Comme dit pierre, toujours à sec
Bon, après la plaisanterie .....
Pour revisser les bougies, ne jamais utiliser de clef mais un tuyau souple.
Cela doit permettre d'amener le joint de bougie ou la bougie au contact de la portée sans abimer le filetage de la culasse.
Là, ce n'est pas le TIS mais un ancien qui me l'a rabâché
Un autre truc d'ancien. Lors du démontage, bien souffler le puit de bougie tous les deux trois tours pour chasser les résidus de calamine qui pourraient tomber dans le cylindre.
Ne pas oublier de contrôler l'écartement des électrodes, meme si en théorie, c'est réglé en usine
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[TUTO] Changement bougies Z4e89 23i et 30i N52B52/B30
- Jeanphi86
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Re: [TUTO] Changement bougies Z4e89 23i et 30i N52B52/B30
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Wan186
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Re: [TUTO] Changement bougies Z4e89 23i et 30i N52B52/B30
Bon, et bien j'y passe.
Juste avant d'arriver chez moi, moteur qui tourne pas rond, témoin moteur...
Un coup d'ISTAD -> raté d'allumage cylindre 4.
Jeu des chaises musicales avec les bobines -> cylindre 2.
Pour info, je les ai testées au multimètre, on voit rien...
-----------
Historique:
raté allumage cylindre 4 à cause d'une bougie morte après 53000 kms.
Ma voiture a 780000 kms...
Je change les 6 bobines pour passer à la dernière référence, et donc de Bosch à Delphi (les Bosch semblent avoir une fiabilité très aléatoire...).
150€ les 6
Pour info: il s'avère que quand une bougie est usée, le calculateur compense en envoyant plus de jus à la bobine... Réduisant sa durée de vie.
Juste avant d'arriver chez moi, moteur qui tourne pas rond, témoin moteur...
Un coup d'ISTAD -> raté d'allumage cylindre 4.
Jeu des chaises musicales avec les bobines -> cylindre 2.
Pour info, je les ai testées au multimètre, on voit rien...
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Historique:
raté allumage cylindre 4 à cause d'une bougie morte après 53000 kms.
Ma voiture a 780000 kms...
Je change les 6 bobines pour passer à la dernière référence, et donc de Bosch à Delphi (les Bosch semblent avoir une fiabilité très aléatoire...).
150€ les 6
Pour info: il s'avère que quand une bougie est usée, le calculateur compense en envoyant plus de jus à la bobine... Réduisant sa durée de vie.
- Bouny
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Re: [TUTO] Changement bougies Z4e89 23i et 30i N52B52/B30
Salut Powermax
Merci pour le tuto
Petite question : comment tu fais pour démonter les bougies des cylindres 5 et 6 ?
Tu défais la barre anti-rapprochement ?
Merci pour le tuto
Petite question : comment tu fais pour démonter les bougies des cylindres 5 et 6 ?
Tu défais la barre anti-rapprochement ?
Z4 35iS Alpinweiss
- powermax
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Re: [TUTO] Changement bougies Z4e89 23i et 30i N52B52/B30
Sur les N52 ( ça doit pas être bien différent sur le N54 niveau place ) je n'ai pas eu besoin de démonter la barre anti-rapprochement.
De mémoire j'avais une rallonge articulée pour aller dans le puis de bougie
De mémoire j'avais une rallonge articulée pour aller dans le puis de bougie
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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