Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Besoin d'aide

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Lb02
CotiZant
CotiZant
Messages : 2124
Inscription : 25 déc. 2016
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Guny
Contact :

Besoin d'aide

Message par Lb02 »

Bonsoir à tous

Il faut que je change ma pompe à eau et pour avoir accès il faut que je demonte la crémaillère de direction électrique car le moteur me gêne pour sortir la pompe à eau
Photos jointes
20230527_183651.jpg
20230527_183717.jpg
Est ce que quelqu'un a déjà démonté cette crémaillère ?
Si oui pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour le demontage

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Besoin d'aide

Message par Wan186 »

Télécharge le livre atelier sur mon drive: https://drive.google.com/file/d/15GzZSO ... sp=sharing

Page 3856 tu as la procédure pour remplacer la pompe. Remarque: ils ne parlent pas de devoir enlever la DA...
A partir de la page 5846 tu as les procédures concernant la direction assistée.
Avatar de l’utilisateur
Lb02
CotiZant
CotiZant
Messages : 2124
Inscription : 25 déc. 2016
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Guny
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Lb02 »

Merci Wan186 :thumbsup: :clap:

Effectivement j ai un tuto pour le demontage de la PAO sur un N54 mais c est pas une crémaillère électrique donc pas de moteur qui gêne la sortie de la PAO
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9964
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Besoin d'aide

Message par GOTO »

Ne touche à rien Laurent, j'ariiive ! :thumbup:
:woot:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
Lb02
CotiZant
CotiZant
Messages : 2124
Inscription : 25 déc. 2016
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Guny
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Lb02 »

Excellent :D
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18735
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Besoin d'aide

Message par La Globule »

GOTO a écrit : dim. 28 mai 2023, 06:18 Ne touche à rien Laurent, j'ariiive ! :thumbup:
:woot:
Il est ouf lui, il n'est même pas capable de changer une ampoule :?
:lol: :lol: :P
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Besoin d'aide

Message par fredericfz6 »

Je n'ai pas de photos du moteur sous la main.

Ici, ils expliquent qu'il faut passer par le haut (et non par le dessous de la voiture) :
"Vous pouvez détacher certains tuyaux par le bas, mais le thermostat et la pompe sortent d’en haut à cause du rack. Retirez le ventilateur, le radiateur, le vase d’expansion, le cross brace (devant le moteur), essayez de desserrer les écrous qui sont fixés aux pires endroits, le tout dans un très petit espace."

Source ici : https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1598678
La vidéo est pour un E85, rien à voir.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Lb02
CotiZant
CotiZant
Messages : 2124
Inscription : 25 déc. 2016
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Guny
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Lb02 »

Merci Fred

J'y retourne dimanche prochain
Je vais la démonter entièrement comme ca j'aurais accès à cette p***** de PAO :woot:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »