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Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Moteur, boite, pont...
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cardoz
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par cardoz »

Neobm est demandé à l'accueil :D
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par edlap01 »

perso, j'ai un lecteur OBD et une appli smartphone "Car Scanner" et je lis tout les défauts et je fais tous les reset possibles et imaginables.
j'ai aussi un Creator C310 qui fonctionne très bien....
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par neobm »

A cause de "voiture connectée" on dirait bien que bmw a bloqué ISTA .
Seule solution supprimer le dossier rheingold , le régénérer .
couper le connected drive (si equipé) et réessayer en esperant qu'il n'y a pas eu un "verrou" de mis .

Edit : Quelle est la provenance et la version de cet ista ?
le mien v 4.10 en "connection manager " est articulé autrement .
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Wan186 »

Tu aurais pas l'interrupteur sur ton cable, que t'a mis du mauvais côté?
ISTAD fait l'identification du véhicule seule?
Si tu regarde dans le gestionnaire de périphérique, tu es sur quel port COM?
Dans ediabas.ini, c'est le même port?

+1 pour intervertir la bobine (voir la bougie) entre le cylindre 5 et un autre.
Si çà bouge pas, injecteur ou pompes.
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Bouny
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Bouny »

Non, j'ai vérifié l'interrupteur du câble est du bon côté (j'ai aussi essayé l'autre au cas où...)
Oui, ISTA détecte tout seul le véhicule habituellement...

J'ai commandé 1 clé à bougie (rallongée) 12 pans car je n'avais pas ce modèle : je dois la recevoir vendredi et je pourrais contrôler ma bougie
J'ai aussi commandé une bobine DELPHI : ça pourra toujours servir...

Vu que ça fume blanc, j'ai aussi contrôlé le niveau de liquide de refroidissement : ça a l'air bon
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Wan186 »

Mais là il détecte pas seul? Vérifie le numéro du port COM. Il arrive qu'il change ;-)

Va dans le gestionnaire de périphérique Windows et cherche le câble (section contrôleur de bus USB), va dans ses propriétés et regarde le numéro de port.

Puis tu recherche le fichier OBD.ini dans le répertoire Ediabas (habituellement C:\EDIABAS\Bin\OBD.ini) et tu cherche cette partie:

[OBD]
Port=Com9
Hardware=USB
RETRY=ON

Il faut que le numéro corresponde.
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Bouny »

Les 2 numéros de port correspondent (même si je suis d'accord que le port du câble peut changer...)

Il me semble qu'ISTA ne veut pas lancer la connexion à la voiture car il a conservé les traces de ma dernière connexion... et je n'arrive pas à supprimer ces anciens fichiers

J'ai supprimé les fichiers behdat et fstdat dans les Logs mais cela n'a rien changé. :dur:
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Bouny »

J'ai vérifié mes bougies et elles me semblent ok
J'ai ensuite remplacé la bobine du cylindre 5 : la voiture démarre correctement, ne broute plus mais fume toujours beaucoup !

Est ce le résiduel (imbrulés) dans l'échappement ?
Je n'ai pas osé rouler avec

J'aperçois aussi des traces d'huile sur le bloc moteur entre les bougies : normal ?
20221126_093422.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Wan186 »

Que la voiture fume beaucoup quand elle est froide, c'est normal...
Pour l'huile, déjà essuie tout çà. Tu verras mieux d'où çà vient. Probablement le couvre culasse, c'est un classique sur N54.
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par edlap01 »

pour ce qui est de la fumée blance, si bien blanche c'est une remontée d'huile....peut etre trop d'huile dans le moteur ou alors beaucoup trop fluide.
pour ce qui est des fuites du couvre culasse sur N54!!!??? jamais entendu parle de ca: des bobines qui lachent, des waste gate defectueuses, un carter d'huile de boite qui suinte, quelques probleme de fermeture du toit, ok.
Mais pour le reste c'est relativmenent fiable...
le mien, N54T, a 109.000 km, et a part le carter de boite qui suintait, aucun probleme, mais rien du tout et pourtant "ethanolisé" depuis 40.000 km environ....apres je l'entretien regulierement.
Dernière modification par edlap01 le jeu. 22 déc. 2022, 23:31, modifié 1 fois.
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Bouny »

J'ai discuté avec le garage GMA de Gémenos : pour lui, cela peut venir des injecteurs voire de la pompe HP...

J'ai pris rdv pour dans 3 semaines :-x ...je vous tiendrai informé de la suite...
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par neobm »

A verifier aussi ,

vu que dans les commentaires:

"Parker Van Tassel
il y a 11 mois
Merci pour cette video. J'ai JUSTE fait remplacer le joint du couvercle de soupape, j'ai toujours une bougie d'allumage huileuse et des ratés d'allumage du cylindre n ° 5. Je prie pour que cela règle le problème..."

https://www.youtube.com/watch?v=eAeoNpENBdI
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Wan186 »

edlap01 a écrit : lun. 28 nov. 2022, 13:53 pour ce qui est de la fumée blance, si bien blanche c'est une remontée d'huile....peut etre trop d'huile dans le moteur ou alors beaucoup trop fluide.
pour ce qui est des fuites du couvre culasse sur N54!!!???
Ah? On m'as toujours dit bleue ou grise = huile, noire=essence, blanche=liquide de refroidissement.
A l'odeur on reconnaît mieux, sinon au goûter :lol:

Et oui, je trouve quelques forums sur lesquels ils disent que c'est un problème régulier autant sur N52 que N54... Maintenant régulier c'est pas forcément fréquent ;-)

Si c'est juste de la condensation, çà fume bien aussi!
Déjà voir avec cette bobine si tout se passe bien. Si il y a de la fumée une fois moteur à température, on pensera au reste :happy:
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par edlap01 »

Oui, c'est exact pour les couleurs...confusion de ma part...
Bien qu'une grosse remonter l'huile par un reniflard en cas de déjauge produit une belle fumée blanche....
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Bouny
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Re: Convertisseur de pression turbo Z4 35i

Message par Bouny »

Bon, finalement le remplacement de la bobine du cylindre 5 a été suffisant : en emmenant la voiture au garage GMA elle ne fumait plus !
Toujours une odeur d'essence dans les gaz d'échappement au démarrage, mais après 25 km plus d'odeur : peut être un reliquat dans le pot qui serait parti du cylindre 5 ?

GMA a passé la voiture avec ISTA en suivant une procédure pas à pas si j'ai bien compris.
Il a vu les problèmes de combustion du cylindre, mais aussi une faiblesse sur la pompe à essence : à priori elle ne "redescend" pas aussi vite qu'elle devrait.
Il m'a conseillé de laisser comme ça pour le moment et a ajouté un produit nettoyant "ECOTEC" à l'essence au cas où mon problème vienne de la qualité de l'essence.

Il m'a effacé les défauts et j'ai roulé 50 km, et pour le moment tout va bien :thumbsup:
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