Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Gros voyant moteur orange

Moteur, boite, pont...
Philou_43
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2017
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Philou_43 »

il y a rien d'autre que c'est 2 boitiers pour le moment en HAMMAN ;), je me demande si les boitiers sont efficaces, Un ami qui avait une BMW 3 35i avait trouvé que ma Z4 était "impressionnante" en accélération en mode sport, moi lui disait que c'était le poids peut être moins important que la 3 35i c'est peut être les boitiers à suivre
Merci pour les infos sur le ISTA-D c'est vraiment ce qu'il faut, carly c'est comment dire ...
j'ai téléchargé pour le openport 2 merci !
Bonne soirée

Je regarde pour télécharger ISTA-D ça va être mieux pour le diag, vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Wan186 »

Si c'est la même gestion que l'E89 Hamann, c'est 54 cv et 140 N.m de plus, c'est pas rien...
Mais la Hamann avait un échappement plus gros diamètre.
Philou_43
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2017
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Philou_43 »

Bonjour,

J'ai pu télécharger ISTA+ sur le PC, avec le port open, c'est ok. J'ai pu me connecter à la voiture

je suis allé effacer les défauts comme sur le carly, puis j'ai essayé de faire le reset des valeurs d'adaptations :
Vehicle management > service function -> Engine electronics, quality control valve (MSV) -> ABL Delete engine adaptation value

Après j'ai le choix :
1 Reset adaptation values and versions (encoding)
2 Reset adaptation values
3 Reset learned version (encoding)
4 Termination

J'ai testé le 2 "Reset adaptation values" il faut qu'après la procédure le calculateur passe en veille. Je démarre la voiture après 5 minute de veille. le moteur accélère tout seul entre 1000 et 1500 tr/min
j'ai coupé le moteur le moteur au bout de 10 - 15 s par peur d'endommager quelque chose... est ce que c'est normal ? cela fait parti de l'apprentissage moteur afin de calibrer les valeurs ?

j'ai effacé les erreurs (throttle) la voiture à de nouveau un ralenti normal par contre je ne sais pas si j'ai vraiment reseté correctement les valeurs d'adaptations ....

Merci de votre aide
Philippe
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Gros voyant moteur orange

Message par cardoz »

C'est chaud :woot: !! je ne peux pas t'aider mais c'est un peu comme un thriller :wub: , ça fait peur ton histoire :lol: !
Good luck ;-) !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Wan186 »

Normalement ton moteur doit tourner de manière cahotique, le temps que l'adaptation soit refaite. Si ton ralentit est un peu trop haut ou bas, il faut pas s'inquiéter de suite.

C'est si tu as un voyant moteur qui s'allume et que ton ralentit reste incorrect qu'il faut couper le moteur, appuyer et relâcher doucement la pédale d'accélérateur 3 fois, puis redémarrer le moteur.

Sinon il faut attendre 5 minutes au ralenti, puis rouler en faisant varier l'accélération à des vitesses différentes.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Gros voyant moteur orange

Message par cardoz »

Pas de nouvelle :dur: il a du faire un coma :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Philou_43
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2017
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Philou_43 »

Bonjour,

Je suis rassuré pour le coté chaotique car c'est vraiment étrange à voir quand tu es à coté de la voiture ! j'ai plus le défaut 2A99 ni le 003000 la réinitialisation a fait du bien

j'ai reset les défauts c'est ok, le défaut 2a99 n'apparait plus mais rebondissement dans le thriller!

j'ai un autre défaut qui est apparu en mode sport après 10-15km : le 2A82 + 00300 (a chaud) + raté au ralenti (pas beaucoup)

Apparemment j'ai vu que cela pourrait venir du filtre à huile ou du moins de la cloche à filtre qui est en 2 partie (1 clipsé dans l'autre)
je vais nettoyer à l'US la cloche qui sers de support au filtre, et revidanger le moteur en mettant un nettoyant bardahl pré-vidange pendant 15-20min , la voiture fait très peut de km par an
après coup de revérifierait les filtres vanos et solénoïdes.

J'ai encore une question : sur le support de filtre les 2 parties bougent légèrement entre elle car c'est des clips qui font tenir l'ensemble , est ce que c'est normal le jeu ? (léger)


c'est en bonne voie ! en tout cas le ISTA+ c'est vraiment trop bien merci!!!
du temps que le filtre + l'huile arrive je vais installer un module entre le cic et le cid pour avoir carplay et androidauto via un usb que je vais rajouté dans le vide poche central ...

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Wan186 »

J'ai toujours dit qu'ISTA-D c'est un indispensable si on est un vrai fan BMW... Çà a choqué quelques uns :whistling:

Tu avais permuté les solénoïdes non?
Car c'est la même erreur côté admission. Donc c'est ta solénoïde (du côté admission désormais) qui est à changer ;-)

Je pense que tu seras bon après çà :clap:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Wan186 »

Philou_43 a écrit : mar. 23 mai 2023, 19:08
Des news?
Philou_43
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2017
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Philou_43 »

Bonjour à tous,

J'ai fait 100Km avec en Week end, plus de défaut moteur, le top du top... j'ai vérifier avec le ISTA plus de défaut , j'ai suis bien content !

Merci pour votre aide !

J'ai mis un boitier pour avoir le Carplay sur le iDrive, c'est pas mal, c'est rentré au chausse-pied sous le CIC..., je peux contrôler le carplay avec la molette de iDrive maintenant

J'avais oublié : j'ai changé un vanos et le capteur d'arbre a came

Bonne journée
Philippe

Edit :
merci de bien vouloir Image
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Gros voyant moteur orange

Message par Wan186 »

Un vanos ou une solénoïde?
Si c'est la partie mécanique, tu as vu quelque chose pour décider de le changer?

Si tu pouvais faire un retour plus détaillé pour les autres ;-)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »