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Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
- powermax
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
mais en pratique, si tu mets 20 litres tu fais combien de km ?
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- pedro74
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
C'est peut être tout simplement ton ordi qui déconne, si ton Z bouffe autant au ralenti, ça doit sentir l'essence méchamment à l'échappement
- Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Aucune odeur d'essence a l'échappement.. Elle fume un peu noir au démarrage et des péter dans le ralenti de temps en temps...
Sinon comment vérifier mon huile.? il n'y a pas de jauge
Mon niveau en tout cas est au maximum a l'odb.
Sinon comment vérifier mon huile.? il n'y a pas de jauge
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- Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Pour l'odb il m'annonce des consommations folle mais ce que je regarde personnellement c'est la jauge d'essence qui prend des claques si je reste 30 minutes a l'arrêt
Elle est resté chez bmw pour mon autre soucis de cliquetis et il l'on laissé tourné au ralenti.. Resultat un quart de pleins bouffer pour 20km au compteur
Je suis passé les voir debut de semaine et pour le gars il me dis que c'est normal lol
Sur route je fait du 12l en arsouillant et a fond dans les tours.! et en ville donc souvent au ralenti ( a l'arrêt) 19l zn conduite papy
Elle est resté chez bmw pour mon autre soucis de cliquetis et il l'on laissé tourné au ralenti.. Resultat un quart de pleins bouffer pour 20km au compteur
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- Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Le 05 janvier la voiture passe en reprog stage 1 donc ils vont peut-être trouver ou régler mon problème..
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Tu ne penses pas qu'il serait préférable de réZoudre le problème avant la reprog
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- Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Bmw a passé la voiture a la valse pour mon cliquetis qu'ils ont réparer mais pas d'autre défauts que la pièce en cause..
Donc je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de plus a part me prendre 1000 balles pour un truc qu'ils vont peut-être pas trouver lol
Donc je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de plus a part me prendre 1000 balles pour un truc qu'ils vont peut-être pas trouver lol
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
+1
Non il faut diagnostiquer le problème avant toute modification, sinon tu ne sauras plus pourquoi çà ne marche pas.
Le niveau qui ne bouge pas pour l'huile c'est soit que tout va bien, ou que l'essence qui arrive dans l'huile compense la conso d'huile là c'est moins bien.
J'ai conscience que la lecture de ce message est "inconfortable" il serait plus agréable de lire "vas y fais ta reprog et tout ira bien"
Mais ce serait mentir, déjà quand on fait les choses dans les règles c'est parfois difficile alors en prennant le problème par le mauvais bout tu vas te compliquer la vie.
Il te faut un diagnostic par une personne compétente, avec une valise, la réponse du professionnel que tu as eu par rapport à tes problèmes (avérés) est inadaptée.
1/4 de plein pour 20 km même en laissant tourner au ralenti mon X3 3.0i ou mon Z3M jamais de la vie je n'arrive à çà.
Je ne connais pas ton moteur, et je ne suis pas un spécialiste mais la piste d'une sonde ou d'un capteur (ou plusieurs) défaillant(s) est à privilègier.
Par exemple la capteur de position de papillon qui indique au calculateur si le papillon et donc la pédale d'accelerateur sont en position fermée, mi ouverture pleine ouverture, voir le capteur dans la pédale, bref il y a truc ...
Bonne réflexion et recherche de panne. Les amateurs de contrepètrie pourraient ressortir "il y a une panne de micro dans la pièce du fond"
Non il faut diagnostiquer le problème avant toute modification, sinon tu ne sauras plus pourquoi çà ne marche pas.
Le niveau qui ne bouge pas pour l'huile c'est soit que tout va bien, ou que l'essence qui arrive dans l'huile compense la conso d'huile là c'est moins bien.
J'ai conscience que la lecture de ce message est "inconfortable" il serait plus agréable de lire "vas y fais ta reprog et tout ira bien"
Mais ce serait mentir, déjà quand on fait les choses dans les règles c'est parfois difficile alors en prennant le problème par le mauvais bout tu vas te compliquer la vie.
Il te faut un diagnostic par une personne compétente, avec une valise, la réponse du professionnel que tu as eu par rapport à tes problèmes (avérés) est inadaptée.
