Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit échappement eisenmann race sur 35is

Pots, lignes, collecteur, bruit...
ericdu13
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 30 juin 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Châteauneuf-le-Rouge

Re: Bruit échappement eisenmann race sur 35is

Message par ericdu13 »

Avant que Fred ne vende sa 35is, je lui ai acheté son échappement après un long moment d'hésitation.
J'ai vraiment bien fait de partir sur ce modèle race.
Le montage s'est fait sans difficultés particulières (il est en plusieurs parties contrairement à l'origine), les joints après les premiers catas ont été changés et basta. (en ayant pris soin de boucher la durite permettant de commander la valve de l'échappement coté droit)
La finition est particulièrement soignée, on sent que c'est du matériel de qualité, dommage que l'on ne le voit pas, c'est une très belle pièce mécanique.
L'échappement ayant déja servi, il est rodé.
Au démarrage, quel son !!! :woot:
Jusqu'à 2000tr/mn c'est beaucoup plus sourd que l'origine, cela donne l'impression d'avoir un moteur de plus grosse cylindrée. Le plus gros grondement dans l'habitacle se situant à 1900 tr/mn.
Lorsque le moteur prends des tours, j'ai l'impression que le moteur est plus rageur et un peu moins métallique qu'auparavant.
En tout cas je n'ai du tout envie de revenir en arrière. Si j'avais un seul reproche à lui faire c'est le bourdonnement important à 1900 tr/mn.
Dernière modification par ericdu13 le mar. 5 nov. 2019, 14:47, modifié 2 fois.
Eric et Isabelle
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Bruit échappement eisenmann race sur 35is

Message par DanZ »

En fait, je crois que c'est le moulin qui n'aime pas la forte charge à faible régime. L'échappement te le signale...... :D
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 sDrive »