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Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
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Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Bonjour à tous, un conseil si vous avez déjà eu ce problème.
Ma Z4 e89 3.0, tourne nortmalement si j'y tire pas dessus et si je passe en mode sport, dès que j'y tire dessus, plein de voyants s'allument et perte totale de puissance, elle donne des accoups à 15km/h et ne depasse pas les 1200 tours. Le voyant moteur jaune s'allume.
Je l'ai passé sur valise icarsoft CR MAX, et j'obtiens un code intermittent 2D58 (DME: defaut interne : surveillance couple theorique... ?!?
Merci d'avance pour vos conseils
Ma Z4 e89 3.0, tourne nortmalement si j'y tire pas dessus et si je passe en mode sport, dès que j'y tire dessus, plein de voyants s'allument et perte totale de puissance, elle donne des accoups à 15km/h et ne depasse pas les 1200 tours. Le voyant moteur jaune s'allume.
Je l'ai passé sur valise icarsoft CR MAX, et j'obtiens un code intermittent 2D58 (DME: defaut interne : surveillance couple theorique... ?!?
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par seb096 le dim. 16 janv. 2022, 20:33, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
On demande Neobm au comptoir
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Et un effort sur l'orthographe, c'est possible ?
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Bonjour
As tu fait une reprog sur ton moteur ?
Ce code indique que ton moteur dépasse le couple calculé par le dme.
As tu fait une reprog sur ton moteur ?
Ce code indique que ton moteur dépasse le couple calculé par le dme.
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Oui j'ai fait une reprog dessus
Ethanol et stage 1.
Ethanol et stage 1.
Désolé oui j'ai corrigéEt un effort sur l'orthographe, c'est possible
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Et depuis tu as le problème ?
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
D'ailleurs suite à reprog j'ai été bon pour changer pompe essence sur véhicule de 100000kms
Et maintenant ce problème, je commence à douter des compétences de celui qui m'a fait la reprog ...
Et maintenant ce problème, je commence à douter des compétences de celui qui m'a fait la reprog ...
- Christophe60
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Il faut que tu retournes le voir, son intervention est garantie et il est soumis à résultat. Sinon il remet en état d'origine.
Désolé pour toi.
Désolé pour toi.
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Pour l'historique
Reprog en juillet, voiture toussait au démarrage et s'arrêtait en mode sport au fur et à mesure que le taux d'éthanol augmentait dans réservoir
Pompe essence m a lâché
J'ai fait revenir la personne qui a fait reprog en octobre et effectivement la reprog n'allait pas bien, trop d'éthanol envoyé ...
Suite nouvelle reprog, elle fonctionne un peu mieux, elle ne cale plus, mais démarrages compliqués même en dormant dans garage a 16°
Et maintenant depuis 3 semaines ce problème dme, qui est même dangereux, car il est intermittent mais quand il se produit, je n'ai plus rien. Il me faut éteindre la voiture et au démarrage plus aucun témoin, cela repart comme d'hab...
Ok merci pour le conseilChristophe60 a écrit : ↑dim. 16 janv. 2022, 20:43 Il faut que tu retournes le voir, son intervention est garantie et il est soumis à résultat. Sinon il remet en état d'origine.
Désolé pour toi.
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Méfies toi, j’ai fait une reprogrammation stage 1 et passage à l’éthanol sur ma Cayenne Turbo auprès de Motortech, résultat pompes à essence HS dans un premier temps, puis moteur HS après 2,000 km. En procès depuis deux ans!
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
L'erreur 2D58 est fréquente dès qu'on fait une remap pour aller chercher plus de chevaux.
Tous ceux qui l'ont résolu sont repassé chez leur mappeurs ou ont fait une modif eux-même, pour désactiver ou remonter le seuil d'erreur.
Sur E87 130i (MSV70): https://www.e90post.com/forums/showpost ... tcount=426
Tous ceux qui l'ont résolu sont repassé chez leur mappeurs ou ont fait une modif eux-même, pour désactiver ou remonter le seuil d'erreur.