1/4 de plein pour 20 km même en laissant tourner au ralenti mon X3 3.0i ou mon Z3M jamais de la vie je n'arrive à çà.
Je ne connais pas ton moteur, et je ne suis pas un spécialiste mais la piste d'une sonde ou d'un capteur (ou plusieurs) défaillant(s) est à privilègier.
Par exemple la capteur de position de papillon qui indique au calculateur si le papillon et donc la pédale d'accelerateur sont en position fermée, mi ouverture pleine ouverture, voir le capteur dans la pédale, bref il y a truc ...
Bonne réflexion et recherche de panne. Les amateurs de contrepètrie pourraient ressortir "il y a une panne de micro dans la pièce du fond"
- Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Oui je comprends mais elle a était passé a la valise bmw y'a moins d'un mois et ils ont rien trouver mis a part l'electrovanne de retour de gaz un truc dans le genre.. C'est elle qui cliquetai et ils l'ont changé.!
Maintenant cliquetis terminé mais je me suis aperçu qu'il m'avait bouffer un quart du pleins au ralenti.. L'odb m'annoncer 25l au 100
J'ai demandé a bmw si il avait rouler avec et non juste du ralenti..
Donc ca m'a mis la puce a l'oreille et la j'ai commencé a observer ma conso qui était deja très élevé.. Moi c'est simple je fait 10km en roulant je m'arrête l'ordi me dis 10l au 100 de moyenne. Je reste a l'arrêt deux minutes je suis passé a 16l de moyenne en deux minutes
La je suis retourné chez eux il a fait un tour avec et me dis qu'il vois rien qui le choque que c'est joujou consomme.!
J'ai eu pleins de sportive et jamais j'ai vue ma moyenne montée a ce point au ralenti
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Maintenant cliquetis terminé mais je me suis aperçu qu'il m'avait bouffer un quart du pleins au ralenti.. L'odb m'annoncer 25l au 100
J'ai demandé a bmw si il avait rouler avec et non juste du ralenti..
Donc ca m'a mis la puce a l'oreille et la j'ai commencé a observer ma conso qui était deja très élevé.. Moi c'est simple je fait 10km en roulant je m'arrête l'ordi me dis 10l au 100 de moyenne. Je reste a l'arrêt deux minutes je suis passé a 16l de moyenne en deux minutes
La je suis retourné chez eux il a fait un tour avec et me dis qu'il vois rien qui le choque que c'est joujou consomme.!
J'ai eu pleins de sportive et jamais j'ai vue ma moyenne montée a ce point au ralenti
Inutile de citer juste après le post.
Merci
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- Ragnar
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
La valise ne révèle pas tout, n'enregistre pas tout
Au ralenti la conso d'une auto à injection est au contraire très très faible, aucune charge Il me semble que c'est 1 ou 2 litres à l'heure...loin, trèèèèèès loin de ce que tu annonces
Ta situation n'est pas normale du tout, ton "garagiste" est totalement incompétent, changes-en au plus vite.
Comme Gatouille, ces caisses étant bourrées de capteurs, régulateurs et autre panoplie de chefs d'orchestre plus ou moins bien accordés entre eux et cornaqués par un idiot informatique dont le code est secret, je pense que l'injection reçoit un ordre incohérent. C'est le souci de ces caisses modernes, plus personne ne sait comme elles fonctionnent.
Et reprogrammer ton Z, avec un souci aussi grave non résolu, cela n'a aucun sens, le gars qui te propose ça est aussi à fuir à bride abattue !!!
Au ralenti la conso d'une auto à injection est au contraire très très faible, aucune charge Il me semble que c'est 1 ou 2 litres à l'heure...loin, trèèèèèès loin de ce que tu annonces
Ta situation n'est pas normale du tout, ton "garagiste" est totalement incompétent, changes-en au plus vite.
Comme Gatouille, ces caisses étant bourrées de capteurs, régulateurs et autre panoplie de chefs d'orchestre plus ou moins bien accordés entre eux et cornaqués par un idiot informatique dont le code est secret, je pense que l'injection reçoit un ordre incohérent. C'est le souci de ces caisses modernes, plus personne ne sait comme elles fonctionnent.
