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Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek

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Nicolas
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Bruit metallique ligne origine & passage catback Milltek

Message par Nicolas »

Bonjour,

Sur mon 35i, j'ai un bruit métallique au démarrage à froid.
Ce bruit dure 3 secondes et intervient lorsque (à mon avis) la valve d'échappement se ferme pour ne pas réveiller le voisinage.
Mais c'est vraiment moche, on dirait qu'une petite cuillère vibre dans le silencieux. Pas très premium...! ;-)
Je peux retrouver ce bruit en reprise à bas régime mais de facon plus nuancé.
Bmw vient de me changer les silencieux arrière (sous garantie) mais le bruit est toujours là.
Je commence à avoir des doutes, suis-je trop maniaque ?
Merci de votre retour.
Dernière modification par Nicolas le lun. 13 avr. 2015, 16:10, modifié 1 fois.
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powermax
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Re: Bruit metallique

Message par powermax »

tu as déjà fait changer tes silencieux arrières? 8O c'était quoi le soucis?
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Re: Bruit metallique

Message par Nicolas »

Ben le soucis, c'est vraiment ce sentiment d'avoir une petite cuillère coincée dans le silencieux droit..... :D
ca ne dure pas longtemps mais ce n'est pas classe !
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Re: Bruit metallique

Message par West »

C'est bien fixé ?
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Re: Bruit metallique

Message par Pierrot85 »

Cela ressemble bien à un souci au niveau de la valve.
Si les échappements sont changés, c'est plus difficile à comprendre
Peut-être la commande de cette valve, soupape, électrovanne ...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20
Si elle est sous garantie, ben tu y retournes ... :(
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Re: Bruit metallique

Message par Nicolas »

Ce serait tout de même étrange qu'en remontant un échappement neuf, ils aient mal refixé l'ensemble pour que je retrouve exactement le même défaut.
Le mieux serait que je fasse une petite vidéo.
Mais le sujet de ce post etait aussi et surtout de savoir si bruit se retrouve sur d'autres z4 35i.
Je ne pense pas que ce soit un bruit normal, d'ailleurs bmw n'aurait pas accepté de changer l'echappement.
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Re: Bruit metallique

Message par Nicolas »

Pifou a écrit :Cela ressemble bien à un souci au niveau de la valve.
Si les échappements sont changés, c'est plus difficile à comprendre
Peut-être la commande de cette valve, soupape, électrovanne ...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20
Si elle est sous garantie, ben tu y retournes ... :(

C'est aussi ce que je pense....!
Ca doit venir de la commande de la valve.....

Ne t'inquiète pas, je vais y retourner.....ce n'était pas à moi de faire le diagnostic. ;-)

Merci pour ton avis.
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Re: Bruit metallique

Message par Pierrot85 »

Pour ta question : je n'ai pas de bruit "parasite" de ce genre

(mais en même temps, je ne vais pas avoir toutes les merdes non plus :lol: )
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Re: Bruit metallique

Message par Noël »

vous ne connaissez pas la modif du tee de golf ? c'est un truc dont les forums anglo saxons sont pleins

en gros on débranche la durite de dépression de la commande de la valve (pièce 1 sur l'éclaté du lien) qui se situe vers la fin du silencieux de droite, on bouche les extrémités valve et tuyau (par exemple avec un tee de golf, d'où le nom...) et voilà, la valve reste ouverte en permanence, ce qui booste (un peu) le son au ralenti et à bas régimes...

on peut aussi serrer avec un rislan le tuyau après l'avoir coudé pour le clamper si il y a assez de longueur

bon, perso, sur la 30, y'a pas de valve, alors...
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Re: Bruit metallique

Message par Nicolas »

Pifou a écrit :Pour ta question : je n'ai pas de bruit "parasite" de ce genre

(mais en même temps, je ne vais pas avoir toutes les merdes non plus :lol: )
:D :D :D
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Re: Bruit metallique

Message par Nicolas »

Noël a écrit :vous ne connaissez pas la modif du tee de golf ? c'est un truc dont les forums anglo saxons sont pleins

en gros on débranche la durite de dépression de la commande de la valve (pièce 1 sur l'éclaté du lien) qui se situe vers la fin du silencieux de droite, on bouche les extrémités valve et tuyau (par exemple avec un tee de golf, d'où le nom...) et voilà, la valve reste ouverte en permanence, ce qui booste (un peu) le son au ralenti et à bas régimes...

on peut aussi serrer avec un rislan le tuyau après l'avoir coudé pour le clamper si il y a assez de longueur

bon, perso, sur la 30, y'a pas de valve, alors...

Si je connais....mais tant qu'à faire, la voiture étant sous garantie, je préfère déjà qu'elle fonctionne de manière optimisée en configuration d'origine.
Merci tout de même.
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Re: Bruit metallique

Message par varencor »

Ai eu ce petit "grésillement" métallique à froid et lors des premières accélérations qq temps ( entre 20 et 25.000 km ) puis rien depuis.

D'après un mécano BMW, une chicane un peu baladeuse qui brinqueballe puis se "fixe" par dilatation à la chaleur dans un premier temps, puis par apport de suie à terme ...

Une explication peut-être un peu capillotractée, non ? Va savoir, Edouard :woot:
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Nicolas
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Re: Bruit metallique

Message par Nicolas »

varencor a écrit :Ai eu ce petit "grésillement" métallique à froid et lors des premières accélérations qq temps ( entre 20 et 25.000 km ) puis rien depuis.

D'après un mécano BMW, une chicane un peu baladeuse qui brinqueballe puis se "fixe" par dilatation à la chaleur dans un premier temps, puis par apport de suie à terme ...

Une explication peut-être un peu capillotractée, non ? Va savoir, Edouard :woot:

C'est çà....! Bon étrange vu qu'ils ont changé les silencieux au complet....
Meric de ton retour.
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Re: Bruit metallique

Message par Napo »

Elle fait ce bruit là ?? Napo
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Nicolas
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Re: Bruit metallique

Message par Nicolas »

Napo a écrit :Elle fait ce bruit là ?? Napo
Presque.
Il manque juste la petite cuillère qui vient frapper l'échappement !!!! ;-)
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