LeMow a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020, 19:54
D’un point de vue général l’auto est plus souple/molle mais le démarrage à froid semble moins faire trembler l’auto j’avais jusqu’alors un ralenti un peu irrégulier. Toujours un peu de fumée au démarrage dans le rétroviseur à jour frisant.
Je vais voir un adaptateur Carly si certains codes remontent et vu que la voiture a soufflé ses 11 bougies il y a qq mois Et qu’elle a fait majoritairement de la ville j’irai peu être chez le garage spécialiste bm voir si y’a pas moyen de vérifier en avance de phase les valves DISA, nettoyer le débitmètre et les conduites voire changer les bobines qui doivent être sûrement un peu souillées après tout ce temps et qui me redonneront je l’espère quelques chevaux que j’ai egaré :S
Salut Thomas.
je te réponds ici et pas sur la partie hifi
Ne perd pas de vue que ton Z4 a pris 11 ans, je ne sais pas si tes bougies, tes bobines, et ton filtre à air ont ils été remplacés ? Utilises tu de la sp98 ?
Et aussi que ton Z4 à un passif et un actif " citadin " quelques km à froid matin et soir.
0w30 ou 5w30 ne doivent pas avoir de ressentit comportement moteur,
Avec la 5w40 quand je compare avec le Z4 de MlleZ qui est resté en 0W30, le mien en 5w40 fait moins de cliquetis/bruit à froid comme à chaud, et ce comporte beaucoup mieux dans les utilisations sévères.
Pour revenir a cette 0w30, elle n'est pas mauvais en soit, surtout pour les utilisations à froid, courte distance, ville etc. elle peut enquiller de l'autoroute sans problème
ses principaux défauts c'est son manque de lubrification à chaud, elle s'évapore et se charge en humidité et oui, elle forme une sorte de dépôt dégueulasse quand les moteurs ne sont pas utiliser régulièrement et Dav_E46_325ci en parle très bien.
Pour les perfs, le Z4e89 23i BVM est donné pour 6.6s pour le 0 à 100km/h et outre ta baisse de performance en 7.1s en 7.5s, il faut surveiller cette fumée qui sort de l'échappement ? couleur ? à froid ? trop plein d'huile ? ou encrassage de la ligne, tout est possible...