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Mésaventure éthanol

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cardoz
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Re: Mésaventure éthanol

Message par cardoz »

2000 par mois ou par an ?
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Alexkth
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Alexkth »

Vu les conséquences on est d’accord que 2000 km/mois ce n’est pas assez rentable vu le risque que cela occure. C’est vraiment l’aspect « homologué » du boîtier qui donnait envie d’y faire confiance. Si c’est homologué ça devrait être fiable et sans danger à la base, et c’est là qu’est le problème, ça ne l’est pas. :clap:

C’est pour ça qu’il a été immédiatement retiré après la casse de la pompe à essence et 1800km :whistling:
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Tetram »

homologué ne veut pas dire grand chose! en tout cas pas que c'est efficace! c'est autorisé à l’utilisation car répondant à certaines normes , c'est tout. et quand on sait ce que valent les normes :lol: :lol: :lol: :lol: ce n'est qu'un business , un filon que des blaireaux ont œuvré (pots de vin, jeux d'influence...) à mettre en place pour leur plus grand bénéfice. juste le leur: ça coûte un bras aux entreprises, qui le reportent sur les clients .... et ça n'apporte rien :? quand la première (chez nous) est arrivée, iso9001 , on nous a présenté ça comme l'avenir de l'entreprise, qu'on allait se démarquer de la concurrence en l'ayant , bla,bla,bla :lol:

déjà on a vu ce que ça représentait dans les faits : en aucun cas ça n'oblige une entreprise à fabriquer de la bonne camelote :evil: : elle s'engage juste à respecter ce qu'elle a dit fabriquer et la façon de le faire (procédés industriels) . si tu dis "je fabrique de la merde comme ça et que tu le fais scrupuleusement, tu es certifié ! :cry: :cry: le client (la très grande majorité , les clients finaux , je parle) se disent le fabricant est certifié, j'achète de la qualité :lol: :lol: DTC :evil: les clients industriels , eux ne sont pas dupes, ils savent ce que c'est , ayant la même démarche :P ce qui fait que beaucoup de majors imposent des normes "personnelles" car ils savent que les iso, c'est du vent . "iso9002, chacun se démerde comme il peut" tel était le slogan interne officieux du personnel de fabrication dans ma boite :lol: :lol: ça fait rêver, non? :dur: :dur:

donc ne vous laissez pas berner par des titres ronflants qui n'engagent à rien et n'apportent rien, ne vous protègent en rien ! pensez aux blagues style "produit de l'année", choix des consommateurs.... , dans les productions indus, c'est la même arnaque
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Re: Mésaventure éthanol

Message par DanZ »

J'aime bien ton passage sur la Norme ISO qui me rajeunit aux années fin 90 :lol: C'est exactement ça. :cry:
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Re: Mésaventure éthanol

Message par ZAIME60 »

vichenzo a écrit : sam. 7 janv. 2023, 14:47 Je suis d'accord. :thumbup:
Vu le kilométrage moyen d'un z4 on refait le point dans 20 ans :D
Put'1 dans 20 ans j'espère que je n'aurais pas enroulé le 35is autour d'un platane...l'âge avançant le risque augmente

A bientôt pour la bière/pizza et un peu plus (tu me comprends) :) :) :)

Et pensées philosophiques : Il ne faut pas rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie aux années

De toute façon avec le malus de 50000 euros sur une voiture neuve de meme categorie de nos jours tu as

- 20 turbos de 35is
- 500 pompes HP
- 300 injecteurs
- 2000 downpipes
- 25 remplacements de coussinets ...ah non ceci le N54 est épargné c'est le S54/65

Bref la paradigme économique a changé avec le malus et gardons nos sportives c'est finalement économique et écologique
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Archange91 »

Et ben! Tout ça pour ça! Il ne faut jamais modifier un moteur qui plus est fonctionne à merveille. Il faut se renseigner avant, y'a plein de posts ici et ailleurs sur ce sujet, qui démontre notamment les méfaits d'une telle modification. Le jeu n'en vaut pas la chandelle et à quel point le moteur est affecté maintenant? Comment flinguer son moteur en une leçon.
Economie de bout de chandelle, et faire cette manip dans cette crémerie??? noooon, faut pas aimer la mécanique! ça se bichonne ces petites bêtes!
Quant à leur faire un "procès" bon courage c'est perdu d'avance.
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Re: Mésaventure éthanol

Message par JACKNICE »

Et comme les prix de l’éthanol s’envolent, ça devient de moins en moins intéressant.
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cardoz
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Re: Mésaventure éthanol

Message par cardoz »

Si il n'y avait que l'éthanol :whistling: :(
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Alexkth »

Archange91 a écrit : jeu. 12 janv. 2023, 21:33 Et ben! Tout ça pour ça! Il ne faut jamais modifier un moteur qui plus est fonctionne à merveille. Il faut se renseigner avant, y'a plein de posts ici et ailleurs sur ce sujet, qui démontre notamment les méfaits d'une telle modification. Le jeu n'en vaut pas la chandelle et à quel point le moteur est affecté maintenant? Comment flinguer son moteur en une leçon.
Economie de bout de chandelle, et faire cette manip dans cette crémerie??? noooon, faut pas aimer la mécanique! ça se bichonne ces petites bêtes!
Quant à leur faire un "procès" bon courage c'est perdu d'avance.
Justement il y a très peu d’informations vis à vis des boîtiers homologués même sur ce forum, seulement des cas d’éthanol sans modification, ce qui n’est pas pareil.
J’ai échangé avec une dame qui a roulé 30 000km avec le même boîtier sur une 23i, aucun soucis de son côté. D’autres échanges concernant des 23i en reprogrammation éthanol, aucun soucis également ! :dur:

Le moteur tourne à nouveau comme une horloge, il n’a tourné que 1800km à l’éthanol et à été révisé en conséquence.
De plus seul les Point S, Norauto et autres sont habilités pour la pose de ces boîtiers.

Pas de besoin de faire ce genre de commentaire si c’est uniquement pour enfoncer le clou, cela n’apporte rien ! :thumbup:
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Bernard61 »

Tu es nouveau sur les forums ou FB, Alex ? ;-)
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Re: Mésaventure éthanol

Message par powermax »

Alexkth a écrit : ven. 13 janv. 2023, 20:54 Justement il y a très peu d’informations vis à vis des boîtiers homologués même sur ce forum, seulement des cas d’éthanol sans modification, ce qui n’est pas pareil.
J’ai échangé avec une dame qui a roulé 30 000km avec le même boîtier sur une 23i, aucun soucis de son côté. D’autres échanges concernant des 23i en reprogrammation éthanol, aucun soucis également ! :dur:
Salut du matin ;) je pense qu'ils ne sont pas très objectif ou du moins manque de transparence. Je le vois bien sur les pages Facebook, quand on creuse un peu il y a quasi aucun N52 qui n'a pas eu des bug à un moment, petit ou gros, à rouler en E85, boitier ou Reprog FlexFuel ( cette dernière semble la plus stable )

On peut rouler avec du E85 au mieux en FlexFuel + reprog stage 1 qui permet de faire des moitiés de plein en sp98 et E85 et de rouler quand ça fonctionne parfaitement en E85.
Des conducteurs de BMW qui roulent en E85 sur N52 et N53 il y en a depuis 2006. Quand ils sont totalement transparent comme le gas si dessous voici en réalité ce que ça donne.
roulage N52 E85.jpg
Prix reprog stage 1 FlexFuel : moyenne de 600€
Prix pompe : 403€ sans M0 + ( 84€ MO/H x 6h ) ( Prix moyen bas BMW FR en concession ) = 907€
Prix vidange à rapprocher tous les 10000km si on fait ça chez BMW, véhicule +6 an = moyenne de 257ttc
Prix remplacement bougie à rapprocher tous les 30000km = 268€ ttc
Surconsommation moyenne de 30% de carburant avec un prix actuel en Normandie de 1.219€ litre.

600+907+257+268 = 2032€ rien que pour espérer rouler en FlexFuel / E85 ( sans doute le meilleur compromis car au final peu roule au 100% E85 ) et tout ça dans la théorie de ne pas avoir de problèmes divers.
La pluparts font du 50/50 surtout l'hiver, surtout sur les moteurs atmo. 50 litres / 2 = 25Lx 1.88€ pour du sp98 et 25Lx 1.219€ E85 = un plein à 77.475€ ( au lieu 94€ en full SP98 ) soit 17€ d'écart seulement!
De base ça veut dire que pour tenter de rouler " économique " en FlexFuel E85, le conducteur lambda aura déjà claqué + de 2000€ a essayer d'amortir par la suite.

On oublie pas que de rouler en FlexFuel E85 ou full E85 c'est + 30% de consommation en plus!
Ensuite la majorité des conducteurs de Z4 font moins de 10000km à l'année ça veut dire qu'il faut claquer en plus tous les ans 257€ de vidange.
Tous les 3 ans si ont reste sur 10000km / an, à nouveau un billet de 268€ pour les bougies, ( sans oublier les 257€ de vidange par an ) en priant qu'il n'y ait pas d'autres bugs liés à ce type de carburation ( injecteurs notamment )

BMW ne propose pas de moteur conçu et préparer FlexFuel, ( dommage à mon avis et autre débat ), et si il y a des moteurs atmo de type M54 qui le supporte mieux mais toujours avec des entretiens à rapprocher, des surconsommations en plus, le N52/N53 sont beaucoup plus sensible à l'utilisation de ce type de carburant.
Et mise à part faire beaucoup de KM et la on rejoint une réponse cité plus haut, c'est à dire 30/50/80000km par an l'intérêt de ce type de modification sur un véhicule loisir n'et pas des plus rentable.
Beaucoup de mes " contacts " que ce soit chez PSA, BMW, Fiat/Alfa ont tenté de rouler en FlexFuel E85, Boitier, tous sont revenus au SP95 ou SP98.
les seuls et ça j'en suis convaincu qui restent à rouler en E85 sont ceux qui ont acheté les Ford FlexFuel et WV qui elles ont été prévues et conçu pour ça.

je vais prendre mon :coffee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Tetram »

@alexkth :
Justement il y a très peu d’informations vis à vis des boîtiers homologués même sur ce forum, seulement des cas d’éthanol sans modification, ce qui n’est pas pareil.
J’ai échangé avec une dame qui a roulé 30 000km avec le même boîtier sur une 23i, aucun soucis de son côté. D’autres échanges concernant des 23i en reprogrammation éthanol, aucun soucis également ! :dur:
je persiste et signe, (relis mon précédent post) : des "retours d'expérience" de 30 ou 50k km, c'est de la merde en bâton ! on attend tous qu'un moteur face au moins 300k .
donc quand je verrai des retours sur au moins 200k avec des preuves et témoins, connus et fiables ,que tel moteur a bien tourné tant de km avec tel config (marque, modèle du boitier ....) , je commencerai à y croire.

n'importe quel connard (j'emploie ce terme à dessein) , surtout sur fb^^ peut balancer qu'il a fait 50k km sans souci. on ne connait pas la majorité des mecs, on ne sait pas s'ils l'ont réellement fait, on n'est même pas sûrs qu'ils ont un Z (ou autre auto sur d'autres groupes) . pour se faire mousser , par jeu ou malveillance, on sait que fb est la boite de pandore , alors soyez critiques et prudents.....
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Alexkth »

Je suis d’accord qu’il faut plus de retours sur la durée de vie d’une voiture entière pour se faire une idée de la fiabilité !

J’ai tenté, ça a merdé assez vite, suffisamment pour retirer rapidement l’installation et revenir sur du SP98. J’ai bien compris que c’était con comme décision mais c’est fait c’est fait :dur:

Le but du sujet est d’alerter les personnes qui pensaient faire de même et de recueillir les avis de ceux qui ont des connaissances sur le sujet :thumbup:
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Astonmartin68
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Re: Mésaventure éthanol

Message par Astonmartin68 »

….je trouve le sujet de débat intéressant.
Par contre, est-ce utile de le polluer par de l’agressivité, voire de la vulgarité? :dry:
C’est en se trompant, que l’on apprend. Cela a toujours été comme cela.
C’est juste dommage.
Dernière modification par Astonmartin68 le sam. 14 janv. 2023, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Mésaventure éthanol

Message par cardoz »

l'ethanol , ça rend nerveux :evil: !! Y'a 3 jours j'ai fait un 50/50 avec du 98 , même pas le voyant qui s'allume :P !
Un billet de 20 économisé et no problémo :thumbsup: .....Flexfuel :lol: !!
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