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Problème sur BVA 23I
- Xavier51
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Problème sur BVA 23I
Bonjour,
Mon Z4 E89 BVA 6 E89 fait un bruit de type tac tac tac lorsque je suis à l'arrêt en Drive (typiquement au feu rouge), le bruit est beaucoup plus rapide si je me met en position sport (levier vers la gauche)
la voiture semble vouloir "y aller", au début j'au cru que c'était des vibrations du pot d'échappement sous la voiture
c'est la première fois que je constate ce phénomène et suis bien inquiet
mon Z sort de révision le 28/02, je ne sais si il y a un rapport, je me suis rendu compte du problème ce WE (je ne fais quasi pas de ville)
année 2012 48 000 km
si quelqu'un a une idée ? Cela pourrait me rassurer
Merci d'avance
Xavier
Mon Z4 E89 BVA 6 E89 fait un bruit de type tac tac tac lorsque je suis à l'arrêt en Drive (typiquement au feu rouge), le bruit est beaucoup plus rapide si je me met en position sport (levier vers la gauche)
la voiture semble vouloir "y aller", au début j'au cru que c'était des vibrations du pot d'échappement sous la voiture
c'est la première fois que je constate ce phénomène et suis bien inquiet
mon Z sort de révision le 28/02, je ne sais si il y a un rapport, je me suis rendu compte du problème ce WE (je ne fais quasi pas de ville)
année 2012 48 000 km
si quelqu'un a une idée ? Cela pourrait me rassurer
Merci d'avance
Xavier
Z4 23I Sdrive
- Dav_E46_325ci
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Re: Problème sur BVA 23I
Et si tu te mets en N ou P? Le bruit est aussi présent?
Ce bruit est-il présent à chaud?
Ce bruit est-il présent à chaud?
- Xavier51
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Re: Problème sur BVA 23I
non, en N ou P, le bruit disparaît,
chaud ou froid, c'est pareil...
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Z4 23I Sdrive
- Dav_E46_325ci
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- Xavier51
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Re: Problème sur BVA 23I
difficile à dire, je ne crois pas, le fonctionnement me semble normal en conduite, il faut dire que je roule plutôt cool la plupart du temps
Z4 23I Sdrive
- Dav_E46_325ci
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Re: Problème sur BVA 23I
C'est bizarre ce problème car 48000km ce n'est pas encore le moment de faire une vidange, surtout avec une conduite cool.
Si c'est bien un problème de BVA idélament j'irai voir un spécialiste ZF et pas BMW...
Sur ma 525ia, 170000km et pas de soucis avec la ZF 6HP19 (vidangée à 134000km). Quand je passe de N à D, la voiture semble aussi "vouloir y aller" (ce qui est normal sur une BVA) mais je n'ai pas de bruit, seul une légère chute du régime moteur.
David.
Si c'est bien un problème de BVA idélament j'irai voir un spécialiste ZF et pas BMW...
Sur ma 525ia, 170000km et pas de soucis avec la ZF 6HP19 (vidangée à 134000km). Quand je passe de N à D, la voiture semble aussi "vouloir y aller" (ce qui est normal sur une BVA) mais je n'ai pas de bruit, seul une légère chute du régime moteur.
David.
- Xavier51
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Re: Problème sur BVA 23I
Effectivement, c'est surprenant
je vais la faire voir par BMW et appeler un centre ZF avant
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Z4 23I Sdrive
- pedro74
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Re: Problème sur BVA 23I
Peut être lié à un ralenti plus élevé depuis la révision ?......800 t/mn en principe.
Ce bruit se produit lorsque on passe de D à R trop rapidement sur une boite auto ( avant arrêt total du véhicule ).
Ce bruit se produit lorsque on passe de D à R trop rapidement sur une boite auto ( avant arrêt total du véhicule ).
- Xavier51
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Re: Problème sur BVA 23I
en tout cas, j'espère bien que ce n'est pas grave, je crains le pire avec le prix de ce type de pièce
Edit : RDV pris chez mon concessionnaire le 25
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Z4 23I Sdrive
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Re: Problème sur BVA 23I
Difficile de dire ça par interface virtuel, mais ton bruit de tac tac tac provient de la boite ou partie avant du moteur? Car si il a ete vidangé en 0w30, ya souvent des bruits de poussoirs, tres régulier au ralenti , a chaud comme a froid, normal ou sport...
Celui de mllez a ce phénomène, si ça avait ete le vanos ou la chaine ça grogne et ça gueule comme une cigale...
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- Xavier51
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Re: Problème sur BVA 23I
il y a un rapport entre l'Huile moteur et le bruit en drive pied sur le frein ?
le bruit n"est pas présent en N ou P
au début j'ai cru que j'avais perdu une attache de pot d’échappement et qu'il cognait sur le châssis
et il s'accélère en sport
ma concession met bien de la 0W30
le bruit n"est pas présent en N ou P
au début j'ai cru que j'avais perdu une attache de pot d’échappement et qu'il cognait sur le châssis
et il s'accélère en sport
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- cardoz
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Re: Problème sur BVA 23I
Il faudrait que tu soit certain que ce n'est pas le moteur qui cliquete . Sur le SI et son valvo il y a beaucoup de pieces en action dans la culasse et il se peut qu'avec ton huile ce soit simplement ça le probleme . Si le regime moteur n'est pas le même en fonction de la position de ta boite , des fois ça ferraille , des fois non . As tu identifié un régime précis auquel ce bruit apparait ? si oui , met toi à ce regime et ouvre ton capot pour ecouter de près ( avec un ami si ça n'est pas au ralenti )
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Problème sur BVA 23I
Ce n'est à toi d'établir s'il y a un rapport : tu les rappelles, et tu leur dis que depuis la révision tu as ce bruit, et que tu souhaites leur ramener l'auto.Xavier Lyon a écrit :mon Z sort de révision le 28/02, je ne sais si il y a un rapport, je me suis rendu compte du problème ce WE (je ne fais quasi pas de ville)
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- Xavier51
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Re: Problème sur BVA 23I
merci, je vais faire comme cela, j'ai rdv le 25 mais je vais y aller dès demain pour me rassurer
Z4 23I Sdrive