Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Moteur, boite, pont...
seb096
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 20 déc. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : toulouse

Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par seb096 »

Bonjour à tous, un conseil si vous avez déjà eu ce problème.
Ma Z4 e89 3.0, tourne nortmalement si j'y tire pas dessus et si je passe en mode sport, dès que j'y tire dessus, plein de voyants s'allument et perte totale de puissance, elle donne des accoups à 15km/h et ne depasse pas les 1200 tours. Le voyant moteur jaune s'allume.
Je l'ai passé sur valise icarsoft CR MAX, et j'obtiens un code intermittent 2D58 (DME: defaut interne : surveillance couple theorique... ?!?
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par seb096 le dim. 16 janv. 2022, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par cardoz »

On demande Neobm au comptoir :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par bersou »

seb096 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 20:02 ... si j'y tire pas dessus... dès que j'y tire dessus... elle pleins de voyants s'allument...
Et un effort sur l'orthographe, c'est possible ? :roll:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Christophe60
régulier
régulier
Messages : 484
Inscription : 18 juin 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : NOINTEL

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par Christophe60 »

Bonjour
As tu fait une reprog sur ton moteur ?
Ce code indique que ton moteur dépasse le couple calculé par le dme.
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
seb096
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 20 déc. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : toulouse

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par seb096 »

Oui j'ai fait une reprog dessus
Ethanol et stage 1.
Et un effort sur l'orthographe, c'est possible
Désolé oui j'ai corrigé
Avatar de l’utilisateur
Christophe60
régulier
régulier
Messages : 484
Inscription : 18 juin 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : NOINTEL

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par Christophe60 »

Et depuis tu as le problème ?
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
seb096
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 20 déc. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : toulouse

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par seb096 »

D'ailleurs suite à reprog j'ai été bon pour changer pompe essence sur véhicule de 100000kms :(
Et maintenant ce problème, je commence à douter des compétences de celui qui m'a fait la reprog ...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par DanZ »

Justement, que dit-il ???
Avatar de l’utilisateur
Christophe60
régulier
régulier
Messages : 484
Inscription : 18 juin 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : NOINTEL

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par Christophe60 »

Il faut que tu retournes le voir, son intervention est garantie et il est soumis à résultat. Sinon il remet en état d'origine.
Désolé pour toi. :(
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
seb096
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 20 déc. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : toulouse

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par seb096 »

Christophe60 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 20:35 Et depuis tu as le problème ?
Pour l'historique
Reprog en juillet, voiture toussait au démarrage et s'arrêtait en mode sport au fur et à mesure que le taux d'éthanol augmentait dans réservoir
Pompe essence m a lâché
J'ai fait revenir la personne qui a fait reprog en octobre et effectivement la reprog n'allait pas bien, trop d'éthanol envoyé ...
Suite nouvelle reprog, elle fonctionne un peu mieux, elle ne cale plus, mais démarrages compliqués même en dormant dans garage a 16°
Et maintenant depuis 3 semaines ce problème dme, qui est même dangereux, car il est intermittent mais quand il se produit, je n'ai plus rien. Il me faut éteindre la voiture et au démarrage plus aucun témoin, cela repart comme d'hab...
Christophe60 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 20:43 Il faut que tu retournes le voir, son intervention est garantie et il est soumis à résultat. Sinon il remet en état d'origine.
Désolé pour toi. :(
Ok merci pour le conseil
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par JACKNICE »

Méfies toi, j’ai fait une reprogrammation stage 1 et passage à l’éthanol sur ma Cayenne Turbo auprès de Motortech, résultat pompes à essence HS dans un premier temps, puis moteur HS après 2,000 km. En procès depuis deux ans!
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par Wan186 »

L'erreur 2D58 est fréquente dès qu'on fait une remap pour aller chercher plus de chevaux.
Tous ceux qui l'ont résolu sont repassé chez leur mappeurs ou ont fait une modif eux-même, pour désactiver ou remonter le seuil d'erreur.

Sur E87 130i (MSV70): https://www.e90post.com/forums/showpost ... tcount=426
I finally changed the error value from 8800 to 0100 which fixed the issue for me. Starting from address 45B7A all 314 error codes are listed an can be edited if required
Change de mappeur... Cherche toi un mec qui connait bien les BMW...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par DanZ »

Vos bidouilles me font frémir :o
Pour avoir vécu "en live" des mises au point constructeur........ roulage sur plusieurs mois sur mulets câblés et détectés de partout avec PC de contrôle et d'enregistrement de tout ce qui se passe dans le véhicule, à différentes altitudes, conditions climatiques et d'usage entraînant des changements de composants d'alimentation, d'allumage, sous contrôle de gens hyper qualifiés......... Avant de balancer des HP et nouveau carburant dans un moulin de 100 000 km au pif, je me poserais beaucoup de questions.... :dur:

Un peu comme la nouvelles addiction/dépendance aux doses de messengers, quoi.... :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par Jeanphi86 »

seb096 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 20:46
Pour l'historique
Reprog en juillet, voiture toussait au démarrage et s'arrêtait en mode sport au fur et à mesure que le taux d'éthanol augmentait dans réservoir
Pompe essence m a lâché
J'ai fait revenir la personne qui a fait reprog en octobre et effectivement la reprog n'allait pas bien, trop d'éthanol envoyé ...
Suite nouvelle reprog, elle fonctionne un peu mieux, elle ne cale plus, mais démarrages compliqués même en dormant dans garage a 16°
Et maintenant depuis 3 semaines ce problème dme, qui est même dangereux, car il est intermittent mais quand il se produit, je n'ai plus rien. Il me faut éteindre la voiture et au démarrage plus aucun témoin, cela repart comme d'hab...
+ 1 avec DanZ :whistling: :whistling:
C'était bien la peine que les ingés de chez BM se décarcassent :dur: :dur:

Si tu avais acheté la voiture dans un tel état tu aurais dit quoi au vendeur :cry:
Moi, je suis très curieux de connaitre la suite ....
Le plus triste, c'est qu'on risque de la voir sur LBC dans quelques mois en vente :x :x :whistling: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur

Message par Dav_E46_325ci »

Franchement,

Je ne suis pas sur qu'un N52 soit le top à passer à l'EtOH... C'est un moteur qui n'est pas prévu pour être optimisé (Alusil, etc...).
Pour moi, avec le N52, il faut se contenter de continuer à rouler avec de la 98 (voir 95) si on ne veut pas avoir de problèmes sur le long terme et surtout éviter toute bidouille dessus.

Par contre un M54/M52 on peut le passer à l'Ethanol en ayant fait ce qu'il faut (gros injecteurs,...).

Si c'est pour un usage daily avec un E89, soit on assume de rouler au 98/95 soit on trouve une guez' qui supportera le passage à l'EtOH.

Puis sérieusement, bidouiller un si rare sDrive 30i... :evil:

Après chacun fait ce qu'il veut.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »