Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boitoto vs BM
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Boitoto vs BM
Bonjour aux Zistes ,
Je suis en train de chercher un sdrive 3,0 pour remplacer mon 2,5L ( un peu plus de canassons ne feront jamais du mal dans l'ecurie ). Pouvez vous me conseiller sur le choix de la boite ?
Pour ou contre la boite auto ? Si je ne dis pas de connerie c'est une ZF qui peur être maniée en mode sequentiel ( comme une SMART ) c.a.d. en poussant le levier pour monter les rapports et en le tirant vers soit pour les descendre ?
Avantages de la BM ( meilleurs accelerations , meilleur frein moteur , plus légère ? )
Merci de vos retours .
Je suis en train de chercher un sdrive 3,0 pour remplacer mon 2,5L ( un peu plus de canassons ne feront jamais du mal dans l'ecurie ). Pouvez vous me conseiller sur le choix de la boite ?
Pour ou contre la boite auto ? Si je ne dis pas de connerie c'est une ZF qui peur être maniée en mode sequentiel ( comme une SMART ) c.a.d. en poussant le levier pour monter les rapports et en le tirant vers soit pour les descendre ?
Avantages de la BM ( meilleurs accelerations , meilleur frein moteur , plus légère ? )
Merci de vos retours .
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Boitoto vs BM
Qui "peut " et vers " soi " ..................je m'autoflagèle pour les deux fautes commises ci-dessus ( + un carton jaune )
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40643
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Boitoto vs BM
Tu fais "éditer" ton premier message et tu corriges tes fautes, c'est bien plus simple
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18749
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Boitoto vs BM
Je suis un grand adepte des boîtotos
J'ai essayé la dernière Z4 en boîtoto la semaine dernière, c'était la première fois que j'essayais une BM moderne avec ce type de boîte, QUE DU BONHEUR cette boîte
J'ai essayé la dernière Z4 en boîtoto la semaine dernière, c'était la première fois que j'essayais une BM moderne avec ce type de boîte, QUE DU BONHEUR cette boîte
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Boitoto vs BM
j'ai une boitoto sur le X , j'aime bien . bonne réactivité , kickdown imparable, frein moteur normal si tu passes en manu .
c'est particulièrement bien adapté à un gros modèle, c'était le binôme de rêve avec un mazout et c'est l'âme soeur du régulateur de vitesse
sur un Z, je ne sais pas. manier le manche reste synonyme de sportivité ? comme je disais, je descends les vitesses en manu pour rétrograder sur le X , jamais je ne les monte en manu^^
c'est particulièrement bien adapté à un gros modèle, c'était le binôme de rêve avec un mazout et c'est l'âme soeur du régulateur de vitesse
sur un Z, je ne sais pas. manier le manche reste synonyme de sportivité ? comme je disais, je descends les vitesses en manu pour rétrograder sur le X , jamais je ne les monte en manu^^
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- korrigan
- CotiZant
- Messages : 4205
- Inscription : 21 sept. 2011
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 87 et 17
Re: Boitoto vs BM
Comme toi, je suis un grand adepte des boîtes autoLa Globule a écrit :Je suis un grand adepte des boîtotos
Sur mon Z3 2.8 : boîte auto est très rapide de passage avec 3 positions possibles : mode auto, mode sport ( passage des vitesses plus haut) et mode manuel
Pour avoir utilisé et comparé un certain nombre de boîtes auto depuis des dizaines d'années, celle du Z3 malgré son âge en vaut largement d'autres beaucoup plus récentes
J'ai pu aussi constater que pour la même marque le dernier modèle n'avait pas toujours la même efficacité et rapidité de passage que la plus ancienne
Après, c'est l'essai du Z qui fait ou non choisir la boîte auto dès lors qu'il n'y a pas d'a priori ( sans jamais avoir essayé !!!! ) de blocage
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
(vieux proverbe breton)
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Boitoto vs BM
La même pour moi. Je ne cherchais mon Z4 qu'en Steptronic.
Parfait pour se balader à la cool... et si on veut que ça soit plus brutal : on appuie sur le bouton "Sport", et l'auto change complètement de comportement.
Parfait pour se balader à la cool... et si on veut que ça soit plus brutal : on appuie sur le bouton "Sport", et l'auto change complètement de comportement.
Dernière modification par Sarti le sam. 23 mars 2019, 12:01, modifié 1 fois.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boitoto vs BM
Voiture moderne turbalisée avec beaucoup de couple = boîte auto
Avec palettes au volant c'est encore mieux mais à l'usage........ on ne s'en sert pas
Avec palettes au volant c'est encore mieux mais à l'usage........ on ne s'en sert pas
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Boitoto vs BM
Tu plaisantes j'espère?korrigan a écrit :Sur mon Z3 2.8 : boîte auto est très rapide de passage avec 3 positions possibles : mode auto, mode sport ( passage des vitesses plus haut) et mode manuelLa Globule a écrit :Je suis un grand adepte des boîtotos
Pour avoir utilisé et comparé un certain nombre de boîtes auto depuis des dizaines d'années, celle du Z3 malgré son âge en vaut largement d'autres beaucoup plus récentes
J'ai pu aussi constater que pour la même marque le dernier modèle n'avait pas toujours la même efficacité et rapidité de passage que la plus ancienne
La boite de la génération des 2.8 est archaïque, lente, une vrai boite auto à l'ancienne.
Cela c'est amélioré sur le 3.0, mais ça ne vaut naturellement pas les boites modernes, ce qui est bien logique.
Les boites auto BMW de dernières générations sont des merveilles...à rouler au quotidien, mais à mon avis n'a pas sa place sur une voiture de sport.
Mais ça c'est mon avis d'intégriste de la BM sur auto sportive
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Boitoto vs BM
Bon, c'était juste pour me conforter dans mon idée , car je suis boite Toto depuis ma première XJ6 ( années 70 ) - donc plus d'hesitations ....ça sera la ZF6 !
Juste une dernière question avant de clore le sujet : j'ai une 330D coupé-cab de 2008 avec un GPS de l'époque qui est tellement naze que je ne l'utilise même pas .D'où la question suivante : est-ce le même GPS sur une sdrive 3,0 de 2010 ??? ( car si c'est le même , je cherche une sans GPS .....ça m'évitera les prises de tête et me fera économiser de l'argent ).
Il vaut mieux le dépenser en essence , plaquettes de freins et pneus limés
Juste une dernière question avant de clore le sujet : j'ai une 330D coupé-cab de 2008 avec un GPS de l'époque qui est tellement naze que je ne l'utilise même pas .D'où la question suivante : est-ce le même GPS sur une sdrive 3,0 de 2010 ??? ( car si c'est le même , je cherche une sans GPS .....ça m'évitera les prises de tête et me fera économiser de l'argent ).
Il vaut mieux le dépenser en essence , plaquettes de freins et pneus limés
- korrigan
- CotiZant
- Messages : 4205
- Inscription : 21 sept. 2011
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 87 et 17
Re: Boitoto vs BM
Sans doute une plus grande expérience du 2.8 en boîte auto que moi ...fredz72 a écrit : Tu plaisantes j'espère?
La boite de la génération des 2.8 est archaïque, lente, une vrai boite auto à l'ancienne.
Cela c'est amélioré sur le 3.0, mais ça ne vaut naturellement pas les boites modernes, ce qui est bien logique.
Les boites auto BMW de dernières générations sont des merveilles...à rouler au quotidien, mais à mon avis n'a pas sa place sur une voiture de sport.
Mais ça c'est mon avis d'intégriste de la BM sur auto sportive
et comme le disait un humoriste :
"pourquoi ouvrir la porte du tribunal si le jugement est déjà fait"
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
(vieux proverbe breton)
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Boitoto vs BM
sur un Sdrive 3.5is, boite DKG.....la première boite auto que je trouve démentielle .....c'est ultrarapide, ça "pète un petit coup" au changement de rapport en "mode sport +++machin truc", ça "pétarade" au rétrogradage.....mais c'est aussi très souple en conduite cool et sans a coups.....mais bon DKG!
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boitoto vs BM
+1 le DKG est une merveille
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boitoto vs BM
Petite question ? La DKG est bien à embrayage/s mécanique/s et non à bain d'huile comme les autres boites double-arbre ??
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Boitoto vs BM
C'est une boîte à double embrayage, donc similaire à la DSG de chez Volkswagen.
Il y a tout de même de l'huile, mais ça marche différemment qu'une BVA classique à convertisseur de couple.
Il y a tout de même de l'huile, mais ça marche différemment qu'une BVA classique à convertisseur de couple.