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Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

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powermax
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par powermax »

mais en pratique, si tu mets 20 litres tu fais combien de km ?
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par pedro74 »

C'est peut être tout simplement ton ordi qui déconne, si ton Z bouffe autant au ralenti, ça doit sentir l'essence méchamment à l'échappement ;-)
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Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Fred03300 »

Aucune odeur d'essence a l'échappement.. Elle fume un peu noir au démarrage et des péter dans le ralenti de temps en temps...
Sinon comment vérifier mon huile.? il n'y a pas de jauge :huh:
Mon niveau en tout cas est au maximum a l'odb.
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Fred03300 »

Pour l'odb il m'annonce des consommations folle mais ce que je regarde personnellement c'est la jauge d'essence qui prend des claques si je reste 30 minutes a l'arrêt 8O 8O
Elle est resté chez bmw pour mon autre soucis de cliquetis et il l'on laissé tourné au ralenti.. Resultat un quart de pleins bouffer pour 20km au compteur :dur:
Je suis passé les voir debut de semaine et pour le gars il me dis que c'est normal lol
Sur route je fait du 12l en arsouillant et a fond dans les tours.! et en ville donc souvent au ralenti ( a l'arrêt) 19l zn conduite papy
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Fred03300 »

Le 05 janvier la voiture passe en reprog stage 1 donc ils vont peut-être trouver ou régler mon problème.. :thumbsup:
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par La Globule »

Tu ne penses pas qu'il serait préférable de réZoudre le problème avant la reprog :huh:
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Fred03300 »

Bmw a passé la voiture a la valse pour mon cliquetis qu'ils ont réparer mais pas d'autre défauts que la pièce en cause..
Donc je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de plus :dur: a part me prendre 1000 balles pour un truc qu'ils vont peut-être pas trouver lol
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Gatouille »

+1

Non il faut diagnostiquer le problème avant toute modification, sinon tu ne sauras plus pourquoi çà ne marche pas.

Le niveau qui ne bouge pas pour l'huile c'est soit que tout va bien, ou que l'essence qui arrive dans l'huile compense la conso d'huile là c'est moins bien. :(

J'ai conscience que la lecture de ce message est "inconfortable" il serait plus agréable de lire "vas y fais ta reprog et tout ira bien" :clap:

Mais ce serait mentir, déjà quand on fait les choses dans les règles c'est parfois difficile alors en prennant le problème par le mauvais bout tu vas te compliquer la vie. :coffee:

Il te faut un diagnostic par une personne compétente, avec une valise, la réponse du professionnel que tu as eu par rapport à tes problèmes (avérés) est inadaptée.
1/4 de plein pour 20 km même en laissant tourner au ralenti mon X3 3.0i ou mon Z3M jamais de la vie je n'arrive à çà.

Je ne connais pas ton moteur, et je ne suis pas un spécialiste mais la piste d'une sonde ou d'un capteur (ou plusieurs) défaillant(s) est à privilègier.

Par exemple la capteur de position de papillon qui indique au calculateur si le papillon et donc la pédale d'accelerateur sont en position fermée, mi ouverture pleine ouverture, voir le capteur dans la pédale, bref il y a truc ...

Bonne réflexion et recherche de panne. Les amateurs de contrepètrie pourraient ressortir "il y a une panne de micro dans la pièce du fond" :D
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Fred03300 »

Oui je comprends mais elle a était passé a la valise bmw y'a moins d'un mois et ils ont rien trouver mis a part l'electrovanne de retour de gaz un truc dans le genre.. C'est elle qui cliquetai et ils l'ont changé.!
Maintenant cliquetis terminé mais je me suis aperçu qu'il m'avait bouffer un quart du pleins au ralenti.. L'odb m'annoncer 25l au 100 8O
J'ai demandé a bmw si il avait rouler avec et non juste du ralenti..
Donc ca m'a mis la puce a l'oreille et la j'ai commencé a observer ma conso qui était deja très élevé.. Moi c'est simple je fait 10km en roulant je m'arrête l'ordi me dis 10l au 100 de moyenne. Je reste a l'arrêt deux minutes je suis passé a 16l de moyenne en deux minutes 8O

La je suis retourné chez eux il a fait un tour avec et me dis qu'il vois rien qui le choque que c'est joujou consomme.!
J'ai eu pleins de sportive et jamais j'ai vue ma moyenne montée a ce point au ralenti

Inutile de citer juste après le post.
Merci
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Ragnar »

La valise ne révèle pas tout, n'enregistre pas tout :(
Au ralenti la conso d'une auto à injection est au contraire très très faible, aucune charge ;-) Il me semble que c'est 1 ou 2 litres à l'heure...loin, trèèèèèès loin de ce que tu annonces 8O
Ta situation n'est pas normale du tout, ton "garagiste" est totalement incompétent, changes-en au plus vite.
Comme Gatouille, ces caisses étant bourrées de capteurs, régulateurs et autre panoplie de chefs d'orchestre plus ou moins bien accordés entre eux et cornaqués par un idiot informatique dont le code est secret, je pense que l'injection reçoit un ordre incohérent. C'est le souci de ces caisses modernes, plus personne ne sait comme elles fonctionnent.
Et reprogrammer ton Z, avec un souci aussi grave non résolu, cela n'a aucun sens, le gars qui te propose ça est aussi à fuir à bride abattue !!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Fred03300 »

J'en arrive a me demander si réellement j'ai un soucis.?
Est-ce que vous voudriez pas essayé avec vos Z de faire votre pleins d'essence ODB a zéro.
Rouler 10km tranquil et vous arrêter 2 ou 3 minutes et regardez si votre moyenne monte aussi vite que la mienne.?
Et aussi après mettre sur conso instantanée et regarder si les sur les derniers mètres avant de vous arrêtez si la conso ce met a monté alors que vous accélérer plus.. C'est mon cas :dur:
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par La Globule »

Avec n'importe quelle voiture, si après avoir fait le plein, tu ne roules que 10 km, ta conso va être énorme :dry:
Pour stabiliser une conso il faut rouler beaucoup plus pour avoir la bonne moyenne :thumbup:
Si je regarde la conso de ma polo comme tu l'indiques, elle me donne une conso moyenne de 10 à 15 litres alors qu'en vérité sur du plus long terme elle consonne du 5,5 à 6 l/100 :roll:

Comme je l'ai dit plus haut, un véhicule qui tourne à l'arrêt consomme à l'infini (c'est pour ça que l'affichage de la conso à l'arrêt sur l'ODB ne s'affiche pas ---)
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par Fred03300 »

Après vérification sur la Fiat punto du boulot quand je roule et que je freine pour m'arrêter a un stop, les derniers mètres avant l'arrêt la conso immédiate remonte en flèche aussi..!
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par DanZ »

Exact Mimi, X/par 0 = l'infini :clap:

Plus sérieusement, je te rejoins. Même si ce n'étais pas un 35is, je rappelle mon contour de Paris Sud avec une 156Gta un vendredi soir de juin 2006 qui m'avait bouffé un plein pour faire 30 Km de bouchon....

Maintenant, il y a peut-être un problème mais il risque de ne pas être perçu par les aigles officiels de l'hélice. Essaie de te trouver un Centre Bosch compétent.

Ah les Weber double-corps :lol:
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti

Message par ferny37 »

Fred03300 a écrit :J'en arrive a me demander si réellement j'ai un soucis.?
Est-ce que vous voudriez pas essayé avec vos Z de faire votre pleins d'essence ODB a zéro.
Rouler 10km tranquil et vous arrêter 2 ou 3 minutes et regardez si votre moyenne monte aussi vite que la mienne.?
Et aussi après mettre sur conso instantanée et regarder si les sur les derniers mètres avant de vous arrêtez si la conso ce met a monté alors que vous accélérer plus.. C'est mon cas :dur:
Nous avons un 35is et jamais eu ce phénomène. La voiture roule peu, mais je la démarre régulièrement, pour la déplacer un peu, la faire chauffer quand bien même elle ne fera que quelques kms, donc elle tourne au ralenti et pour autant je n'ai jamais constaté ça et la moyenne reste autour de 10/11 litres.

Tu as un problème, et pas un petit, car comme dit plus haut gaver le moteur d'essence au ralenti peut avoir de sérieuses conséquences.

Je te conseille de trouver proche de chez toi un spécialiste indépendant, un peu équipé niveau OBD, et de fuir BMW qui ne sait que vendre des autos et des foraits entretien, ou changer des pièces sans réfléchir. ;-)
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