Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Moteur, boite, pont...
Gfingers
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2017
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Caen

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par Gfingers »

Bonjour à tous,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous donner les suites de ce problème.

Après avoir vérifié les fusibles, j'avais rendez-vous le 18 novembre chez BMW.

Ils ont pris la voiture et ont fait... l'entretien avant de me dire deux heures après qu'ils avaient besoin que je rapporte le véhicule pour pouvoir investiguer davantage. Je suis donc reparti du garage avec le même message de puissance diminuée et le même voyant allumé. Au passage, je suis vraiment peu convaincu quant à l'intérêt de faire la vidange d'un véhicule après 2 ans et 1000 km. Ecologiquement, je trouve cela vraiment très limite comme attitude. Il va falloir arrêter de penser systématiquement au tiroir-caisse et un peu plus à l'avenir de nos enfants.

Un second rendez-vous est donc pris le 2 décembre pour redéposer la voiture. Pendant ces quinze jours, le démarrage était toujours aussi anormal et le voyant moteur allumé systématiquement.

Le 2 décembre, je démarre la voiture pour me rendre au garage BMW et... plus de message d'erreur ! Incroyable. Je pars quand même, je m'arrête sur la route, j'éteins le moteur et le rallume plusieurs fois. A chaque fois, allumage normal et pas de message d'erreur ni de limitation de puissance.

J'ai tout de même laissé la voiture au garage pour qu'ils puissent faire les investigations.

Je l'ai récupérée cette semaine. Ils l'ont gardée 10 jours mais ils n'ont pas trouvé l'origine du problème. Les codes des erreurs ne sont jamais réapparus. D'après le technicien qui a recherché l'origine de cette panne étrange et momentanée, les VANOS pourraient être les responsables.

Ils m'ont demandé de repasser sans rendez-vous en cas de récidive et m'ont donné un devis pour le remplacement des électrovannes d'admission et d'échappement en cas de récidive.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par DanZ »

Vidange 2 ans 1000 km, effectivement, tu pouvais attendre 2062 :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par cardoz »

Gfingers a écrit : dim. 18 déc. 2022, 15:20 Ils m'ont demandé de repasser sans rendez-vous en cas de récidive et m'ont donné un devis pour le remplacement des électrovannes d'admission et d'échappement en cas de récidive.
Ils ne sont pas trés compétents mais ne manquent pas d'air :lol: :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par JB67 »

Ils auraient mieux fait de changer la batterie…
Ces problèmes aléatoires sont en général dues à des baisses de tensions.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par regtoc19 »

Gfingers a écrit : dim. 18 déc. 2022, 15:20 Ils l'ont gardée 10 jours mais ils n'ont pas trouvé l'origine du problème. D'après le technicien qui a recherché l'origine de cette panne étrange et momentanée, les VANOS pourraient être les responsables.

Ils m'ont demandé de repasser sans rendez-vous en cas de récidive et m'ont donné un devis pour le remplacement des électrovannes d'admission et d'échappement.
Bien voyons, c'est logique... 8O :dur:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par ZAIME60 »

Gfingers a écrit : dim. 18 déc. 2022, 15:20
Je l'ai récupérée cette semaine. Ils l'ont gardée 10 jours mais ils n'ont pas trouvé l'origine du problème. Les codes des erreurs ne sont jamais réapparus. D'après le technicien qui a recherché l'origine de cett panne étrange et momentanée, les VANOS pourraient être les responsables.
Alors je vais faire simple si ce sont les Vanos je me coupe les couilles et je prend en témoin tous les Zistes

Même si je n'étais pas orienté là-dessus au vue de tes pannes : Changes tes bougies et bobines et en reparle

Une E89 ne SE FAIT PAS ENTRETENIR CHEZ BMW COMME UNE Z3 OU UNE E85/E86....c'est pourtant facile de ne pas se tromper

Tu as un excellent garage proche de chez toi : FAST ELECTRIK
ARRETE D'ALLER CHEZ BMW
Gfingers
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2017
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Caen

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par Gfingers »

JB67 a écrit : dim. 18 déc. 2022, 20:33 Ils auraient mieux fait de changer la batterie…
Ces problèmes aléatoires sont en général dues à des baisses de tensions.
La batterie a été changée fin mai dernier.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par Wan186 »

Arrêtez un peu. C'est comme tout garage, certaines concessions sont mauvaises et d'autres sont très bonnes.
ZAIME60 a écrit : dim. 18 déc. 2022, 22:13 Alors je vais faire simple si ce sont les Vanos je me coupe les couilles et je prend en témoin tous les Zistes

Même si je n'étais pas orienté là-dessus au vue de tes pannes : Changes tes bougies et bobines et en reparle

Une E89 ne SE FAIT PAS ENTRETENIR CHEZ BMW COMME UNE Z3 OU UNE E85/E86....c'est pourtant facile de ne pas se tromper
Tu devrais pas parler si vite... Car les messages d'erreurs sont bien à aller chercher du côté des VANOS ou des capteurs AAC.

--------

Autant c'est tes filtres VANOS qui sont encrassés, et la vidange a bien aidé. Bon après si peu de kms, çà laisse un gros doute.

Et oui, au bout de 2 ans l'huile se dégrade suffisamment pour mériter une vidange.

Pour moi une voiture qui roule peu, c'est source de problèmes... Alors allez au taf, faire les courses, etc de temps en temps!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par ZAIME60 »

Time Will tell

Les Vanos sur ce type de moteur et ce kilométrage c'est quand même super super rare....

Sinon d'accord avec toi = voiture immobile = soucis
Avatar de l’utilisateur
ZamamuZ
CotiZant
CotiZant
Messages : 576
Inscription : 18 mars 2017
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Seine Maritime

Re: Help ! Voyant Défaut moteur allumé

Message par ZamamuZ »

+1 pour Fast Elektric, super compétent.
Il m'a découvert des trucs sur mon ex Z3M... 8O :o
Par contre je crois qu'il n'est pas très chaud pour l'entretien des boîtes auto :dry:
Z3 2.8 American Edition viewtopic.php?f=1&t=52264
Z4 35is viewtopic.php?f=1&t=52564
Voiture d'occasion: voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon (P.Dac)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »