Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Convertisseur de pression turbo Z4 35i
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Je pense avoir le même problème. En tout cas les memes symptomes. Celà ne m'est arrivé qu'une fois il y a 2 jours. Dans le doute je vais changer bougies et bobines puis ces deux capteurs.
Tu les as acheté sur ebay?
Tu les as acheté sur ebay?
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
-
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 22 janv. 2018
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : In my shoes
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Salut les gars. Pareil, même problème . J'en avais déjà discuté avec Arnaud en mp et sur un autre post, mais le problème s'est amplifié hier lors d'un trajet de 300 kms A/R. Avant ça ne se produisait qu'après une montée en régime autour des 5000 tours. Ralentissement, affichage mode dégradé et gros bruit provenant du moteur comme s'il tournait sur 3 pattes. Hier, le problème est survenu sans tirer sur le moteur et à des régimes de plus en plus bas. En gros je plafonnais à 105 sur l'autoroute, puis 90 sur nationale avec des vibrations dès que j'accélérais. Je file direct chez mon garagiste qui branche une valise. Voici les codes et messages :
- 29 F2 : commande haute pression carburant - intermittent
- 29 DC : coupure des injecteurs de cylindres - intermittent
Je n'y connais pas grand chose sur ce moteur mais la correspondance codes/symptomes me semble cohérente. En gros plus je monte en régime plus le moteur demande de carburant et si effectivement il y a problème côté injection, il y a un moment où ça sature et le mode dégradé apparait.
Ah oui...Avant, il suffisait de couper le moteur 2 minutes pour que tout rentre dans l'ordre. Là, le problème est permanent....
Avant de recevoir un devis de mon garagiste, est ce que quelqu'un peut me dire quelles peuvent être les pièces responsables ?
Merci.
- 29 F2 : commande haute pression carburant - intermittent
- 29 DC : coupure des injecteurs de cylindres - intermittent
Je n'y connais pas grand chose sur ce moteur mais la correspondance codes/symptomes me semble cohérente. En gros plus je monte en régime plus le moteur demande de carburant et si effectivement il y a problème côté injection, il y a un moment où ça sature et le mode dégradé apparait.
Ah oui...Avant, il suffisait de couper le moteur 2 minutes pour que tout rentre dans l'ordre. Là, le problème est permanent....
Avant de recevoir un devis de mon garagiste, est ce que quelqu'un peut me dire quelles peuvent être les pièces responsables ?
Merci.
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Lundi j'ai rdv pour une lecture de l'historique des codes défauts car je n'ai pas encore revu ce probleme. Je te dirais ça dès lundi et le diagnostic.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
-
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 22 janv. 2018
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : In my shoes
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'avant la voiture fonctionnait même avec ce problème tant que je ne la titillais pas dans les tours. Mais depuis mon trajet de 150 bornes retour d'une traite, c'est mort, le problème est présent dès le démarrage, donc autant dire que l'auto est inutilisable. Juste au moment où se profile un vrai week-end estival après une semaine de de congés pluvieux ...
Tu la passes à la valise chez BMW ? Pour info ma concession facture cela 94 euros l'heure, facturé au temps réel. On se tient au courant.
Tu la passes à la valise chez BMW ? Pour info ma concession facture cela 94 euros l'heure, facturé au temps réel. On se tient au courant.
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Bon, et bien après lecture de l'historique des defauts, résultat ''pb allumage cylindre 1''.
En démontant les bougies, en effet, ces dernières étaient en fin de vie totale.
La bougie du cylindre num 1 encore plus que les autres. Du coup ça correspondait bien au problème et aux symptômes (voiture qui broutait). Resultat nouvelles bougies, une petite vidange en même temps et c'est reparti.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une issue à ton problème.
En démontant les bougies, en effet, ces dernières étaient en fin de vie totale.
La bougie du cylindre num 1 encore plus que les autres. Du coup ça correspondait bien au problème et aux symptômes (voiture qui broutait). Resultat nouvelles bougies, une petite vidange en même temps et c'est reparti.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une issue à ton problème.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
-
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 22 janv. 2018
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : In my shoes
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Cool, tant mieux si tu n'as finalement eu qu'un problème en version light. Je reviendrai en dire plus en ce qui me concerne, je vais avoir cette semaine des news de mon garage. Je pense être bon au minimum pour une pompe haute pression et un billet de 1000 main d'oeuvre comprise...
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Ok, croisons les doigts. Tu nous feras un petit retour
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
-
- nouveau
- Messages : 21
- Inscription : 06 mai 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Provence
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Bonjour ,
Je relance un peu le sujet sur les problèmes moteur, je suis en train de rencontrer le même problème que projet-z 100% identique
Je viens de télécharger ista-d et je crois que mon dimanche va être consacré au parametrage et installation .
En attend d’arriver à lire mes codes erreurs projet-z si tu passe par là peux-tu me dire comment ton problème a été résolu ?
Une autre question dans le cas où cela soit les convertisseurs de pressions turbo je ne trouve qu’une référence pour le 35 i mais pas pour le 35is seriez-vous me dire si il y a compatibilité ?
Merci
Je relance un peu le sujet sur les problèmes moteur, je suis en train de rencontrer le même problème que projet-z 100% identique
Je viens de télécharger ista-d et je crois que mon dimanche va être consacré au parametrage et installation .
En attend d’arriver à lire mes codes erreurs projet-z si tu passe par là peux-tu me dire comment ton problème a été résolu ?
Une autre question dans le cas où cela soit les convertisseurs de pressions turbo je ne trouve qu’une référence pour le 35 i mais pas pour le 35is seriez-vous me dire si il y a compatibilité ?
Merci
-
- nouveau
- Messages : 21
- Inscription : 06 mai 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Provence
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Bonjour , j’ai reçu à installer Istad et j’ai pu lire le code 0029D2 combustion misfire cylinder 6.
Aujourd’hui je vais permuter la bobine 5et6 histoire de voir si c’est bien ça et à l’issue je change les 6 bobines et les 6 bougies
Une fois de plus se pose la question de où commander....osc... ou BMW du simple au double.
En démontant je vais voir les références et comparer avec osc
Aujourd’hui je vais permuter la bobine 5et6 histoire de voir si c’est bien ça et à l’issue je change les 6 bobines et les 6 bougies
Une fois de plus se pose la question de où commander....osc... ou BMW du simple au double.
En démontant je vais voir les références et comparer avec osc
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
juste un conseil, met des bobines DENZO et pas du bosh ni de l'origine...j'ai fini pas toutes les changer et j'en ai mis une qui marchait encore dans le coffre au cas ou...
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
-
- nouveau
- Messages : 21
- Inscription : 06 mai 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Provence
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Bonjour
je viens de changer les 6 bougies et bobines ne reste plus qu’à aller essayer .
Je fais le choix de tout prendre chez BMW ça pique....
A suive
je viens de changer les 6 bougies et bobines ne reste plus qu’à aller essayer .
Je fais le choix de tout prendre chez BMW ça pique....
A suive
- Bouny
- CotiZant
- Messages : 77
- Inscription : 24 déc. 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Marseille
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Salut
Suite à la ballade d'hier (voir CR sur les routes du Monte Carlo) où on s'est vraiment régalé et on a un peu arsouillé... aujourd'hui ma belle me réservait un défaut moteur au réveil
Elle broutait, fumait blanc avec une odeur d'essence et donc le message "puissance moteur limitée "
Retour sur Marseille tranquillou et passage à la valise : Et là j'ai besoin d'aide...
En lisant les différents sujets sur le forum, j'ai essayé d'inverser les bobines 2 et 5 pour voir...mais cela n'a rien changé !
Les bougies ont été changées il y a 1 an et demi par l'ancien propriétaire et elles ont donc 6000 km
Je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet sur le forum celui-ci me semblait être dans la continuité. A l'inverse les modérateurs pourront me réorienter.
Suite à la ballade d'hier (voir CR sur les routes du Monte Carlo) où on s'est vraiment régalé et on a un peu arsouillé... aujourd'hui ma belle me réservait un défaut moteur au réveil
Elle broutait, fumait blanc avec une odeur d'essence et donc le message "puissance moteur limitée "
Retour sur Marseille tranquillou et passage à la valise : Et là j'ai besoin d'aide...
En lisant les différents sujets sur le forum, j'ai essayé d'inverser les bobines 2 et 5 pour voir...mais cela n'a rien changé !
Les bougies ont été changées il y a 1 an et demi par l'ancien propriétaire et elles ont donc 6000 km
Je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet sur le forum celui-ci me semblait être dans la continuité. A l'inverse les modérateurs pourront me réorienter.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 35iS Alpinweiss
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Le capteur AUC rien à voir, mais 00A6CF et 00E721 c'est qu'il doit être mort (mesure qualité air extérieur)..
Si c'est pas l'allumage, alors c'est le carburant
Ta HPFP commence sûrement à tirer la tronche.
Si c'est pas l'allumage, alors c'est le carburant
Ta HPFP commence sûrement à tirer la tronche.
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Salut,
commence par changer ta bobine cyl 5 (ou inverse la avec le cyl 1 pour voir si le défaut se déplace)
La pome HP fatiguée, un peu de mal a le croire, la mienne tourne a l'éthanol depuis au moins 40.000 km et aucun soucis(en plus elles sont plus solides sur les Z4 de manière générale que sur les serie 3)...mais bon...
puis fait un reset des défauts et roule pour voir si cela revient.
commence par changer ta bobine cyl 5 (ou inverse la avec le cyl 1 pour voir si le défaut se déplace)
La pome HP fatiguée, un peu de mal a le croire, la mienne tourne a l'éthanol depuis au moins 40.000 km et aucun soucis(en plus elles sont plus solides sur les Z4 de manière générale que sur les serie 3)...mais bon...
puis fait un reset des défauts et roule pour voir si cela revient.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Bouny
- CotiZant
- Messages : 77
- Inscription : 24 déc. 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Marseille
Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i
Je ne pense pas que le problème vienne du carburant : j'ai complété mon plein en SP98 chez Total et j'ai roulé 250 km le samedi sans problème...
Par contre le dimanche au réveil
J'ai fait le test d'inversion des bobines mais je n'arrive plus à lire les infos de la voiture : ISTA semble bloqué sur la dernière lecture avec un statut de transfert rouge "en echec"
Du coup je ne peux plus lancer de nouvelle analyse !
Comment puis-je réinitialiser ISTA ?
Par contre le dimanche au réveil
J'ai fait le test d'inversion des bobines mais je n'arrive plus à lire les infos de la voiture : ISTA semble bloqué sur la dernière lecture avec un statut de transfert rouge "en echec"
Du coup je ne peux plus lancer de nouvelle analyse !
Comment puis-je réinitialiser ISTA ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 35iS Alpinweiss