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Boitoto vs BM
- edlap01
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Re: Boitoto vs BM
c'est vrai que les palettes, je ne les utilise pas souvent sur la DKG, je préfère m'accrocher au volant quand j'ai les paupières qui se retournent
sinon, comparer la DKG a une DSG, c'est comme comparer une twingo a une megane RS, les deux font la même chose, mais pas de la même façon....même si ça y ressemble.
Les DSG sont des nids a embrouilles, mais PDK et DKG, jamais entendu de casse!
sinon, comparer la DKG a une DSG, c'est comme comparer une twingo a une megane RS, les deux font la même chose, mais pas de la même façon....même si ça y ressemble.
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Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
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- DanZ
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Re: Boitoto vs BM
Il semblerait que les problèmes sur les DSG ne provenaient pas de la boîte en elle-même mais des embrayages sur les "petites" versions à sec. Sur les DSG à embrayages hydrauliques, il n'y a pas eu de problème particulier....
- Xavier51
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Re: Boitoto vs BM
Pour le choix manuel / auto c'est vraiment un choix de philo de conduite
personnellement, j'ai 1 23i BVA et j'adore, je n'utilise quasi pas le mode manuel sauf éventuellement pour utiliser le frein moteur, ou faire plaisir aux petits neveux de temps en temps
la BA correspond selon moi la parfaite adéquation avec le ZA E89
xavier
personnellement, j'ai 1 23i BVA et j'adore, je n'utilise quasi pas le mode manuel sauf éventuellement pour utiliser le frein moteur, ou faire plaisir aux petits neveux de temps en temps
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Z4 23I Sdrive
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Re: Boitoto vs BM
Je commence à tomber de plus en plus amoureux de ma 2,5L en BVM.....Hier je lui ait donné le compte dans les Cevennes en tirant 7000tr et j'ai trouvé que finalement elle marchait pas si mal que ça ( surtout entre 4500 et 7000tr/mn ) Par contre j'ai failli pas m'arrêter arrivé en bas de la "speciale " , tellement j'avais tapé dans les freins...... un kit BMW Performance s'impose ( ou du moins voir s'il existe des plaquettes plus performantes que celles d'origine ) . Quelqu'un aurait-il des idées là déssus ????
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Re: Boitoto vs BM
Finalement le choix est fait ......ça sera une BVM .( surtout que le 3L atmo n'existe pas avec la boite à double embrayage )
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Re: Boitoto vs BM
Sûrement ........et puis aussi le fait que les mouvements de la BA de la BMW sont à l'envers de mes autres autos ( sur la Smart je pousse pour monter les rapports et je tire vers moi pour descendre , sur la Mercedes la palette droite pour monter les rapports , la gauche pour descendre .......donc je vais m'eviter les grosses chaleurs en me mélangeant "les pédales " ) Et puis , comme tu dis , c'est toujours ça de moins comme problèmes ...cardoz a écrit :Un soucis en moins ...
Et puis la BM de la BMW est tellement bonne ......... que je vais pas me priver de ce plaisir !!!
- cardoz
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Re: Boitoto vs BM
oui , sur la 2.2 tiptronic je devais pousser pour passer la vitesse ... alors que je trouve plus " naturel " de tirer pour passer un rapport et pousser pour rétrograder . Quand tu as une seule boitoto ça va , mais si comme toi , c'est plusieures et inversées ... ça se complique !!
On peux aussi ne rien toucher ( c'est un peu le but ) mais je n'y arrive pas , je m'ennuie de la main droite !! d'ou la BVM comme toi
On peux aussi ne rien toucher ( c'est un peu le but ) mais je n'y arrive pas , je m'ennuie de la main droite !! d'ou la BVM comme toi
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Re: Boitoto vs BM
et du pied gauche ???cardoz a écrit :On peux aussi ne rien toucher ( c'est un peu le but ) mais je n'y arrive pas , je m'ennuie de la main droite !! d'ou la BVM comme toi
- cardoz
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Re: Boitoto vs BM
Non , lui ça va , il vit sa vie de pied gauche !
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Re: Boitoto vs BM
Je confirme...... j'ai eu une Golf 6 1.4 TSI 122 et j'ai eu un soucis avec la boîte, bloquée.DanZ a écrit :Il semblerait que les problèmes sur les DSG ne provenaient pas de la boîte en elle-même mais des embrayages sur les "petites" versions à sec. Sur les DSG à embrayages hydrauliques, il n'y a pas eu de problème particulier....
Le problème venait du boîtier mécatronic, et non de la boîte en elle-même. VW avait (un peu) participé à l'époque.
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Re: Boitoto vs BM
Mon expérience :
Sur le Z4 coupé, la boite auto "ancienne" est juste bien pour rouler tranquillement, profiter du paysage, c'est reposant et c'est très bien si c'est l'utilisation voulue de l'auto
Sur le Sdrive 35i que j'avais, la boite DKG était absolument géniale
Seule reproche, quelques fois elle refusait de faire ce que je voulais, par exemple en montagne, à l'approche d'une belle épingle, impossible de "rentrer" la première à l'entrée du virage, par contre elle le faisait au milieu du virage .... et gâchait le plaisir d'une légère glissade, un peu agaçant.
Sur le M3, DKG également, un pur bonheur, et curieusement elle obéissait bien plus que sur le e89
Jamais eu de souci avec ces boites
Enfin, sur le X3 35i, boite auto 8, et là on voit le progrès .... très agréable en mode route, efficace en mode sport (enfin sport type X3 ) passage rapide, petit coup de pied au cul, impec.
Idem sur le M135 sur du gamin.
Ma conclusion est que la boite auto commence à rivaliser avec une DKG, géniale pour tous les jours et suffisamment efficace pour s'amuser, après si c'est pour prendre un vrai pied "à l'ancienne" sur de petites routes de montagne ou sur un circuit le dimanche, la boite manuelle est encore la meilleure car "c'est moi le patron"
De mon temps ( ), nous voulions pareil que les autos de courses qui nous faisaient rêver , c'est curieux comme cette technologie de boite dont plus une seule auto de compétition ne se passe, ne soit pas appréciée
Perso j'ai toujours été intéressé par ces boites.
Sur le Z4 coupé, la boite auto "ancienne" est juste bien pour rouler tranquillement, profiter du paysage, c'est reposant et c'est très bien si c'est l'utilisation voulue de l'auto
Sur le Sdrive 35i que j'avais, la boite DKG était absolument géniale
Seule reproche, quelques fois elle refusait de faire ce que je voulais, par exemple en montagne, à l'approche d'une belle épingle, impossible de "rentrer" la première à l'entrée du virage, par contre elle le faisait au milieu du virage .... et gâchait le plaisir d'une légère glissade, un peu agaçant.
Sur le M3, DKG également, un pur bonheur, et curieusement elle obéissait bien plus que sur le e89
Jamais eu de souci avec ces boites
Enfin, sur le X3 35i, boite auto 8, et là on voit le progrès .... très agréable en mode route, efficace en mode sport (enfin sport type X3 ) passage rapide, petit coup de pied au cul, impec.
Idem sur le M135 sur du gamin.
Ma conclusion est que la boite auto commence à rivaliser avec une DKG, géniale pour tous les jours et suffisamment efficace pour s'amuser, après si c'est pour prendre un vrai pied "à l'ancienne" sur de petites routes de montagne ou sur un circuit le dimanche, la boite manuelle est encore la meilleure car "c'est moi le patron"
De mon temps ( ), nous voulions pareil que les autos de courses qui nous faisaient rêver , c'est curieux comme cette technologie de boite dont plus une seule auto de compétition ne se passe, ne soit pas appréciée
Perso j'ai toujours été intéressé par ces boites.
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- DanZ
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Re: Boitoto vs BM
Tout à fait d'accord avec toi
Perso, (alors que j'étais un inconditionnel de la BM) plus jamais de boîte mécanique
Lorsqu'on a goûté au plaisir des boîtes à double embrayage, (hydraulique) je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus efficace. Surtout avec les couples de camion des nouveaux moteurs turbalisés.
Perso, (alors que j'étais un inconditionnel de la BM) plus jamais de boîte mécanique
Lorsqu'on a goûté au plaisir des boîtes à double embrayage, (hydraulique) je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus efficace. Surtout avec les couples de camion des nouveaux moteurs turbalisés.