas me dire :-)
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par ferny37 »

Pièce commandée en Allemagne (ils sont tellement mauvais en concession française, horaires de fonctionnaires, pas de commande par téléphone, faut se déplacer deux fois, bref...) chez Leebmann, reçue en 5 jours, et en effet, même en prenant son temps et des photos c'était plié en 15 minutes ! :)

Pour notre modèle qui date de 09/2010, la référence sur l'électrovanne était différente de celle de la pièce commandée (différente dans les deux cas de la réf de l'ensemble)
Ce qui laisse penser qu'ils ont fait évoluer la pièce (fiabiliser étant un bien grand mot :happy: )

Mes conseils :
- prendre beaucoup de soin à retirer l'agrafe métallique du connecteur, elle a vite fait de tomber dans le moteur
- j'avais mis un chiffon dessous avant de déconnecter, par sécurité : pas une goutte d'essence ne sort, c'est fait pour collecteur les vapeurs uniquement
- pour réengager la nouvelle pièce plus facilement, j'ai mis un petit coup de bombe silicone dans la fente du silentbloc support, pour ne pas avoir à forcer (lâchez vous :roll: )
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »