Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
Messages : 7966
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Franche Comté

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par DanZ »

Concernant le clapet piloté, mon fils qui a une Mini équipée de l'option ZKW (qu'il n'est plus possible d'avoir) m'a fait part d'un constat amusant. Lorsqu'il circule en agglomération, le clapet se ferme automatiquement après quelques instants.... il est donc assujetti à une programmation qui détecte le cycle urbain ou alors, mouchard GPS......
Il faut bien s'amuser un peu...

BOBVMAX1700
CotiZant
CotiZant
Messages : 158
Inscription : 20 janv. 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Pas loin de Lille

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par BOBVMAX1700 »

Bonjour Richard
Merci pour ce retour d’expérience :thumbup:
Cela en plus m’intéresse pour les mêmes raisons
Mp envoyé :thumbup:
La puissance n’est rien sans la maîtrise

Vchristophe
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par Vchristophe »

Génial le reportage , belles photos !!! :clap:

Intéressant et instructif ... Pour les "drones" j'y ai déjà été confronté avec une ligne inox sur mesure sur une Subaru et effectivement en conduite "régulée" c'est éprouvant et fatiguant et j'ai fini par remettre la ligne origine mais avec les silencieux sport inox , bref comme toi :thumbup:
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style ) , ...

Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8405
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par Olivier »

et pour 200€, un coude de déviation sur chacun des silencieux, pas de résonances, pas de bourdons dans les oreilles et plus de bruit que le Race en mode pied au fond ...

Avatar de l’utilisateur
Richard1376
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2019
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par Richard1376 »

Commandés par clapets tu veux dire ? ou simplement un coude libre? Il me semble que les ricains font ça sur certaines Muscle Car.. pour limiter justement l'effet "drone".
Un peu plus d'info sur ce principe serait intéressant d'ailleurs..

Sinon le système à clapet par télécommande est souvent un simple shunt du silencieux. comme ceci:

Image191124072102129336 by , sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Richard1376
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2019
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par Richard1376 »

BOBVMAX1700, je n'ai pas reçu ton MP..

BOBVMAX1700
CotiZant
CotiZant
Messages : 158
Inscription : 20 janv. 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Pas loin de Lille

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par BOBVMAX1700 »

C’est renvoyé :thumbup:
La puissance n’est rien sans la maîtrise

Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8405
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Message par Olivier »

juste un bypass de la ligne vers la sortie, attention au diamètre de tube à choisir, 30-35mm est suffisant.

le clapet est superflu si on est pas trop gourmand sur le diamètre ;-)

Répondre

Revenir à « Echappement Z4 sDrive »