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Boitoto vs BM
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Re: Boitoto vs BM
Pas besoin de faire 100'000km avec pour voire que c'est de la daube et une DKG ou Steptronic un autre monde.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- DanZ
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Re: Boitoto vs BM
Certes, mais qui dit double embrayage, dit deux technologies : à sec, avec un petit disque par embrayage mécanique, on se retrouve avec une boîte mécanique robotisée ou avec deux embrayages ou à bain d'huile.Sarti a écrit :C'est une boîte à double embrayage, donc similaire à la DSG de chez Volkswagen.
Il y a tout de même de l'huile, mais ça marche différemment qu'une BVA classique à convertisseur de couple.
Justement, Chez VAG-Audi, jusqu'à 300 Nm (de mémoire) = double embrayage à sec et au dessus de 300 Nm = double embrayage hydraulique. (C'est ce qui m'avait fait rayer le A3 2L qui était avec DSG à sec...
Le double embrayage à sec étant réputés pour leur manque de fiabilité. Voir le nombre de casse qu'il y a eu....
Donc, La DKG est à double-embrayage, à sec ou hydro ?
La SMG était une boîte robotisée. C.à.d boîte mécanique normale avec un robot qui remplace la jambe du paillelote. Comme la Selespeed chez Alfa
Edit/ après recherches, à priori, les embrayages sont des multirisques à bain d'huile
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Re: Boitoto vs BM
[/quote]DanZ a écrit :
Edit/ après recherches, à priori, les embrayages sont des multirisques à bain d'huile
Multidisques ou multirisques
Lapsus très révélateur, voir sujet "fuite carter DKG"
Multirisques vécus
- DanZ
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Re: Boitoto vs BM
?$`ù><£ de correcteur automatique
Pour le carter, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la techno des embrayages (déformation du plastique mis par économie à la place de l'alu).... Jonction de deux pièces soumises à un échauffement, de matière et caractéristiques différentes ........ évidemment l'étanchéité ça craint
Pour le carter, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la techno des embrayages (déformation du plastique mis par économie à la place de l'alu).... Jonction de deux pièces soumises à un échauffement, de matière et caractéristiques différentes ........ évidemment l'étanchéité ça craint
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Re: Boitoto vs BM
Alors mon avis: sur les sDrive 23i et 30i la BVA est mal appropriée à la voiture je trouve.
J'ai la ZF6 sur ma 525i E60 de 2004, impec avec le style de conduite et de voiture.
Un sDrive 30i BVA, c'est les mêmes perf qu'un sDrive 23i BVM.
Donc dans ton cas, garde ton 23i BVM.
Si tu veux absolument un BVA; celle du phase II (8 vitesses) est bien plus efficace -> prends alors un sDrive 28i BVA = combinaison parfaite. Après faut aimer le 4 cylindres turbo...
Concernant le GPS du sDrive, il fonctionne très bien, très rapide. (même si je laisse l'écran rabattu 95% du temps) et n'a rien avoir avec l'ancien système (que j'utilise dans la 525i et qui fait le boulot même si c'est une autre époque... ça fait vintage ) .
Choisit bien!
J'ai la ZF6 sur ma 525i E60 de 2004, impec avec le style de conduite et de voiture.
Un sDrive 30i BVA, c'est les mêmes perf qu'un sDrive 23i BVM.
Donc dans ton cas, garde ton 23i BVM.
Si tu veux absolument un BVA; celle du phase II (8 vitesses) est bien plus efficace -> prends alors un sDrive 28i BVA = combinaison parfaite. Après faut aimer le 4 cylindres turbo...
Concernant le GPS du sDrive, il fonctionne très bien, très rapide. (même si je laisse l'écran rabattu 95% du temps) et n'a rien avoir avec l'ancien système (que j'utilise dans la 525i et qui fait le boulot même si c'est une autre époque... ça fait vintage ) .
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Re: Boitoto vs BM
Tout d'abord merci pour le conseil concernant le GPS......s'il n' a rien à voir avec l'ancien ....je prends .
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant les preformances du Sdrive 3,0 boite auto. ( quand tu dis , je cite " c'est les mêmes perf qu'un 23i BVM ). J'ai essayé un 3,0 BVA et je peux t'assurer que tu sens la difference ( le couple est omnipresent , dès que tu carresses l'accelerateur la voiture bondit , ce qui n'est pas le cas sur mon 23i . Sur la mienne dans les montées , je ne m'amuse pas beaucoup .......contrairement au 3,0 BVA . Le 23i va bien sur le plat et dans les descentes )
Quant à l'idée de prendre un 2,8 même s'il a une bonne boite auto , ça n'a pas le chant ni la noblesse d'un 6 en ligne .....donc NON !
P.S. Par contre je n'éliminerai pas un 3,0 BVM dans mes recherches dorénavant
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant les preformances du Sdrive 3,0 boite auto. ( quand tu dis , je cite " c'est les mêmes perf qu'un 23i BVM ). J'ai essayé un 3,0 BVA et je peux t'assurer que tu sens la difference ( le couple est omnipresent , dès que tu carresses l'accelerateur la voiture bondit , ce qui n'est pas le cas sur mon 23i . Sur la mienne dans les montées , je ne m'amuse pas beaucoup .......contrairement au 3,0 BVA . Le 23i va bien sur le plat et dans les descentes )
Quant à l'idée de prendre un 2,8 même s'il a une bonne boite auto , ça n'a pas le chant ni la noblesse d'un 6 en ligne .....donc NON !
P.S. Par contre je n'éliminerai pas un 3,0 BVM dans mes recherches dorénavant
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
- Sarti
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Re: Boitoto vs BM
Double-embrayage hydro.DanZ a écrit :Certes, mais qui dit double embrayage, dit deux technologies : à sec, avec un petit disque par embrayage mécanique, on se retrouve avec une boîte mécanique robotisée ou avec deux embrayages ou à bain d'huile.Sarti a écrit :C'est une boîte à double embrayage, donc similaire à la DSG de chez Volkswagen.
Il y a tout de même de l'huile, mais ça marche différemment qu'une BVA classique à convertisseur de couple.
Justement, Chez VAG-Audi, jusqu'à 300 Nm (de mémoire) = double embrayage à sec et au dessus de 300 Nm = double embrayage hydraulique. (C'est ce qui m'avait fait rayer le A3 2L qui était avec DSG à sec...
Le double embrayage à sec étant réputés pour leur manque de fiabilité. Voir le nombre de casse qu'il y a eu....
Donc, La DKG est à double-embrayage, à sec ou hydro ?
La SMG était une boîte robotisée. C.à.d boîte mécanique normale avec un robot qui remplace la jambe du paillelote. Comme la Selespeed chez Alfa
Edit/ après recherches, à priori, les embrayages sont des multirisques à bain d'huile
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Re: Boitoto vs BM
Je commence à regarder la boite auto de la sdrive 3,0 de 2010 avec circonspection . Non pas que je sois contre les boites de Toto ( si , quand même un peu contre celles de Toto Wolff et son pilote fourbe ), mais surtout parce qu'en regardant au plus près je viens de me rendre compte de 2 choses :
1) en mode sequenciel pour monter les rapports , on TIRE vers soi , et pour les descendre ON POUSSE ( mouvement contraire à la pluspart des autres autos et surtout de ma Smart, avec toutes les risques d'embrouilles que cela comporte quand je change de voiture )
2) en mode "palettes" c'est pire car on TIRE soit sur la droite , soit sur la gauche pour monter les rapports et pour retrograder on POUSSE indistinctement sur une des deux palettes ( mouvement totalement contraire à toutes les autres voitures et surtout à ma Mercedes 350 cdi amg sur laquelle on "monte " avec la palette de droite et on "descend" avec celle de gauche - voilà l'embrouille en passant d'une voiture à l'autre )......faudra se promener toujours avec les 3 chips sur soi pour pas se melanger les pinceaux !!!! ( merci bmw )
1) en mode sequenciel pour monter les rapports , on TIRE vers soi , et pour les descendre ON POUSSE ( mouvement contraire à la pluspart des autres autos et surtout de ma Smart, avec toutes les risques d'embrouilles que cela comporte quand je change de voiture )
2) en mode "palettes" c'est pire car on TIRE soit sur la droite , soit sur la gauche pour monter les rapports et pour retrograder on POUSSE indistinctement sur une des deux palettes ( mouvement totalement contraire à toutes les autres voitures et surtout à ma Mercedes 350 cdi amg sur laquelle on "monte " avec la palette de droite et on "descend" avec celle de gauche - voilà l'embrouille en passant d'une voiture à l'autre )......faudra se promener toujours avec les 3 chips sur soi pour pas se melanger les pinceaux !!!! ( merci bmw )
- Sarti
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Re: Boitoto vs BM
Oui c'est perturbant.
J'étais habitué avec la palette à ce que un descende un rapport et l'autre le monte. Chez BMW, faut tirer ou pousser........ assez détourant au début. Du coup je ne m'en sers jamais, je préfère directement "appuyer sur le manche".
J'étais habitué avec la palette à ce que un descende un rapport et l'autre le monte. Chez BMW, faut tirer ou pousser........ assez détourant au début. Du coup je ne m'en sers jamais, je préfère directement "appuyer sur le manche".
