Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boitoto vs BM

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boitoto vs BM

Message par cardoz »

powermax a écrit :
-sur le 35i, la BVM, rarement vendue, accroche
Accroche ? :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boitoto vs BM

Message par Pierrot85 »

Je n'ai jamais pu faire glisser cul sur mon 35i, et le comportement était le même sur une 35is qui donnait de sérieux coups de raquettes en conduite musclée !
En cause le manque d'un vrai différentiel à glissement limité et des béquilles électronique qui le remplaçait ! une honte !
Un gros point négatif pour moi sur ces e89.

Dans mon exemple de ne pouvoir "rentrer" un rapport, je peux assurer que celui ci n'aurait pas causé de sur-régime, en pleine phase de freinage il n'y avait aucun risque, mais peut-être qu'une boite reprog (bmw ou autre ? ) efface ce souci, je ne sais pas.

Ce qui est pénible dans ce genre de discussions, c'est que chacun est persuadé d'avoir le meilleur système, perso je pense que chacun à sa philosophie, et comme dit, perso j'adore les boites DKG ou les dernières BA, mais une boite méca me manque encore parfois, globalement pour mon utilisation la DKG ou la BA me va très bien.

Prenez du plaisir, c'est le plus important :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Boitoto vs BM

Message par fredz72 »

Je suis d'accord avec toi à 200% :D
J'aime beaucoup la boîte auto ou la DKG, mais pas sur un véhicule sportif, même si c'est plus rapide et efficace que moi.
Mais comme tu le dis, à chacun ses goûts et préférences.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Boitoto vs BM

Message par powermax »

Pifou a écrit :Je n'ai jamais pu faire glisser cul sur mon 35i, et le comportement était le même sur une 35is qui donnait de sérieux coups de raquettes en conduite musclée !
En cause le manque d'un vrai différentiel à glissement limité et des béquilles électronique qui le remplaçait ! une honte !
Un gros point négatif pour moi sur ces e89.
Salut Pifou, tout à fait.
Il y a une part de non aboutissement sur le développement sur l'E89.
Que ce soit la non installation du V8 M65, de freins performances, d'un différentiel mécanique.
Une volonté de la part de BMW, aussi bien pour des raisons économique que marketing.
Dans les bruits de couloir de Rastibonne, j'ai le souvenir quand 2009/2010 il ne fallait surtout pas faire de l'ombre à la sainte M3e92/93....
Je ne vais pas tout détailler, ça en fera encore un poste inintéressant.
Oui, l'E89 est à la fois inédit et un projet " civile " un peu mort né. :|
Très BMW au final....

Je crois que sur le G29, outre le fait qu'il n'y a plus de DKG, ni BVM, il y aussi un différentiel et béquilles électroniques + deux types de suspensions adaptatives.

Une fois de plus, je crois que c'est du fantasme pure, de voir un Z4G29 100% M, le dernier vrai M étant le Z4e85/86.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boitoto vs BM

Message par Pierrot85 »

C'est un vrai différentiel à disque piloté par l’électronique, le e89 c'était juste l'utilisation des freins qui "imitaient" un diff "autobloquant", sans réussite.
De ce que j'ai pu ressentir sur le g29 c'est plutôt pas mal et donne de bonnes sensations :woot:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Boitoto vs BM

Message par lazare59 »

Pifou a écrit : Ce qui est pénible dans ce genre de discussions, c'est que chacun est persuadé d'avoir le meilleur système, perso je pense que chacun à sa philosophie, et comme dit, perso j'adore les boites DKG ou les dernières BA, mais une boite méca me manque encore parfois, globalement pour mon utilisation la DKG ou la BA me va très bien.

Prenez du plaisir, c'est le plus important :D
Excellent résumé. ;-)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »