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Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
Re: Bruit metallique
rien entendu d'anormal, le bruit de petite cuillère pas entendu
tu es sur que c'est pas ton panier pique-nique dans le coffre qui fait ce bruit là ?
tu es sur que c'est pas ton panier pique-nique dans le coffre qui fait ce bruit là ?
- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Bon, je suis passé chez Bmw hier soir.
Ils m'ont débranché la valve. Du coup elle reste fermé totu le temps.
Plus un bruit ce matin au démarrage à froid.
Ca vient bien de ce système, on avance !
Ils m'ont débranché la valve. Du coup elle reste fermé totu le temps.
Plus un bruit ce matin au démarrage à froid.
Ca vient bien de ce système, on avance !
Z4 35i
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Re: Bruit metallique
Il y a une solution technique vue sur forum aux US, il s'agit de prendre un petit ressort métallique et de le tendre de part et d'autre de l'axe du clapet en passant sous le tube, cela l'empêche de vibrer et supprime le bruit. Faut que je retrouve le lien. Ce bruit est appelé "rattle" sur les forums US.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Bruit metallique
Petit up sur ce sujet avec le lien du forum US qui décrit bien la solution.
http://e89.zpost.com/forums/showpost.ph ... stcount=24
Pas la peine de me demander où on trouve le ressort... J'en sais rien !
PS merci au contributeur qui se reconnaitra.
http://e89.zpost.com/forums/showpost.ph ... stcount=24
Pas la peine de me demander où on trouve le ressort... J'en sais rien !
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- Ferny - ManoucheClub
- Nicolas
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Re: Bruit metallique
J'ai eté plus radical encore.
Après changement des silencieux sous garantie, le bruit est réapparu.
Je suis donc passé sur une ligne Miltek.
Au top ! Juste ce qu'il me fallait.
Après changement des silencieux sous garantie, le bruit est réapparu.
Je suis donc passé sur une ligne Miltek.
Au top ! Juste ce qu'il me fallait.
Z4 35i
- Pierrot85
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Re: Bruit metallique
Tu peux pas nous faire une petite vidéo ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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Re: Bruit metallique
Avec les beaux jours, un petit effort ?
Pour les ressorts servant à fixer le problème, plusieurs sources faciles :
http://www.castorama.fr/store/recherche ... at_id_2945
http://www.leroymerlin.fr/v3/search/sea ... t+traction
Reste à identifier la meilleure dimension, à priori une longueur 50mm serait ok.
Pour les ressorts servant à fixer le problème, plusieurs sources faciles :
http://www.castorama.fr/store/recherche ... at_id_2945
http://www.leroymerlin.fr/v3/search/sea ... t+traction
Reste à identifier la meilleure dimension, à priori une longueur 50mm serait ok.
- Ferny - ManoucheClub
- Nicolas
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Re: Bruit metallique
Petite vidéo en cours d'exportation sur Youtube.
Ca ne devrait plus tarder....
C'est ici.
C'est toujours mieux en vrai mais ca donne un aperçu !
https://youtu.be/YwmnGfP5kkg
Ca ne devrait plus tarder....
C'est ici.
C'est toujours mieux en vrai mais ca donne un aperçu !
https://youtu.be/YwmnGfP5kkg
Z4 35i
Re: Bruit metallique
Petit CR ?
C'est sonore en charge ou tout le temps?
Par rapport à du Einsmann ?
C'est sonore en charge ou tout le temps?
Par rapport à du Einsmann ?
- Nicolas
- régulier
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Re: Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
Non, j'ai passé l'âge de la bombinette avec Vavavroum permanent et fatiguant.
A régime constant, la ligne se fait oublier presque totalement. Mais à l'accélération, quand l'heure est à l'amusement, c'est le sourire assuré. Sans parler des rétrogradages....
Difficile de comparer à une eisenmann. J'en avais une sur mon précédent Z4 mais c'était un atmo un peu plus orienté vers les aigus.
Là, on a un son plus caverneux, plus rauque, qui se rapproche d'un son Porsche (euh pas d'insultes!).
En terme de volume sonore et de "jappements", on pourrait faire le parrallèle avec une Jaguar F-type V6S plus démonstrative que le Z4 35i d'origine.
Très belle finition confirmée par la personne qui me l'a installé.
Bref, satisfait à 100%.
A régime constant, la ligne se fait oublier presque totalement. Mais à l'accélération, quand l'heure est à l'amusement, c'est le sourire assuré. Sans parler des rétrogradages....
Difficile de comparer à une eisenmann. J'en avais une sur mon précédent Z4 mais c'était un atmo un peu plus orienté vers les aigus.
Là, on a un son plus caverneux, plus rauque, qui se rapproche d'un son Porsche (euh pas d'insultes!).
En terme de volume sonore et de "jappements", on pourrait faire le parrallèle avec une Jaguar F-type V6S plus démonstrative que le Z4 35i d'origine.
Très belle finition confirmée par la personne qui me l'a installé.
Bref, satisfait à 100%.
Z4 35i
Re: Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
C'est exactement ce que je cherche, un bon ronronnement sourd, et bien sonore en charge, qui se fait oublier à vitesse stabilisée.
Où t'as acheté la ligne, elle n'est pas présente sur le site Milltek ? A quel tarif ?
par contre l'échappement n'est pas le même entre un 35is et un 35i... t'as bien un 35i ?
Où t'as acheté la ligne, elle n'est pas présente sur le site Milltek ? A quel tarif ?
par contre l'échappement n'est pas le même entre un 35is et un 35i... t'as bien un 35i ?
- Nicolas
- régulier
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Re: Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
Tu peux le trouver ici : http://www.street-motorsport.fr/BMW-BMW ... 19144.html
http://www.secretauto.fr/7843-lignes-ec ... bmw-z4-e89
Pas de souci pour la compatibilité i-iS, c'est la même chose.
J'avais juste peur que ca ne passe pas sur un pare choc non M (moins echancré) mais l'intégration est elle aussi discrète.
Le problème ne se pose pas sur la tienne !
http://www.secretauto.fr/7843-lignes-ec ... bmw-z4-e89
Pas de souci pour la compatibilité i-iS, c'est la même chose.
J'avais juste peur que ca ne passe pas sur un pare choc non M (moins echancré) mais l'intégration est elle aussi discrète.
Le problème ne se pose pas sur la tienne !
Z4 35i
Re: Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
1500€, faut trouver un garage pour la pose maintenant... Je ne sais pas si le GAP est si important entre une 35is et le milltek...
- Nicolas
- régulier
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Re: Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek
Un bon petit garage te fera cela pour pas très cher.
Pour avoir essayé la 35i et la 35is, la différence de sonorité entre les deux est assez mineure.
Avec le Milltek, on franchit un palier assez net.
Après de savoir si ca vaut le coup, il n'y a que toi qui peut répondre !
Mais on peut aussi se demander si ca vaut vraiment le coup d'avoir un Z4 ?
Le plaisir ne se monnaie pas.
Bonne réflexion.
Pour avoir essayé la 35i et la 35is, la différence de sonorité entre les deux est assez mineure.
Avec le Milltek, on franchit un palier assez net.
Après de savoir si ca vaut le coup, il n'y a que toi qui peut répondre !
Mais on peut aussi se demander si ca vaut vraiment le coup d'avoir un Z4 ?
Le plaisir ne se monnaie pas.
Bonne réflexion.
Dernière modification par Nicolas le ven. 24 avr. 2015, 14:01, modifié 1 fois.
Z4 35i