Accroche ?powermax a écrit :
-sur le 35i, la BVM, rarement vendue, accroche
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boitoto vs BM
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boitoto vs BM
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Boitoto vs BM
Je n'ai jamais pu faire glisser cul sur mon 35i, et le comportement était le même sur une 35is qui donnait de sérieux coups de raquettes en conduite musclée !
En cause le manque d'un vrai différentiel à glissement limité et des béquilles électronique qui le remplaçait ! une honte !
Un gros point négatif pour moi sur ces e89.
Dans mon exemple de ne pouvoir "rentrer" un rapport, je peux assurer que celui ci n'aurait pas causé de sur-régime, en pleine phase de freinage il n'y avait aucun risque, mais peut-être qu'une boite reprog (bmw ou autre ? ) efface ce souci, je ne sais pas.
Ce qui est pénible dans ce genre de discussions, c'est que chacun est persuadé d'avoir le meilleur système, perso je pense que chacun à sa philosophie, et comme dit, perso j'adore les boites DKG ou les dernières BA, mais une boite méca me manque encore parfois, globalement pour mon utilisation la DKG ou la BA me va très bien.
Prenez du plaisir, c'est le plus important
En cause le manque d'un vrai différentiel à glissement limité et des béquilles électronique qui le remplaçait ! une honte !
Un gros point négatif pour moi sur ces e89.
Dans mon exemple de ne pouvoir "rentrer" un rapport, je peux assurer que celui ci n'aurait pas causé de sur-régime, en pleine phase de freinage il n'y avait aucun risque, mais peut-être qu'une boite reprog (bmw ou autre ? ) efface ce souci, je ne sais pas.
Ce qui est pénible dans ce genre de discussions, c'est que chacun est persuadé d'avoir le meilleur système, perso je pense que chacun à sa philosophie, et comme dit, perso j'adore les boites DKG ou les dernières BA, mais une boite méca me manque encore parfois, globalement pour mon utilisation la DKG ou la BA me va très bien.
Prenez du plaisir, c'est le plus important
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Boitoto vs BM
Je suis d'accord avec toi à 200%
J'aime beaucoup la boîte auto ou la DKG, mais pas sur un véhicule sportif, même si c'est plus rapide et efficace que moi.
Mais comme tu le dis, à chacun ses goûts et préférences.
J'aime beaucoup la boîte auto ou la DKG, mais pas sur un véhicule sportif, même si c'est plus rapide et efficace que moi.
Mais comme tu le dis, à chacun ses goûts et préférences.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Boitoto vs BM
Salut Pifou, tout à fait.Pifou a écrit :Je n'ai jamais pu faire glisser cul sur mon 35i, et le comportement était le même sur une 35is qui donnait de sérieux coups de raquettes en conduite musclée !
En cause le manque d'un vrai différentiel à glissement limité et des béquilles électronique qui le remplaçait ! une honte !
Un gros point négatif pour moi sur ces e89.
Il y a une part de non aboutissement sur le développement sur l'E89.
Que ce soit la non installation du V8 M65, de freins performances, d'un différentiel mécanique.
Une volonté de la part de BMW, aussi bien pour des raisons économique que marketing.
Dans les bruits de couloir de Rastibonne, j'ai le souvenir quand 2009/2010 il ne fallait surtout pas faire de l'ombre à la sainte M3e92/93....
Je ne vais pas tout détailler, ça en fera encore un poste inintéressant.
Oui, l'E89 est à la fois inédit et un projet " civile " un peu mort né.
Très BMW au final....
Je crois que sur le G29, outre le fait qu'il n'y a plus de DKG, ni BVM, il y aussi un différentiel et béquilles électroniques + deux types de suspensions adaptatives.
Une fois de plus, je crois que c'est du fantasme pure, de voir un Z4G29 100% M, le dernier vrai M étant le Z4e85/86.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Boitoto vs BM
C'est un vrai différentiel à disque piloté par l’électronique, le e89 c'était juste l'utilisation des freins qui "imitaient" un diff "autobloquant", sans réussite.
De ce que j'ai pu ressentir sur le g29 c'est plutôt pas mal et donne de bonnes sensations
De ce que j'ai pu ressentir sur le g29 c'est plutôt pas mal et donne de bonnes sensations
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Boitoto vs BM
Excellent résumé.Pifou a écrit : Ce qui est pénible dans ce genre de discussions, c'est que chacun est persuadé d'avoir le meilleur système, perso je pense que chacun à sa philosophie, et comme dit, perso j'adore les boites DKG ou les dernières BA, mais une boite méca me manque encore parfois, globalement pour mon utilisation la DKG ou la BA me va très bien.
Prenez du plaisir, c'est le plus important
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)