Et reprogrammer ton Z, avec un souci aussi grave non résolu, cela n'a aucun sens, le gars qui te propose ça est aussi à fuir à bride abattue !!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
J'en arrive a me demander si réellement j'ai un soucis.?
Est-ce que vous voudriez pas essayé avec vos Z de faire votre pleins d'essence ODB a zéro.
Rouler 10km tranquil et vous arrêter 2 ou 3 minutes et regardez si votre moyenne monte aussi vite que la mienne.?
Et aussi après mettre sur conso instantanée et regarder si les sur les derniers mètres avant de vous arrêtez si la conso ce met a monté alors que vous accélérer plus.. C'est mon cas
Est-ce que vous voudriez pas essayé avec vos Z de faire votre pleins d'essence ODB a zéro.
Rouler 10km tranquil et vous arrêter 2 ou 3 minutes et regardez si votre moyenne monte aussi vite que la mienne.?
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Avec n'importe quelle voiture, si après avoir fait le plein, tu ne roules que 10 km, ta conso va être énorme
Pour stabiliser une conso il faut rouler beaucoup plus pour avoir la bonne moyenne
Si je regarde la conso de ma polo comme tu l'indiques, elle me donne une conso moyenne de 10 à 15 litres alors qu'en vérité sur du plus long terme elle consonne du 5,5 à 6 l/100
Comme je l'ai dit plus haut, un véhicule qui tourne à l'arrêt consomme à l'infini (c'est pour ça que l'affichage de la conso à l'arrêt sur l'ODB ne s'affiche pas ---)
Pour stabiliser une conso il faut rouler beaucoup plus pour avoir la bonne moyenne
Si je regarde la conso de ma polo comme tu l'indiques, elle me donne une conso moyenne de 10 à 15 litres alors qu'en vérité sur du plus long terme elle consonne du 5,5 à 6 l/100
Comme je l'ai dit plus haut, un véhicule qui tourne à l'arrêt consomme à l'infini (c'est pour ça que l'affichage de la conso à l'arrêt sur l'ODB ne s'affiche pas ---)
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- Fred03300
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Après vérification sur la Fiat punto du boulot quand je roule et que je freine pour m'arrêter a un stop, les derniers mètres avant l'arrêt la conso immédiate remonte en flèche aussi..!
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Exact Mimi, X/par 0 = l'infini
Plus sérieusement, je te rejoins. Même si ce n'étais pas un 35is, je rappelle mon contour de Paris Sud avec une 156Gta un vendredi soir de juin 2006 qui m'avait bouffé un plein pour faire 30 Km de bouchon....
Maintenant, il y a peut-être un problème mais il risque de ne pas être perçu par les aigles officiels de l'hélice. Essaie de te trouver un Centre Bosch compétent.
Ah les Weber double-corps
Plus sérieusement, je te rejoins. Même si ce n'étais pas un 35is, je rappelle mon contour de Paris Sud avec une 156Gta un vendredi soir de juin 2006 qui m'avait bouffé un plein pour faire 30 Km de bouchon....
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Re: Consommation qui grimpe a plus de 30l au ralenti
Nous avons un 35is et jamais eu ce phénomène. La voiture roule peu, mais je la démarre régulièrement, pour la déplacer un peu, la faire chauffer quand bien même elle ne fera que quelques kms, donc elle tourne au ralenti et pour autant je n'ai jamais constaté ça et la moyenne reste autour de 10/11 litres.Fred03300 a écrit :J'en arrive a me demander si réellement j'ai un soucis.?
Est-ce que vous voudriez pas essayé avec vos Z de faire votre pleins d'essence ODB a zéro.
Rouler 10km tranquil et vous arrêter 2 ou 3 minutes et regardez si votre moyenne monte aussi vite que la mienne.?
Et aussi après mettre sur conso instantanée et regarder si les sur les derniers mètres avant de vous arrêtez si la conso ce met a monté alors que vous accélérer plus.. C'est mon cas
Tu as un problème, et pas un petit, car comme dit plus haut gaver le moteur d'essence au ralenti peut avoir de sérieuses conséquences.
Je te conseille de trouver proche de chez toi un spécialiste indépendant, un peu équipé niveau OBD, et de fuir BMW qui ne sait que vendre des autos et des foraits entretien, ou changer des pièces sans réfléchir.
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