Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boitoto vs BM

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Boitoto vs BM

Message par edlap01 »

la DKG du 35IS est top!
pour le passage en première que tu évoques, c'est vrai que cela m'a dérangé aussi, puis après la reprog de la boite, elle fait tout ce que je lui dis (tiens, je devrais peut être faire reprogrammer mes enfants !! :-) )
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Boitoto vs BM

Message par DanZ »

@Cardoz, Ben, en montagne, tu passes sur "M/S" et tu redeviens "le patron" comme le dit Pifou :lol:
De plus, avec les palettes au volant, tu gagnes des dixièmes de secondes et tu économises ton bras droit :woot:

Ah, ces vieux, alors.... :coffee:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boitoto vs BM

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol: :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boitoto vs BM

Message par cardoz »

DanZ a écrit :@Cardoz, Ben, en montagne, tu passes sur "M/S" et tu redeviens "le patron" comme le dit Pifou :lol:
De plus, avec les palettes au volant, tu gagnes des dixièmes de secondes et tu économises ton bras droit :woot:

Ah, ces vieux, alors.... :coffee:
bein , oui , j'ai dit que j'aimais bien en montagne !! met tes lunettes Danz !! :lol: :lol: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Boitoto vs BM

Message par fredz72 »

DanZ a écrit :Tout à fait d'accord avec toi :thumbsup:

Perso, (alors que j'étais un inconditionnel de la BM) plus jamais de boîte mécanique :D
Lorsqu'on a goûté au plaisir des boîtes à double embrayage, (hydraulique) je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus efficace. Surtout avec les couples de camion des nouveaux moteurs turbalisés. :lol:
Tu fais des chronos?
On s'en fou de l'efficacité, ce qui compte c'est le plaisir! :D
Je suis bien d'accord avec le commentaire de Pifou :thumbup:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Boitoto vs BM

Message par DanZ »

Ça n'a rien à voir avec le chrono (et tu le sais très bien :D ). Je trouve tout aussi plaisant d'actionner une palette que des pédales........
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Boitoto vs BM

Message par edlap01 »

une palette, mais c'est super lourd :-).....ok je repars me cacher....
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boitoto vs BM

Message par cardoz »

y'en a qui preferent les pédales , tjs une question de gout ... :whistling: :lol: !!! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boitoto vs BM

Message par Fred03300 »

La boite auto ne gache en rien le plaisir de conduire bien au contraire.. Les vitesses passe a une vitesse de folie avec la DKG
Les palettes au volant c'est vraiment fun en conduite sportive ;-)
DKG et biturbo combiné c'est tout simplement machiavélique :wub:

Pareil pour toutes les assistance électronique sur les nouveaux modèles.. Certains criquite qu'on prend pas ou moins de plaisir :huh:
Venez faire un tour dans mon 35is :whistling: ca ne gache rien non plus je vous le garanti, les voitures sont hyper efficaces sur le bitume.. Gatouille peu en parlé il a essayé de me suivre avec son Z3M :P
On peu glisser du cul quasi en sécurité sans pour autant prendre de trop gros risque car la voiture rattrape les petites erreurs..
Moi je prend énormément de plaisir a passé plus fort dans les virages avec des relances de malade et déposé tout le monde derrière :evil:
J'aurai franchement du mal a repasser en boite manuel sur une sportive maintenant.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boitoto vs BM

Message par cardoz »

Fred03300 a écrit :
DKG et biturbo combiné c'est tout simplement machiavélique :wub:

.
Aucun doutes la dessus :D :evil: !!!!! Mais si c'est la mienne , tout va tomber en panne .... :lol: :lol: :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boitoto vs BM

Message par Fred03300 »

Pifou a écrit :
Sur le Sdrive 35i que j'avais, la boite DKG était absolument géniale :wub:
Seule reproche, quelques fois elle refusait de faire ce que je voulais, par exemple en montagne, à l'approche d'une belle épingle, impossible de "rentrer" la première à l'entrée du virage, par contre elle le faisait au milieu du virage .... et gâchait le plaisir d'une légère glissade, un peu agaçant.
Normal c'est pour éviter les sur régimes..
Mais pas tout le temps sur la mienne c'est peut-être du fait qu'elle soit reprogrammé.. Comme le dis edlap01. Parcontre le 35i devait manquer un peu de gouache parce que même en 2em le cul passe devant dans les accelerations :lol:
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Boitoto vs BM

Message par fredz72 »

Fred03300 a écrit :La boite auto ne gache en rien le plaisir de conduire bien au contraire.. Les vitesses passe a une vitesse de folie avec la DKG
Les palettes au volant c'est vraiment fun en conduite sportive ;-)
DKG et biturbo combiné c'est tout simplement machiavélique :wub:

Pareil pour toutes les assistance électronique sur les nouveaux modèles.. Certains criquite qu'on prend pas ou moins de plaisir :huh:
Venez faire un tour dans mon 35is :whistling: ca ne gache rien non plus je vous le garanti, les voitures sont hyper efficaces sur le bitume.. Gatouille peu en parlé il a essayé de me suivre avec son Z3M :P
On peu glisser du cul quasi en sécurité sans pour autant prendre de trop gros risque car la voiture rattrape les petites erreurs..
Moi je prend énormément de plaisir a passé plus fort dans les virages avec des relances de malade et déposé tout le monde derrière :evil:
J'aurai franchement du mal a repasser en boite manuel sur une sportive maintenant.
La voiture RATTRAPE les erreurs!!!??? :o :o :o :dur: :dur: :dur: :frusty: :frusty: :frusty:

Super bien dans la philosophie d'aujourd'hui :P

Des Porsches de 700cv ou il ne faut pas débrancher les assistances, il faut dire merci aux voitures modernes qui nous gardent sur la route.

Pour terminer ton exemple de Z3M ne veut rien dire, j'ai presque la moitié moins de cv que ton ordinateur...euh...je veux dire ton auto :P et j'ai aussi déjà eu des M au cul qui ne suivaient pas...quand ça tourne...et pourtant la première chose que je fais après avoir allumé le moteur, c'est de débrancher les "aides" qui vont me maintenir sur la route.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boitoto vs BM

Message par Fred03300 »

Oui RATTRAPE les petites erreurs..
Nous ne sommes pas tous des pilotes de F1 :D
Quand je parlé du Z3M c'était surtout la différence entre une boite auto et manuelle.
La manuelle ne fait vraiment pas le poid même a puissance équivalente.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Boitoto vs BM

Message par powermax »

Si on revient sur le sujet du E89.

-23i et 30i, une très grosse préférence en BVM. :wub: courte, précise, bien étagée, un régal avec le L6 atmo.
La BVA est ancienne génération, typée confort, en mode sport, elle garde le régime plus haut mais faut la prendre pour ce qu'elle est, une vraie BVA " confort GT "

-sur N20i, 18i, 20i, 28i, la BVA 8 rapports lui va très bien, ce sont des moteurs qui n'aiment pas monter dans les tours.

-sur le 35i, ( la BVM, rarement vendue, accroche ) la DKG top.
-sur la 35is DKG exclusivement et ça lui va tres bien, vu le couple à passer.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Boitoto vs BM

Message par supp032021 »

Voilà qui est dit ............et bien dit ! :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »