Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boitoto vs BM
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Boitoto vs BM
la DKG du 35IS est top!
pour le passage en première que tu évoques, c'est vrai que cela m'a dérangé aussi, puis après la reprog de la boite, elle fait tout ce que je lui dis (tiens, je devrais peut être faire reprogrammer mes enfants !! )
pour le passage en première que tu évoques, c'est vrai que cela m'a dérangé aussi, puis après la reprog de la boite, elle fait tout ce que je lui dis (tiens, je devrais peut être faire reprogrammer mes enfants !! )
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boitoto vs BM
@Cardoz, Ben, en montagne, tu passes sur "M/S" et tu redeviens "le patron" comme le dit Pifou
De plus, avec les palettes au volant, tu gagnes des dixièmes de secondes et tu économises ton bras droit
Ah, ces vieux, alors....
De plus, avec les palettes au volant, tu gagnes des dixièmes de secondes et tu économises ton bras droit
Ah, ces vieux, alors....
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boitoto vs BM
bein , oui , j'ai dit que j'aimais bien en montagne !! met tes lunettes Danz !!DanZ a écrit :@Cardoz, Ben, en montagne, tu passes sur "M/S" et tu redeviens "le patron" comme le dit Pifou
De plus, avec les palettes au volant, tu gagnes des dixièmes de secondes et tu économises ton bras droit
Ah, ces vieux, alors....
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Boitoto vs BM
Tu fais des chronos?DanZ a écrit :Tout à fait d'accord avec toi
Perso, (alors que j'étais un inconditionnel de la BM) plus jamais de boîte mécanique
Lorsqu'on a goûté au plaisir des boîtes à double embrayage, (hydraulique) je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus efficace. Surtout avec les couples de camion des nouveaux moteurs turbalisés.
On s'en fou de l'efficacité, ce qui compte c'est le plaisir!
Je suis bien d'accord avec le commentaire de Pifou
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boitoto vs BM
Ça n'a rien à voir avec le chrono (et tu le sais très bien ). Je trouve tout aussi plaisant d'actionner une palette que des pédales........
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Boitoto vs BM
une palette, mais c'est super lourd .....ok je repars me cacher....
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boitoto vs BM
y'en a qui preferent les pédales , tjs une question de gout ... !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boitoto vs BM
La boite auto ne gache en rien le plaisir de conduire bien au contraire.. Les vitesses passe a une vitesse de folie avec la DKG
Les palettes au volant c'est vraiment fun en conduite sportive
DKG et biturbo combiné c'est tout simplement machiavélique
Pareil pour toutes les assistance électronique sur les nouveaux modèles.. Certains criquite qu'on prend pas ou moins de plaisir
Venez faire un tour dans mon 35is ca ne gache rien non plus je vous le garanti, les voitures sont hyper efficaces sur le bitume.. Gatouille peu en parlé il a essayé de me suivre avec son Z3M
On peu glisser du cul quasi en sécurité sans pour autant prendre de trop gros risque car la voiture rattrape les petites erreurs..
Moi je prend énormément de plaisir a passé plus fort dans les virages avec des relances de malade et déposé tout le monde derrière
J'aurai franchement du mal a repasser en boite manuel sur une sportive maintenant.
Les palettes au volant c'est vraiment fun en conduite sportive
DKG et biturbo combiné c'est tout simplement machiavélique
Pareil pour toutes les assistance électronique sur les nouveaux modèles.. Certains criquite qu'on prend pas ou moins de plaisir
Venez faire un tour dans mon 35is ca ne gache rien non plus je vous le garanti, les voitures sont hyper efficaces sur le bitume.. Gatouille peu en parlé il a essayé de me suivre avec son Z3M
On peu glisser du cul quasi en sécurité sans pour autant prendre de trop gros risque car la voiture rattrape les petites erreurs..
Moi je prend énormément de plaisir a passé plus fort dans les virages avec des relances de malade et déposé tout le monde derrière
J'aurai franchement du mal a repasser en boite manuel sur une sportive maintenant.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boitoto vs BM
Aucun doutes la dessus !!!!! Mais si c'est la mienne , tout va tomber en panne ....Fred03300 a écrit :
DKG et biturbo combiné c'est tout simplement machiavélique
.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boitoto vs BM
Normal c'est pour éviter les sur régimes..Pifou a écrit :
Sur le Sdrive 35i que j'avais, la boite DKG était absolument géniale
Seule reproche, quelques fois elle refusait de faire ce que je voulais, par exemple en montagne, à l'approche d'une belle épingle, impossible de "rentrer" la première à l'entrée du virage, par contre elle le faisait au milieu du virage .... et gâchait le plaisir d'une légère glissade, un peu agaçant.
Mais pas tout le temps sur la mienne c'est peut-être du fait qu'elle soit reprogrammé.. Comme le dis edlap01. Parcontre le 35i devait manquer un peu de gouache parce que même en 2em le cul passe devant dans les accelerations
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Boitoto vs BM
La voiture RATTRAPE les erreurs!!!???Fred03300 a écrit :La boite auto ne gache en rien le plaisir de conduire bien au contraire.. Les vitesses passe a une vitesse de folie avec la DKG
Les palettes au volant c'est vraiment fun en conduite sportive
DKG et biturbo combiné c'est tout simplement machiavélique
Pareil pour toutes les assistance électronique sur les nouveaux modèles.. Certains criquite qu'on prend pas ou moins de plaisir
Venez faire un tour dans mon 35is ca ne gache rien non plus je vous le garanti, les voitures sont hyper efficaces sur le bitume.. Gatouille peu en parlé il a essayé de me suivre avec son Z3M
On peu glisser du cul quasi en sécurité sans pour autant prendre de trop gros risque car la voiture rattrape les petites erreurs..
Moi je prend énormément de plaisir a passé plus fort dans les virages avec des relances de malade et déposé tout le monde derrière
J'aurai franchement du mal a repasser en boite manuel sur une sportive maintenant.
Super bien dans la philosophie d'aujourd'hui
Des Porsches de 700cv ou il ne faut pas débrancher les assistances, il faut dire merci aux voitures modernes qui nous gardent sur la route.
Pour terminer ton exemple de Z3M ne veut rien dire, j'ai presque la moitié moins de cv que ton ordinateur...euh...je veux dire ton auto et j'ai aussi déjà eu des M au cul qui ne suivaient pas...quand ça tourne...et pourtant la première chose que je fais après avoir allumé le moteur, c'est de débrancher les "aides" qui vont me maintenir sur la route.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boitoto vs BM
Oui RATTRAPE les petites erreurs..
Nous ne sommes pas tous des pilotes de F1
Quand je parlé du Z3M c'était surtout la différence entre une boite auto et manuelle.
La manuelle ne fait vraiment pas le poid même a puissance équivalente.
Nous ne sommes pas tous des pilotes de F1
Quand je parlé du Z3M c'était surtout la différence entre une boite auto et manuelle.
La manuelle ne fait vraiment pas le poid même a puissance équivalente.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Boitoto vs BM
Si on revient sur le sujet du E89.
-23i et 30i, une très grosse préférence en BVM. courte, précise, bien étagée, un régal avec le L6 atmo.
La BVA est ancienne génération, typée confort, en mode sport, elle garde le régime plus haut mais faut la prendre pour ce qu'elle est, une vraie BVA " confort GT "
-sur N20i, 18i, 20i, 28i, la BVA 8 rapports lui va très bien, ce sont des moteurs qui n'aiment pas monter dans les tours.
-sur le 35i, ( la BVM, rarement vendue, accroche ) la DKG top.
-sur la 35is DKG exclusivement et ça lui va tres bien, vu le couple à passer.
-23i et 30i, une très grosse préférence en BVM. courte, précise, bien étagée, un régal avec le L6 atmo.
La BVA est ancienne génération, typée confort, en mode sport, elle garde le régime plus haut mais faut la prendre pour ce qu'elle est, une vraie BVA " confort GT "
-sur N20i, 18i, 20i, 28i, la BVA 8 rapports lui va très bien, ce sont des moteurs qui n'aiment pas monter dans les tours.
-sur le 35i, ( la BVM, rarement vendue, accroche ) la DKG top.
-sur la 35is DKG exclusivement et ça lui va tres bien, vu le couple à passer.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i