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Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Moteur, boite, pont...
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Fred03300
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Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Fred03300 »

Bonjour a tous..
Je suis l'heureux possesseur d'un bmw z4 e89 35is 340cv biturbo boite DKG. 78000km de 2011
Depuis deux jours j'ai un cliquetis dans le moteur au ralent, i mais aussi quand j'accélère légèrement. Qui disparaît pendant une grosse accélération et qui réapparaît une foi de nouveau au ralenti..
Écoutez ma video en lien..https://youtu.be/BzM-bhvEG7Y
Le bruit a l'air de venir du côté droit en haut du moteur côté cerveau freins..
Si quelqu'un a deja eu ce bruit je suos vraiment preneur d'info..
J'ai emmener ma voiture chez mon mécano et me dis que c'est peut-être un poussoir mais sans conviction..
Je suis allé chez bmw ce matin et eux pense a un poussoir ou un injecteur mais sans diag il me dise que ca peu etre un peu tout et rien.
A savoir que ce matin le bruit était moins fort, un peu plus noyé dans le bruit moteur.
Pour info aussi au ralenti depuis l'acquisition du véhicule j'ai de temps en temps un petit coup net dans le ralenti ( sursaut)
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DanZ
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par DanZ »

Là, franchement, je n'entends rien de "spécial" :dur:

Qu'utilises-tu comme carburant ?
Quelle huile dans le moteur ?
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Titi 85 »

8O rien de bien significatif..en vieillissant on entend moins bien :D
comme DanZ ..

Sinon la valise te donneras les infos ;-)
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Fred03300 »

DanZ a écrit :Là, franchement, je n'entends rien de "spécial" :dur:

Qu'utilises-tu comme carburant ?
Quelle huile dans le moteur ?
pourtant le bruit est vraiment présent sur la vidéo et moi je l'entend parfois de l'habitacle a l’arrêt a un feu :(

sinon pour l'huile 5w30 TOTAL Quartz ( revision concession bmw )
pour l'essence je met du 98 mais l'ancien proprio tourner au 95

Un tic tic tic tic.... Plus ou moins fort
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par La Globule »

Si l'ancien proprio mettait du 95, essais de faire comme lui pour voir si il y a une différence :dur:
Je me souviens que quand j'avais acheté une Honda 1500 Goldwing neuve (en 1995) je mettais du 98.
Le moteur avait aussi des petits claquements (ou cliquetis) :evil: mon concessionnaire m'avait dit à l'époque que cette moto était réglé pour fonctionner au 95 :huh: :dur:
Je l'ai donc écouté et plus de bruit moteur 8O
Je l'ai gardé 5 ans et n'ai jamais eu de problème :thumbup:
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par julbut92 »

Après, ça peut être mille choses un cliquettis comme ça. Difficile de faire un diagnostic sans être devant le moteur.

Par expérience, avant de chercher le pire, regarde si tes bougies et injecteurs/rampe d'injecteur sont bien fixés. La mienne avait pris un peu de jeu au niveau des injecteurs. Rien de grave, un coup de boulonneuse et le bruit est parti. Le bruit était moins fort que le tien mais on l'entendais bien capot ouvert. On avait même eu peur à l'époque que la rampe d'injecteurs soit à changer (ce qui ne serait pas rare sur ce modèle...).
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Fred03300 »

La Globule a écrit :Si l'ancien proprio mettait du 95, essais de faire comme lui pour voir si il y a une différence :dur:
Je me souviens que quand j'avais acheté une Honda 1500 Goldwing neuve (en 1995) je mettais du 98.
Le moteur avait aussi des petits claquements (ou cliquetis) :evil: mon concessionnaire m'avait dit à l'époque que cette moto était réglé pour fonctionner au 95 :huh: :dur:
Je l'ai donc écouté et plus de bruit moteur 8O
Je l'ai gardé 5 ans et n'ai jamais eu de problème :thumbup:
ok je vais essayé ca ne coute rien :thumbsup:
Par contre je doute qu'il y est un cliquetis a cause de l'avance a l'allumage.. il y a une sonde de cliquetis sur ce moteur et si elle fonctionne, normalement m'avertirais au tableau de bord .!?
julbut92 a écrit :Après, ça peut être mille choses un cliquettis comme ça. Difficile de faire un diagnostic sans être devant le moteur.

Par expérience, avant de chercher le pire, regarde si tes bougies et injecteurs/rampe d'injecteur sont bien fixés. La mienne avait pris un peu de jeu au niveau des injecteurs. Rien de grave, un coup de boulonneuse et le bruit est parti. Le bruit était moins fort que le tien mais on l'entendais bien capot ouvert. On avait même eu peur à l'époque que la rampe d'injecteurs soit à changer (ce qui ne serait pas rare sur ce modèle...).
je regarderai ce weekend pour la rampe si elle ce balade pas mais je ne sais pas ce qu'il faut serré lol
mon cliquetis augmente avec le régime moteur mais pas quand j’appuie fort :dur:
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par DanZ »

Le calculo de la Honda en 95 n'était peut-être pas capable d'ajuster l'avance. Sur un S drive, ce n'est plus le cas.....
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Fred03300
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Fred03300 »

Sinon vue que les mécanos m'oriente plus vers un poussoir hydraulique est-ce que mettre un aditif bardahl pour poussoirs pourrait éventuellement améliorer voir régler le problème.?
Ou y'a t'il un risque avec cette aditif dans mon moteur.?
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Fred03300 »

Pas d'autre avis sur mon problème.?
Ou sur l'éventuel efficacité de bardahl poussoir dans l'éventualité que mon bruit vienne de la.?
Je suis condamné a faire un diag a 200€ chez bmw :( :(
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par edlap01 »

je pense pour un bruit de poussoir aussi....mais le coup de la bougie mal serrée, je l'ai eu son mon speedy, un resserrage au couple et plus de bruit ensuite. Ca m'avait paru très couillon a l’époque quand on me l'avait dit, mais c’était bien ça (et ça cliquetait pas mal!!!)
pour ce qui est du carburant, aucune chance que ce soit ça, mon Z tourne au E85 et je n'ai aucun cliquetis!
Dernière modification par edlap01 le mer. 27 mars 2019, 13:26, modifié 1 fois.
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Fred03300
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Fred03300 »

J'ai démonter toute a l'heure mon cache moteur et j'ai découvert une autre sorte de bruit.. Donc j'ai toujours mon tic tic tic qui ce trouve j'ai l'impression entre mon moteur et la caisse de la voiture, donc derrière le moteur. 8O on l'entend de l'extérieur capot fermé.. C'est le bruit pour lequel j'ai posté ce message a la base.!


Et un deuxième bruit de claquement ou clic clic clic au niveau de mon premier injecteur a l'avant du moteur un peu comme un diesel.

Le tic tic tic est peut-être la répercussion du clic clic.?
En tout cas j'ai deux bruit mais le tic tic a l'arrière du moteur ne m'inspire me rassure pas du tout..

La rampe d'injecteur est bien serré et ne bouge absolument pas.
Pour les bougies je ne les ai pas touché, je n'ai pas osé toucher les cosses dessus car je ne sais même pas comment elle s'enlève :dry:
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Wan186 »

Les injecteurs de M54 sont connus pour ne pas vivre longtemps.
Tu peux utiliser la méthode du tournevis-stéthoscope... Pointe sur l'injecteur, bout du manche collé dans l'oreille. Tu verra si tu a une vrai différence de son entre ton injecteur 1 et les autres...
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Fred03300
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par Fred03300 »

Bonjour a tous..
Voilou mon problème de cliquetis et petarade au ralenti résolu :thumbup:
Passage chez bmw et 242,39€ plus tard la voiture est réparé.!
En cause la vanne de dégazage réservoir avec conduite.
La voici en photo
Image
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Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud

Message par ferny37 »

Merci pour ton retour. Comment cela a-t-il été diagnostiqué ?
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