Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Bonjour a tous..
Je suis l'heureux possesseur d'un bmw z4 e89 35is 340cv biturbo boite DKG. 78000km de 2011
Depuis deux jours j'ai un cliquetis dans le moteur au ralent, i mais aussi quand j'accélère légèrement. Qui disparaît pendant une grosse accélération et qui réapparaît une foi de nouveau au ralenti..
Écoutez ma video en lien..https://youtu.be/BzM-bhvEG7Y
Le bruit a l'air de venir du côté droit en haut du moteur côté cerveau freins..
Si quelqu'un a deja eu ce bruit je suos vraiment preneur d'info..
J'ai emmener ma voiture chez mon mécano et me dis que c'est peut-être un poussoir mais sans conviction..
Je suis allé chez bmw ce matin et eux pense a un poussoir ou un injecteur mais sans diag il me dise que ca peu etre un peu tout et rien.
A savoir que ce matin le bruit était moins fort, un peu plus noyé dans le bruit moteur.
Pour info aussi au ralenti depuis l'acquisition du véhicule j'ai de temps en temps un petit coup net dans le ralenti ( sursaut)
Je suis l'heureux possesseur d'un bmw z4 e89 35is 340cv biturbo boite DKG. 78000km de 2011
Depuis deux jours j'ai un cliquetis dans le moteur au ralent, i mais aussi quand j'accélère légèrement. Qui disparaît pendant une grosse accélération et qui réapparaît une foi de nouveau au ralenti..
Écoutez ma video en lien..https://youtu.be/BzM-bhvEG7Y
Le bruit a l'air de venir du côté droit en haut du moteur côté cerveau freins..
Si quelqu'un a deja eu ce bruit je suos vraiment preneur d'info..
J'ai emmener ma voiture chez mon mécano et me dis que c'est peut-être un poussoir mais sans conviction..
Je suis allé chez bmw ce matin et eux pense a un poussoir ou un injecteur mais sans diag il me dise que ca peu etre un peu tout et rien.
A savoir que ce matin le bruit était moins fort, un peu plus noyé dans le bruit moteur.
Pour info aussi au ralenti depuis l'acquisition du véhicule j'ai de temps en temps un petit coup net dans le ralenti ( sursaut)
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- DanZ
- habitué
- Messages : 14819
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Là, franchement, je n'entends rien de "spécial"
Qu'utilises-tu comme carburant ?
Quelle huile dans le moteur ?
Qu'utilises-tu comme carburant ?
Quelle huile dans le moteur ?
- Titi 85
- CorreZpondant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
rien de bien significatif..en vieillissant on entend moins bien
comme DanZ ..
Sinon la valise te donneras les infos
comme DanZ ..
Sinon la valise te donneras les infos
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
pourtant le bruit est vraiment présent sur la vidéo et moi je l'entend parfois de l'habitacle a l’arrêt a un feuDanZ a écrit :Là, franchement, je n'entends rien de "spécial"
Qu'utilises-tu comme carburant ?
Quelle huile dans le moteur ?
sinon pour l'huile 5w30 TOTAL Quartz ( revision concession bmw )
pour l'essence je met du 98 mais l'ancien proprio tourner au 95
Un tic tic tic tic.... Plus ou moins fort
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18746
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Si l'ancien proprio mettait du 95, essais de faire comme lui pour voir si il y a une différence
Je me souviens que quand j'avais acheté une Honda 1500 Goldwing neuve (en 1995) je mettais du 98.
Le moteur avait aussi des petits claquements (ou cliquetis) mon concessionnaire m'avait dit à l'époque que cette moto était réglé pour fonctionner au 95
Je l'ai donc écouté et plus de bruit moteur
Je l'ai gardé 5 ans et n'ai jamais eu de problème
Je me souviens que quand j'avais acheté une Honda 1500 Goldwing neuve (en 1995) je mettais du 98.
Le moteur avait aussi des petits claquements (ou cliquetis) mon concessionnaire m'avait dit à l'époque que cette moto était réglé pour fonctionner au 95
Je l'ai donc écouté et plus de bruit moteur
Je l'ai gardé 5 ans et n'ai jamais eu de problème
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Après, ça peut être mille choses un cliquettis comme ça. Difficile de faire un diagnostic sans être devant le moteur.
Par expérience, avant de chercher le pire, regarde si tes bougies et injecteurs/rampe d'injecteur sont bien fixés. La mienne avait pris un peu de jeu au niveau des injecteurs. Rien de grave, un coup de boulonneuse et le bruit est parti. Le bruit était moins fort que le tien mais on l'entendais bien capot ouvert. On avait même eu peur à l'époque que la rampe d'injecteurs soit à changer (ce qui ne serait pas rare sur ce modèle...).
Par expérience, avant de chercher le pire, regarde si tes bougies et injecteurs/rampe d'injecteur sont bien fixés. La mienne avait pris un peu de jeu au niveau des injecteurs. Rien de grave, un coup de boulonneuse et le bruit est parti. Le bruit était moins fort que le tien mais on l'entendais bien capot ouvert. On avait même eu peur à l'époque que la rampe d'injecteurs soit à changer (ce qui ne serait pas rare sur ce modèle...).
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
ok je vais essayé ca ne coute rienLa Globule a écrit :Si l'ancien proprio mettait du 95, essais de faire comme lui pour voir si il y a une différence
Je me souviens que quand j'avais acheté une Honda 1500 Goldwing neuve (en 1995) je mettais du 98.
Le moteur avait aussi des petits claquements (ou cliquetis) mon concessionnaire m'avait dit à l'époque que cette moto était réglé pour fonctionner au 95
Je l'ai donc écouté et plus de bruit moteur
Je l'ai gardé 5 ans et n'ai jamais eu de problème
Par contre je doute qu'il y est un cliquetis a cause de l'avance a l'allumage.. il y a une sonde de cliquetis sur ce moteur et si elle fonctionne, normalement m'avertirais au tableau de bord .!?
je regarderai ce weekend pour la rampe si elle ce balade pas mais je ne sais pas ce qu'il faut serré loljulbut92 a écrit :Après, ça peut être mille choses un cliquettis comme ça. Difficile de faire un diagnostic sans être devant le moteur.
Par expérience, avant de chercher le pire, regarde si tes bougies et injecteurs/rampe d'injecteur sont bien fixés. La mienne avait pris un peu de jeu au niveau des injecteurs. Rien de grave, un coup de boulonneuse et le bruit est parti. Le bruit était moins fort que le tien mais on l'entendais bien capot ouvert. On avait même eu peur à l'époque que la rampe d'injecteurs soit à changer (ce qui ne serait pas rare sur ce modèle...).
mon cliquetis augmente avec le régime moteur mais pas quand j’appuie fort
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- DanZ
- habitué
- Messages : 14819
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Le calculo de la Honda en 95 n'était peut-être pas capable d'ajuster l'avance. Sur un S drive, ce n'est plus le cas.....
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Sinon vue que les mécanos m'oriente plus vers un poussoir hydraulique est-ce que mettre un aditif bardahl pour poussoirs pourrait éventuellement améliorer voir régler le problème.?
Ou y'a t'il un risque avec cette aditif dans mon moteur.?
Ou y'a t'il un risque avec cette aditif dans mon moteur.?
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Pas d'autre avis sur mon problème.?
Ou sur l'éventuel efficacité de bardahl poussoir dans l'éventualité que mon bruit vienne de la.?
Je suis condamné a faire un diag a 200€ chez bmw
Ou sur l'éventuel efficacité de bardahl poussoir dans l'éventualité que mon bruit vienne de la.?
Je suis condamné a faire un diag a 200€ chez bmw
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
je pense pour un bruit de poussoir aussi....mais le coup de la bougie mal serrée, je l'ai eu son mon speedy, un resserrage au couple et plus de bruit ensuite. Ca m'avait paru très couillon a l’époque quand on me l'avait dit, mais c’était bien ça (et ça cliquetait pas mal!!!)
pour ce qui est du carburant, aucune chance que ce soit ça, mon Z tourne au E85 et je n'ai aucun cliquetis!
pour ce qui est du carburant, aucune chance que ce soit ça, mon Z tourne au E85 et je n'ai aucun cliquetis!
Dernière modification par edlap01 le mer. 27 mars 2019, 13:26, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
J'ai démonter toute a l'heure mon cache moteur et j'ai découvert une autre sorte de bruit.. Donc j'ai toujours mon tic tic tic qui ce trouve j'ai l'impression entre mon moteur et la caisse de la voiture, donc derrière le moteur. on l'entend de l'extérieur capot fermé.. C'est le bruit pour lequel j'ai posté ce message a la base.!
Et un deuxième bruit de claquement ou clic clic clic au niveau de mon premier injecteur a l'avant du moteur un peu comme un diesel.
Le tic tic tic est peut-être la répercussion du clic clic.?
En tout cas j'ai deux bruit mais le tic tic a l'arrière du moteur ne m'inspire me rassure pas du tout..
La rampe d'injecteur est bien serré et ne bouge absolument pas.
Pour les bougies je ne les ai pas touché, je n'ai pas osé toucher les cosses dessus car je ne sais même pas comment elle s'enlève
Et un deuxième bruit de claquement ou clic clic clic au niveau de mon premier injecteur a l'avant du moteur un peu comme un diesel.
Le tic tic tic est peut-être la répercussion du clic clic.?
En tout cas j'ai deux bruit mais le tic tic a l'arrière du moteur ne m'inspire me rassure pas du tout..
La rampe d'injecteur est bien serré et ne bouge absolument pas.
Pour les bougies je ne les ai pas touché, je n'ai pas osé toucher les cosses dessus car je ne sais même pas comment elle s'enlève
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- Wan186
- habitué
- Messages : 1098
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Les injecteurs de M54 sont connus pour ne pas vivre longtemps.
Tu peux utiliser la méthode du tournevis-stéthoscope... Pointe sur l'injecteur, bout du manche collé dans l'oreille. Tu verra si tu a une vrai différence de son entre ton injecteur 1 et les autres...
Tu peux utiliser la méthode du tournevis-stéthoscope... Pointe sur l'injecteur, bout du manche collé dans l'oreille. Tu verra si tu a une vrai différence de son entre ton injecteur 1 et les autres...
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Bonjour a tous..
Voilou mon problème de cliquetis et petarade au ralenti résolu
Passage chez bmw et 242,39€ plus tard la voiture est réparé.!
En cause la vanne de dégazage réservoir avec conduite.
La voici en photo
Voilou mon problème de cliquetis et petarade au ralenti résolu
Passage chez bmw et 242,39€ plus tard la voiture est réparé.!
En cause la vanne de dégazage réservoir avec conduite.
La voici en photo
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Problème cliquetis z4 35is a froid et a chaud
Merci pour ton retour. Comment cela a-t-il été diagnostiqué ?
- Ferny - ManoucheClub