Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problème sur BVA 23I
- Xavier51
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 30 avr. 2013
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 51100 Reims
Re: Problème sur BVA 23I
Si je comprends bien, personne sur le Forum n'envisage un problème de boite mais plutôt un bruit provenant du moteur ?
Z4 23I Sdrive
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Problème sur BVA 23I
Normalement le problème de "bruit de poussoir hydraulique" n'est valable que à froid...
Le bruit est présent en D mais pas en N ou P.
Et en R est ce valable aussi?
Le bruit est présent en D mais pas en N ou P.
Et en R est ce valable aussi?
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Problème sur BVA 23I
Tu n'as pas beaucoup de kilometres et tu dit rouler cool alors ça serait etonnant un prob de boiteXavier Lyon a écrit :Si je comprends bien, personne sur le Forum n'envisage un problème de boite mais plutôt un bruit provenant du moteur ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Problème sur BVA 23I
Un bruit, à distance et via forum, bien malin qui peut dire d'où ça vient. Par contre, pas présent avant la révision et présent après : BMW doit t'expliquer !Xavier Lyon a écrit :Si je comprends bien, personne sur le Forum n'envisage un problème de boite mais plutôt un bruit provenant du moteur ?
- Ferny - ManoucheClub
- powermax
- habitué
- Messages : 3781
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Problème sur BVA 23I
Pas forcement, une huile type 0w30, peut s'évaporer en cas de forte sollicitation moteur, et des bruits de poussoirs peuvent apparaître. Cest meme assez flippant.Dav_E46_325ci a écrit :Normalement le problème de "bruit de poussoir hydraulique" n'est valable que à froid...
?
Apres sur les n52, il peut y avoir des bruits de vanos ou de distribution , mais sur une bva, là je sèche, surtout à distance...
A suivre...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Problème sur BVA 23I
tout à fait d'accord pour les bruits de poussoirs en 0W30 en été et en solicitant le moteur...
Ce problème à existé au début du N52 (2006), normalement les poussoirs sont différent maintenant.
Mais apparment Xavier Lyon à une conduite plutôt cool et puis on ne peut pas dire que les température soit estivale , donc le bruit de poussoir qui n'apparait que en D ou DS, vraiment étrange.
De toute façon, pour M50, M52, M54 et N52 c'est de la 5W40
Bonne journée.
Ce problème à existé au début du N52 (2006), normalement les poussoirs sont différent maintenant.
Mais apparment Xavier Lyon à une conduite plutôt cool et puis on ne peut pas dire que les température soit estivale , donc le bruit de poussoir qui n'apparait que en D ou DS, vraiment étrange.
De toute façon, pour M50, M52, M54 et N52 c'est de la 5W40
Bonne journée.
- Xavier51
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 30 avr. 2013
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 51100 Reims
Re: Problème sur BVA 23I
Bonjour à Tous,
je suis retourné hier en concession et il s'agissait tout simplement d'un joint support de boite à air qui était tombé dans le moteur
Mon bolide ronronne à nouveau comme au premier jour
j'en ai profité pour poser quelques questions au mécano qui était bien sympa et accessible sur les vidanges de BVA et sur l'Huile moteur
pour les vidanges de BVA, il m'a confirmé qu'ils ne le faisait pas sauf pour les modèle M
pour l'huile, ils suivent les préconisations issues de leur partenariat avec leur fournisseur donc 0W30 pour moi (du moins tant que je ne consomme pas d'huile)
merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mes angoisses
xavier
je suis retourné hier en concession et il s'agissait tout simplement d'un joint support de boite à air qui était tombé dans le moteur
Mon bolide ronronne à nouveau comme au premier jour
j'en ai profité pour poser quelques questions au mécano qui était bien sympa et accessible sur les vidanges de BVA et sur l'Huile moteur
pour les vidanges de BVA, il m'a confirmé qu'ils ne le faisait pas sauf pour les modèle M
pour l'huile, ils suivent les préconisations issues de leur partenariat avec leur fournisseur donc 0W30 pour moi (du moins tant que je ne consomme pas d'huile)
merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mes angoisses
xavier
Z4 23I Sdrive
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40512
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Problème sur BVA 23I
J'aime bien le "tout simplement"...Xavier Lyon a écrit :... il s'agissait tout simplement d'un joint support de boite à air qui était tombé dans le moteur
Cela prouve quand même un manque de sérieux lors de l'intervention et l'absence d'essai ensuite...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14817
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Problème sur BVA 23I
Vu leur intervention et les réponses et recommandations de tes potes, moi, je fuis sans me retourner
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Problème sur BVA 23I
!! hein ? tombé ou ? dans l'admission ?!! Faut bruler ce garage au plus vite !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Problème sur BVA 23I
Comme quoi la solution est souvent plus simple que les théories fumeuses que l'on échafaude quand on craint le pire pour sa belle !
Content pour toi que ça ne soit que ça... même si ce n'est pas très sérieux !
Vu ton profil de conduite, il est clair que la préconisation de ZF est : pas vidange. Seuls les cas d'usage particuliers (autoroute à haute vitesse régulièrement, véhicule qui tracte, etc) nécessite une vidange entre 80.000 et 120.000 km ou tous les huit ans.
Maintenant, une vidange au bout de dix ans ne peut pas faire de mal...
Content pour toi que ça ne soit que ça... même si ce n'est pas très sérieux !
Vu ton profil de conduite, il est clair que la préconisation de ZF est : pas vidange. Seuls les cas d'usage particuliers (autoroute à haute vitesse régulièrement, véhicule qui tracte, etc) nécessite une vidange entre 80.000 et 120.000 km ou tous les huit ans.
Maintenant, une vidange au bout de dix ans ne peut pas faire de mal...
- Ferny - ManoucheClub
- Xavier51
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 30 avr. 2013
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 51100 Reims
Re: Problème sur BVA 23I
merci Ferry 37 je suis bien content qu'il n'y ai rien de grave
je ne suis pas si dur avec les autres, un joint qui tombe sur la protection moteur au remontage du filtre à air, cela peut arriver et c'est sans conséquence et puis il faut bien reconnaître que je suis tellement soulagé que cela ne soit rien...
effectivement, pour la vidange, j'en ferai une à échéance plus lointaine certainement chez ZF ou spécialiste BMW (puisqu'ils ne le font pas chez BMW)
ils ne font pas la vidange du liquide de refroidissement non plus... cela m'a surpris également
je ne suis pas si dur avec les autres, un joint qui tombe sur la protection moteur au remontage du filtre à air, cela peut arriver et c'est sans conséquence et puis il faut bien reconnaître que je suis tellement soulagé que cela ne soit rien...
effectivement, pour la vidange, j'en ferai une à échéance plus lointaine certainement chez ZF ou spécialiste BMW (puisqu'ils ne le font pas chez BMW)
ils ne font pas la vidange du liquide de refroidissement non plus... cela m'a surpris également
Z4 23I Sdrive
- powermax
- habitué
- Messages : 3781
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Problème sur BVA 23I
Lol pour la non vidange de boite ( quoi que, rares sont les guss qui roulent avec des bmw de plus de 10ans d'après eux )
Et
Re-lol pour la non vidange de liquide de refroidissement !!!!
Et
Re-lol pour la non vidange de liquide de refroidissement !!!!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Problème sur BVA 23I
je crois qu'on tient une perle de l'incompétence ( le garagiste ) !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Xavier51
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 30 avr. 2013
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 51100 Reims
Re: Problème sur BVA 23I
si vous connaissez un indépendant spécialiste BMW vers Reims, je suis preneur
Z4 23I Sdrive