Sur E87 130i (MSV70): https://www.e90post.com/forums/showpost ... tcount=426
Change de mappeur... Cherche toi un mec qui connait bien les BMW...I finally changed the error value from 8800 to 0100 which fixed the issue for me. Starting from address 45B7A all 314 error codes are listed an can be edited if required
- DanZ
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Vos bidouilles me font frémir
Pour avoir vécu "en live" des mises au point constructeur........ roulage sur plusieurs mois sur mulets câblés et détectés de partout avec PC de contrôle et d'enregistrement de tout ce qui se passe dans le véhicule, à différentes altitudes, conditions climatiques et d'usage entraînant des changements de composants d'alimentation, d'allumage, sous contrôle de gens hyper qualifiés......... Avant de balancer des HP et nouveau carburant dans un moulin de 100 000 km au pif, je me poserais beaucoup de questions....
Un peu comme la nouvelles addiction/dépendance aux doses de messengers, quoi....
Pour avoir vécu "en live" des mises au point constructeur........ roulage sur plusieurs mois sur mulets câblés et détectés de partout avec PC de contrôle et d'enregistrement de tout ce qui se passe dans le véhicule, à différentes altitudes, conditions climatiques et d'usage entraînant des changements de composants d'alimentation, d'allumage, sous contrôle de gens hyper qualifiés......... Avant de balancer des HP et nouveau carburant dans un moulin de 100 000 km au pif, je me poserais beaucoup de questions....
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
+ 1 avec DanZseb096 a écrit : ↑dim. 16 janv. 2022, 20:46
Pour l'historique
Reprog en juillet, voiture toussait au démarrage et s'arrêtait en mode sport au fur et à mesure que le taux d'éthanol augmentait dans réservoir
Pompe essence m a lâché
J'ai fait revenir la personne qui a fait reprog en octobre et effectivement la reprog n'allait pas bien, trop d'éthanol envoyé ...
Suite nouvelle reprog, elle fonctionne un peu mieux, elle ne cale plus, mais démarrages compliqués même en dormant dans garage a 16°
Et maintenant depuis 3 semaines ce problème dme, qui est même dangereux, car il est intermittent mais quand il se produit, je n'ai plus rien. Il me faut éteindre la voiture et au démarrage plus aucun témoin, cela repart comme d'hab...
C'était bien la peine que les ingés de chez BM se décarcassent
Si tu avais acheté la voiture dans un tel état tu aurais dit quoi au vendeur
Moi, je suis très curieux de connaitre la suite ....
Le plus triste, c'est qu'on risque de la voir sur LBC dans quelques mois en vente
- Dav_E46_325ci
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Franchement,
Je ne suis pas sur qu'un N52 soit le top à passer à l'EtOH... C'est un moteur qui n'est pas prévu pour être optimisé (Alusil, etc...).
Pour moi, avec le N52, il faut se contenter de continuer à rouler avec de la 98 (voir 95) si on ne veut pas avoir de problèmes sur le long terme et surtout éviter toute bidouille dessus.
Par contre un M54/M52 on peut le passer à l'Ethanol en ayant fait ce qu'il faut (gros injecteurs,...).
Si c'est pour un usage daily avec un E89, soit on assume de rouler au 98/95 soit on trouve une guez' qui supportera le passage à l'EtOH.
Puis sérieusement, bidouiller un si rare sDrive 30i...
Après chacun fait ce qu'il veut.
Je ne suis pas sur qu'un N52 soit le top à passer à l'EtOH... C'est un moteur qui n'est pas prévu pour être optimisé (Alusil, etc...).
Pour moi, avec le N52, il faut se contenter de continuer à rouler avec de la 98 (voir 95) si on ne veut pas avoir de problèmes sur le long terme et surtout éviter toute bidouille dessus.
Par contre un M54/M52 on peut le passer à l'Ethanol en ayant fait ce qu'il faut (gros injecteurs,...).
Si c'est pour un usage daily avec un E89, soit on assume de rouler au 98/95 soit on trouve une guez' qui supportera le passage à l'EtOH.
Puis sérieusement, bidouiller un si rare sDrive 30i...
Après chacun fait ce qu'il veut.