Page 2 sur 2

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : ven. 31 juil. 2020, 13:03
par DanZ
Concernant le clapet piloté, mon fils qui a une Mini équipée de l'option ZKW (qu'il n'est plus possible d'avoir) m'a fait part d'un constat amusant. Lorsqu'il circule en agglomération, le clapet se ferme automatiquement après quelques instants.... il est donc assujetti à une programmation qui détecte le cycle urbain ou alors, mouchard GPS......

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : ven. 31 juil. 2020, 13:16
par BOBVMAX1700
Bonjour Richard
Merci pour ce retour d’expérience :thumbup:
Cela en plus m’intéresse pour les mêmes raisons
Mp envoyé :thumbup:

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : ven. 31 juil. 2020, 15:05
par Vchristophe
Génial le reportage , belles photos !!! :clap:

Intéressant et instructif ... Pour les "drones" j'y ai déjà été confronté avec une ligne inox sur mesure sur une Subaru et effectivement en conduite "régulée" c'est éprouvant et fatiguant et j'ai fini par remettre la ligne origine mais avec les silencieux sport inox , bref comme toi :thumbup:

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : ven. 31 juil. 2020, 15:42
par Olivier
et pour 200€, un coude de déviation sur chacun des silencieux, pas de résonances, pas de bourdons dans les oreilles et plus de bruit que le Race en mode pied au fond ...

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : ven. 31 juil. 2020, 15:59
par Richard1376
Commandés par clapets tu veux dire ? ou simplement un coude libre? Il me semble que les ricains font ça sur certaines Muscle Car.. pour limiter justement l'effet "drone".
Un peu plus d'info sur ce principe serait intéressant d'ailleurs..

Sinon le système à clapet par télécommande est souvent un simple shunt du silencieux. comme ceci:

Image191124072102129336 by , sur Flickr

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : ven. 31 juil. 2020, 20:41
par Richard1376
BOBVMAX1700, je n'ai pas reçu ton MP..

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : ven. 31 juil. 2020, 22:51
par BOBVMAX1700
C’est renvoyé :thumbup:

Re: Retour d’Expérience Eisenmann & BFR Exhaust Z4 35iS

Publié : lun. 3 août 2020, 16:58
par Olivier
juste un bypass de la ligne vers la sortie, attention au diamètre de tube à choisir, 30-35mm est suffisant.

le clapet est superflu si on est pas trop gourmand sur le diamètre ;-)