Bonjour,
Je dois changer mes 2 sondes lambda, celles après les cata et quand je regarde les sondes Bosch elles sont livrées sans connecteur, avec un boîtier de jonction qui donc nécessite de couper le faisceau d'origine.
Normal ? Ou je dois chercher un modèle avec le connecteur ?
J'avoue ne pas avoir encore regardé la longueur du faisceau de ces sondes actuellement d'origine sur la Zed 3.0i e89
Merci !!
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Sondes lambda, connecteur ou pas ? E89 3.0i
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Re: Sondes lambda , connecteur ou pas ? E89 3.0i
J'aurais besoin de vos lumières, mon erreur de sonde est :
P0056 Sonde Lambda 2, ligne 2
Donc je sais que c'est une des sondes lambda après cata mais côté conducteur ou passager ?
Merci.
P0056 Sonde Lambda 2, ligne 2
Donc je sais que c'est une des sondes lambda après cata mais côté conducteur ou passager ?
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Re: Sondes lambda, connecteur ou pas ? E89 3.0i
J'avance dans mes investigations :
Sondes lambda après cata:
Grise à droite côté passager et noire côté conducteur
Sonde cylindre 1 à 3 : 11787614322
( Équivalent actuel : 0 258 006 755 )
560 mm (collecteur le plus en avant)
Sonde cylindre 3 à 6 : 11787545075
490 mm / 450 mm
(Équivalent actuel : 0 258 010 420)
Et donc il y a bien un connecteur rond sur la monte d'origine.
Je pense changer les 2 sondes mais je serais curieux de savoir laquelle est HS et je ne trouve pas d'infos sur la ligne 2 si c'est côté conducteur ou passager ou cylindre 1/3 ou 3/6.
Sondes lambda après cata:
Grise à droite côté passager et noire côté conducteur
Sonde cylindre 1 à 3 : 11787614322
( Équivalent actuel : 0 258 006 755 )
560 mm (collecteur le plus en avant)
Sonde cylindre 3 à 6 : 11787545075
490 mm / 450 mm
(Équivalent actuel : 0 258 010 420)
Et donc il y a bien un connecteur rond sur la monte d'origine.
Je pense changer les 2 sondes mais je serais curieux de savoir laquelle est HS et je ne trouve pas d'infos sur la ligne 2 si c'est côté conducteur ou passager ou cylindre 1/3 ou 3/6.
- vichenzo
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Re: Sondes lambda, connecteur ou pas ? E89 3.0i
Si tu peux débranché en une et vois le code défaut qui monte .si c'est toujours le même tu auras débranché celle qui correspond au code initial.si tu as débranché la mauvaise tu devrais voir monter un deuxième code du style sonde lambda 2 ligne 1.
Pour ce qui est de ton histoire de connecteur si tu achète de l'adaptable récupère le faisceau et connecteur de tes anciennes sondes et ressoude les sur les nouvelles.
Pour ce qui est de ton histoire de connecteur si tu achète de l'adaptable récupère le faisceau et connecteur de tes anciennes sondes et ressoude les sur les nouvelles.
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Re: Sondes lambda, connecteur ou pas ? E89 3.0i
Merci pour ta réponse.
J'ai commandé les 2 sondes pour êtres tranquille avec le connecteur de forme cylindrique qui va sur le faisceau d'origine.
Si tout se passe bien je les monte demain matin
J'ai commandé les 2 sondes pour êtres tranquille avec le connecteur de forme cylindrique qui va sur le faisceau d'origine.
Si tout se passe bien je les monte demain matin
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Re: Sondes lambda, connecteur ou pas ? E89 3.0i
Je viens de changer les 2 sondes sans aucune difficulté, pour une fois ! Un peu de dégrippant Mecacyl la veille et en un coup de clé de 22 ça se desserre.
Les connecteurs cylindriques se déclipsent très facilement.
Il faut faire un clear des erreurs pour ne plus avoir le voyant moteur.
Les connecteurs cylindriques se déclipsent très facilement.
Il faut faire un clear des erreurs pour ne plus avoir le voyant moteur.