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Re: Boitoto vs BM
Vous n''êtes pas à la page, maintenant c'est une palette pour monter les rapports et une autre, pour les descendre.
Pour ma part, je préférais le système de mon ancienne 330, ou tout était sur la même palette, pas besoin de se poser la question de quelle palette fait quoi
Concernant le levier de vitesse, c'est bien plus logique de tirer ce dernier pour monter les rapports et de le pousser quand tu veux les descendre, puisque quand tu accélères, tu es collé dans ton siège et quand tu freines, tu atterris dans le pare-brise
Pour ma part, je préférais le système de mon ancienne 330, ou tout était sur la même palette, pas besoin de se poser la question de quelle palette fait quoi
Concernant le levier de vitesse, c'est bien plus logique de tirer ce dernier pour monter les rapports et de le pousser quand tu veux les descendre, puisque quand tu accélères, tu es collé dans ton siège et quand tu freines, tu atterris dans le pare-brise
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Re: Boitoto vs BM
A mon avis, ce ne sont que des détails
L'utilisation des palettes droite et gauche est vraiment intuitive. Ma première boite automatisée a été la selespeed sur une 156Gta qui est une boîte séquentiel et pas vraiment automatique. Lorsque je suis parti de chez Alfa à lyon lors de la livraison, le chef d'atelier m'a conseillé de me mettre sur "auto" pour sortir de lyon et ensuite, passer en séquentiel. ce que j'ai fait. au bout de 30 km, j'avais instinctivement enregistré le fonctionnement. Je ne me suis jamais servi du levier si ce n'est au démarrage pour passer la 1ere et bien sur la marche arrière......
Lorsque je passe du Clubman qui est en boîte auto au Z, idem. De plus, les boîtes modernes sont tellement bien foutues, que je ne me sers jamais des palettes ou du levier
L'utilisation des palettes droite et gauche est vraiment intuitive. Ma première boite automatisée a été la selespeed sur une 156Gta qui est une boîte séquentiel et pas vraiment automatique. Lorsque je suis parti de chez Alfa à lyon lors de la livraison, le chef d'atelier m'a conseillé de me mettre sur "auto" pour sortir de lyon et ensuite, passer en séquentiel. ce que j'ai fait. au bout de 30 km, j'avais instinctivement enregistré le fonctionnement. Je ne me suis jamais servi du levier si ce n'est au démarrage pour passer la 1ere et bien sur la marche arrière......
Lorsque je passe du Clubman qui est en boîte auto au Z, idem. De plus, les boîtes modernes sont tellement bien foutues, que je ne me sers jamais des palettes ou du levier
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Re: Boitoto vs BM
Pareil pour moi, c'est très, très rare que j'utilise les palettes.DanZ a écrit :les boîtes modernes sont tellement bien foutues, que je ne me sers jamais des palettes ou du levier
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Re: Boitoto vs BM
Je suis d'accord : si tu n'as qu'une seule auto , tu t'habitues même avant de faire 30km. Mais quand tu as plusieurs vehicules et que tu passes sans cesse de l'un à l'autre c'est vraiment déroutant pour ne pas dire plus . ( surtout que moi je me sers que de la boite sequencielle de la Smart et des palettes de la Benz ). Je vais donc opter pour une BM sur le 3L comme ça je suis sûr de pas faire de conneries ....
- lazare59
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Re: Boitoto vs BM
Moi j'ai souvent envie de lui taper dessus dans ma 530i tellement on sent que ça étouffe le moteur et que ça fait n'importe quoi (comme passer le rapport supérieur au moindre levier de pied alors que tu es en pente par exemple ou zéro frein moteur ). Du coup j'utilise tout le temps le mode séquentiel sur route pour avoir un semblant de conduite normal...Dav_E46_325ci a écrit : J'ai la ZF6 sur ma 525i E60 de 2004, impec avec le style de conduite et de voiture.
Bref c'est vraiment à cause de mon dos que je dois supporter cette chose... Boîte manuelle forever !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Boitoto vs BM
Quand j'avais la 330xd e90 boite 6 auto, j'utilisais de temps en temps les palettes pour rétrograder ou en 2ème, passer le rapport supérieur parce qu'elle ne le faisait pas assez rapidement en conduite cool.
Donc pour la remplaçante, je cherchais obligatoirement avec les palettes au volants. Mais expérience faite de cette boite de génération plus récente, même pas besoin des palettes, je les utilises très rarement, la boite gère très bien toute seule.
Donc pour la remplaçante, je cherchais obligatoirement avec les palettes au volants. Mais expérience faite de cette boite de génération plus récente, même pas besoin des palettes, je les utilises très rarement, la boite gère très bien toute seule.
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