Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Woaaa çà fait un bail que j'avais pas entendu parler de çà.
Si tes LTFT sont à 0, c'est peut être simplement qu'il n'y a pas besoin de correction long terme, et c'est plutôt une très bonne nouvelle
Rien de bizarre du coup, c'est normal. C'est pas spécifique à ta prog...
Si tes LTFT sont à 0, c'est peut être simplement qu'il n'y a pas besoin de correction long terme, et c'est plutôt une très bonne nouvelle
Rien de bizarre du coup, c'est normal. C'est pas spécifique à ta prog...
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
@ Wan : Tu as de la doc concernant ces fameuse corrections
j'ai la doc du calculateur "Bosch Moronic" qui fait 200 pages mais au bout de la cinquième tu chope déjà un gros mal de tête
De plus quand tu as lu 1 page, tu es obligé de revenir 5 en arrière pour bien comprendre, comme les articles de loi
Bon quand on cherche on trouve
j'ai la doc du calculateur "Bosch Moronic" qui fait 200 pages mais au bout de la cinquième tu chope déjà un gros mal de tête
De plus quand tu as lu 1 page, tu es obligé de revenir 5 en arrière pour bien comprendre, comme les articles de loi
Bon quand on cherche on trouve
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- nouveau
- Messages : 20
- Inscription : 20 déc. 2020
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : toulouse
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Merci pour ces précisions,
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vraiment rien en ltft, alors que les stft varient normalement..., Comme si les ltft étaient en reset permanent...
C'était juste un constat sur le véhicule, car j'attends que le cher dirigeant de lvprog veuille bien se donner la peine de revenir programmer correctement le véhicule. Mais ça ne lui rapporte rien ... Donc il ne semble pas pressé ... Ou il ne veut pas venir ...
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vraiment rien en ltft, alors que les stft varient normalement..., Comme si les ltft étaient en reset permanent...
C'était juste un constat sur le véhicule, car j'attends que le cher dirigeant de lvprog veuille bien se donner la peine de revenir programmer correctement le véhicule. Mais ça ne lui rapporte rien ... Donc il ne semble pas pressé ... Ou il ne veut pas venir ...
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Mmm et ta doc c'est pour quel calculateur?
Non car les STFT font varier les LTFT si ils dépassent une certaine limite de correction après un certain temps.
Et les limites varient de 8% à 25%, et le temps de 8s à 15s en fonction du calculo... J'en ai aucune idée pour le MSV80.
Peut être que Bimmerprofs.com pourrait nous le dire si on les contacte... Vas-y faire un tour si tu as envie de t'informer sur le diag, les calculos, etc... C'est une pépite!
Seb, tu as quelles valeurs pour tes STFT? Tu vois des grosses corrections sur ce genre de laps de temps?
Tu as regardé à l'arrêt ou en charge?
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
@wan, Bonjour !
Je ne comprends pas ta remarque, la doc sur le calculateur c'est une "formation Citroen" que j'avais trouvé sur le forum 406 coupé (c'est mon deuxième véhicule). C'était juste pour essayer d'y voir clair
J'ai fais une recherche "plein texte" dans cette formation et les termes STFT LTFT ne sortent pas ..... Si tu es interressé, je peut de la transmettre par mail, le fichier est trop gros.
Ce qui est sur la photo, je l'ai trouvé hier sur internet C'est pas bon ? dommage ça me paraissait assez simple
Je ne comprends pas ta remarque, la doc sur le calculateur c'est une "formation Citroen" que j'avais trouvé sur le forum 406 coupé (c'est mon deuxième véhicule). C'était juste pour essayer d'y voir clair
J'ai fais une recherche "plein texte" dans cette formation et les termes STFT LTFT ne sortent pas ..... Si tu es interressé, je peut de la transmettre par mail, le fichier est trop gros.
Ce qui est sur la photo, je l'ai trouvé hier sur internet C'est pas bon ? dommage ça me paraissait assez simple
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Salut!
J'ai mal interprété ton intention
Si si c'est très bon! J'ai pas trop le temps pour lire des docs complètes en ce moment, mais merci!
Si tu es anglophone, ce site est un puit sans fond. Ces gars c'est des gourous ultimes, un peu comme DarkGyver:
https://bimmerprofs.com/stft-and-ltft/
https://bimmerprofs.com/stft-ltft-qa/
J'ai mal interprété ton intention
Si si c'est très bon! J'ai pas trop le temps pour lire des docs complètes en ce moment, mais merci!
Si tu es anglophone, ce site est un puit sans fond. Ces gars c'est des gourous ultimes, un peu comme DarkGyver:
https://bimmerprofs.com/stft-and-ltft/
https://bimmerprofs.com/stft-ltft-qa/
-
- nouveau
- Messages : 20
- Inscription : 20 déc. 2020
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : toulouse
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Bonjour à tous,
juste pour vous signaler que sans rien faire, tout est rentré dans l'ordre depuis plus de 15j,
la voiture fonctionne parfaitement et pousse agréablement, mais pourquoi comment ?!? c'est un mystère ....
juste pour vous signaler que sans rien faire, tout est rentré dans l'ordre depuis plus de 15j,
la voiture fonctionne parfaitement et pousse agréablement, mais pourquoi comment ?!? c'est un mystère ....
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20969
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
bonne et mauvaise nouvelle en même temps ! cest peut etre le bon moment pour la vendre !!
En tous cas tant mieux , avec ce beau zoleil
En tous cas tant mieux , avec ce beau zoleil
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /