Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

eccentric shaft sensor defaut 2a32

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
GégéZ4
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2019
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Touraine

eccentric shaft sensor defaut 2a32

Message par GégéZ4 »

Salut
j'ai fait un petit scan avec Bimmerlink sur ma sdrive 23i (10 ans 140000 kms) et j'ai 3 defauts correspondant au capteur d'axe excentrique
pourtant la voiture fonctionne très bien, démarrage impeccable bonne montée dans les tours, mode sport ok
(mais j'ai lu que cette panne n'empêche pas l'utilisation de la voiture)
j'ai regardé au niveau du joint de la prise du capteur, pas d'huile apparente, j'ai débranché la prise et passé du nettoyant contact mais le défaut est revenu sur Bimmerlink (par contre je n'ai rien d'affiché sur le tableau de bord)

apparemment c'est un pb connu sur le N52 qui se resoud assez simplement en ouvrant le cache culbuteurs et en remplacant la pièce mais je ne me sens pas de le faire tout seul
pouvez vous me dire si j'ai d'autres vérif à faire avant de condamner le capteur?
connaissez vous un mécano fiable sur BMW dans le 37 ou avoisinnant?
Merci
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: eccentric shaft sensor defaut 2a32

Message par bersou »

Pour mon Z3, je vais là et j'en suis très satisfait ;-) http://www.garagechartier.com/chartier2/
Pour les Z4 sDrive, je ne sais pas, contacte le :coffee:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
bull91
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : 91

Re: eccentric shaft sensor defaut 2a32

Message par bull91 »

Effectivement je l'ai eu aussi l'année dernière ... rien de grave, avec la boite auto tu le sens quand tu t'arrête la voiture passe un poil sous les 500t/min et ca fait une petite vibration avant de revenir à 620-650t/m
Tu peux la controler via la valise normalement, dans les parametres moteur, tu regarde en roulant l'angle de "l'excentric came shaft", avec le catpeur hs l'angle ne variant jamais, avec le capteur neuf il varie constament.

Effectivement c'est rien à changer mais il faut déposer le cache culbuteur... profite en pour changer le joint c'est aussi une maladie sur ce moteur, surotut a ce kilometrage il serait étonnant que tu n'est pas un petit suintement d'huile de temps en temps.
E46 330ci ; Z4 e85 3.0l ; Z4 Sdrive 3.0l
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »