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Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
- Nicolas
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Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
Bonjour,
Sur mon 35i, j'ai un bruit métallique au démarrage à froid.
Ce bruit dure 3 secondes et intervient lorsque (à mon avis) la valve d'échappement se ferme pour ne pas réveiller le voisinage.
Mais c'est vraiment moche, on dirait qu'une petite cuillère vibre dans le silencieux. Pas très premium...!
Je peux retrouver ce bruit en reprise à bas régime mais de facon plus nuancé.
Bmw vient de me changer les silencieux arrière (sous garantie) mais le bruit est toujours là.
Je commence à avoir des doutes, suis-je trop maniaque ?
Merci de votre retour.
Sur mon 35i, j'ai un bruit métallique au démarrage à froid.
Ce bruit dure 3 secondes et intervient lorsque (à mon avis) la valve d'échappement se ferme pour ne pas réveiller le voisinage.
Mais c'est vraiment moche, on dirait qu'une petite cuillère vibre dans le silencieux. Pas très premium...!
Je peux retrouver ce bruit en reprise à bas régime mais de facon plus nuancé.
Bmw vient de me changer les silencieux arrière (sous garantie) mais le bruit est toujours là.
Je commence à avoir des doutes, suis-je trop maniaque ?
Merci de votre retour.
Dernière modification par Nicolas le lun. 13 avr. 2015, 16:10, modifié 1 fois.
Z4 35i
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Re: Bruit metallique
tu as déjà fait changer tes silencieux arrières? c'était quoi le soucis?
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- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Ben le soucis, c'est vraiment ce sentiment d'avoir une petite cuillère coincée dans le silencieux droit.....
ca ne dure pas longtemps mais ce n'est pas classe !
ca ne dure pas longtemps mais ce n'est pas classe !
Z4 35i
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Re: Bruit metallique
Cela ressemble bien à un souci au niveau de la valve.
Si les échappements sont changés, c'est plus difficile à comprendre
Peut-être la commande de cette valve, soupape, électrovanne ...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20
Si elle est sous garantie, ben tu y retournes ...
Si les échappements sont changés, c'est plus difficile à comprendre
Peut-être la commande de cette valve, soupape, électrovanne ...
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Si elle est sous garantie, ben tu y retournes ...
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- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Ce serait tout de même étrange qu'en remontant un échappement neuf, ils aient mal refixé l'ensemble pour que je retrouve exactement le même défaut.
Le mieux serait que je fasse une petite vidéo.
Mais le sujet de ce post etait aussi et surtout de savoir si bruit se retrouve sur d'autres z4 35i.
Je ne pense pas que ce soit un bruit normal, d'ailleurs bmw n'aurait pas accepté de changer l'echappement.
Le mieux serait que je fasse une petite vidéo.
Mais le sujet de ce post etait aussi et surtout de savoir si bruit se retrouve sur d'autres z4 35i.
Je ne pense pas que ce soit un bruit normal, d'ailleurs bmw n'aurait pas accepté de changer l'echappement.
Z4 35i
- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Pifou a écrit :Cela ressemble bien à un souci au niveau de la valve.
Si les échappements sont changés, c'est plus difficile à comprendre
Peut-être la commande de cette valve, soupape, électrovanne ...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20
Si elle est sous garantie, ben tu y retournes ...
C'est aussi ce que je pense....!
Ca doit venir de la commande de la valve.....
Ne t'inquiète pas, je vais y retourner.....ce n'était pas à moi de faire le diagnostic.
Merci pour ton avis.
Z4 35i
- Pierrot85
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Re: Bruit metallique
Pour ta question : je n'ai pas de bruit "parasite" de ce genre
(mais en même temps, je ne vais pas avoir toutes les merdes non plus )
(mais en même temps, je ne vais pas avoir toutes les merdes non plus )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Bruit metallique
vous ne connaissez pas la modif du tee de golf ? c'est un truc dont les forums anglo saxons sont pleins
en gros on débranche la durite de dépression de la commande de la valve (pièce 1 sur l'éclaté du lien) qui se situe vers la fin du silencieux de droite, on bouche les extrémités valve et tuyau (par exemple avec un tee de golf, d'où le nom...) et voilà, la valve reste ouverte en permanence, ce qui booste (un peu) le son au ralenti et à bas régimes...
on peut aussi serrer avec un rislan le tuyau après l'avoir coudé pour le clamper si il y a assez de longueur
bon, perso, sur la 30, y'a pas de valve, alors...
en gros on débranche la durite de dépression de la commande de la valve (pièce 1 sur l'éclaté du lien) qui se situe vers la fin du silencieux de droite, on bouche les extrémités valve et tuyau (par exemple avec un tee de golf, d'où le nom...) et voilà, la valve reste ouverte en permanence, ce qui booste (un peu) le son au ralenti et à bas régimes...
on peut aussi serrer avec un rislan le tuyau après l'avoir coudé pour le clamper si il y a assez de longueur
bon, perso, sur la 30, y'a pas de valve, alors...
- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Pifou a écrit :Pour ta question : je n'ai pas de bruit "parasite" de ce genre
(mais en même temps, je ne vais pas avoir toutes les merdes non plus )
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- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Noël a écrit :vous ne connaissez pas la modif du tee de golf ? c'est un truc dont les forums anglo saxons sont pleins
en gros on débranche la durite de dépression de la commande de la valve (pièce 1 sur l'éclaté du lien) qui se situe vers la fin du silencieux de droite, on bouche les extrémités valve et tuyau (par exemple avec un tee de golf, d'où le nom...) et voilà, la valve reste ouverte en permanence, ce qui booste (un peu) le son au ralenti et à bas régimes...
on peut aussi serrer avec un rislan le tuyau après l'avoir coudé pour le clamper si il y a assez de longueur
bon, perso, sur la 30, y'a pas de valve, alors...
Si je connais....mais tant qu'à faire, la voiture étant sous garantie, je préfère déjà qu'elle fonctionne de manière optimisée en configuration d'origine.
Merci tout de même.
Z4 35i
- varencor
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Re: Bruit metallique
Ai eu ce petit "grésillement" métallique à froid et lors des premières accélérations qq temps ( entre 20 et 25.000 km ) puis rien depuis.
D'après un mécano BMW, une chicane un peu baladeuse qui brinqueballe puis se "fixe" par dilatation à la chaleur dans un premier temps, puis par apport de suie à terme ...
Une explication peut-être un peu capillotractée, non ? Va savoir, Edouard
D'après un mécano BMW, une chicane un peu baladeuse qui brinqueballe puis se "fixe" par dilatation à la chaleur dans un premier temps, puis par apport de suie à terme ...
Une explication peut-être un peu capillotractée, non ? Va savoir, Edouard
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- Nicolas
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Re: Bruit metallique
varencor a écrit :Ai eu ce petit "grésillement" métallique à froid et lors des premières accélérations qq temps ( entre 20 et 25.000 km ) puis rien depuis.
D'après un mécano BMW, une chicane un peu baladeuse qui brinqueballe puis se "fixe" par dilatation à la chaleur dans un premier temps, puis par apport de suie à terme ...
Une explication peut-être un peu capillotractée, non ? Va savoir, Edouard
C'est çà....! Bon étrange vu qu'ils ont changé les silencieux au complet....
Meric de ton retour.
Z4 35i
Re: Bruit metallique
Elle fait ce bruit là ??
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Presque.Napo a écrit :Elle fait ce bruit là ?? Napo
Il manque juste la petite cuillère qui vient frapper l'échappement !!!!
Z4 35i