Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Un echappement inox pour ma 35i

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Luc92
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Paris

Un echappement inox pour ma 35i

Message par Luc92 »

Bonjour a tous ,

Voilà presque 1 mois que j’ai recuperer la belle.
J ai donc pris rdv chez Proinox demain 15/12/2020 afin de lui donner de la voix.
J ai le choix entre :
- 1er choix , deux silencieux inox sur mesure avec simple sortie droite et gauche 89 mm.
- 2eme choix , suppression des deux silencieux d’origines par des tubes inox avec simple sortie chromé ou carbone dans les 2 cas.

Le 6 cylindres en 35i devrait j'espère chanter un peu plus. J aimerais avoir un son sourd a bas régime et plutôt rauque à haut régime.
Je ferais une video avant et après pour le résultat.

N ’hésitez pas a me donner vos avis et vos experiences.
A bientôt

Luc
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par lazare59 »

Laurent est appelé au parloir ! :D
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par fredericfz6 »

Statistiquement, Laurent répond entre 6h47 et 7h30 le matin, ça ne devrait plus tarder :whistling:
Dernière modification par fredericfz6 le mar. 15 déc. 2020, 10:16, modifié 1 fois.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Lb02
CotiZant
CotiZant
Messages : 2094
Inscription : 25 déc. 2016
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Guny
Contact :

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par Lb02 »

😃😃😃

Laurent est au rendez vous un peu en avance Fred😃
J ai déjà discuté avec Luc
Le choix c est le patron de chez Proinox qui va te le proposer
Une fois les 2 silencieux démontés il va te dire d aller faire un tour avec ton Z et la tu pourras lui dire si tu préfères comme ca où avec silencieux
Sachant que si tu veux vraiment que ça chante je te conseille le sans silencieux 😃
Et sincèrement même en faisant pas mal de route avec le toit replié ce n est pas prise de tête
Pour les sorties moi j ai opté pour du carbone en diamètre 100 mais ca c est une histoire de goût
Mais ils sauront bien te conseiller et ceux sont des vrais pros
Tu vas voir ca va te changer ton Z
20201128_154437.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par DanZ »

Vous êtes de gros malades mais qu'est ce que c'est bon ! :thumbsup: :lol:
Luc92
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Paris

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par Luc92 »

Hello
Enfin de retour .
Proinox de vrais pro a l’ecoute et de bon conseil .Le résultat est TOP , les soudure sont soignées ils prennent leur temps et surtout ils expliquent bien ce que l’on peut faire ou pas .
Je voulais un son assez sourd a bat régime et rauque en haut ,et surtout pas trop de résonance sur autoroute..... .
Sincèrement je ne regrette pas la modification est exactement ce que je voulais et le petit plus avec la boîte DKG le coup de pétarade au passage de rapport c est un régal J ai failli ne pas rentrer chez moi pour continuer a rouler.
Je ne souviens plus comment mettre les photos si qu'un peut m’expliquer afin que vous puissiez vous rendre compte du boulot.

A bientôt
Luc
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40512
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par bersou »

Il faut passer par un hébergeur externe ;-)
Tout est expliqué ici :arrow: viewtopic.php?f=14&t=4
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par NickietChris »

Ca me rappelle quand j'ai monté mon échappement arrière en titane + Reprog de boite sur la M3 ... tu crame 1 plein en tournant le sourire aux lèvres :lol:

Ce que l'on veut c'est la vidéo de la musique ;-)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par Franck75 »

Luc92 a écrit : mar. 15 déc. 2020, 17:38 Hello
Enfin de retour .
Proinox de vrais pro a l’ecoute et de bon conseil .Le résultat est TOP , les soudure sont soignées ils prennent leur temps et surtout ils expliquent bien ce que l’on peut faire ou pas .
Je voulais un son assez sourd a bat régime et rauque en haut ,et surtout pas trop de résonance sur autoroute..... .
Sincèrement je ne regrette pas la modification est exactement ce que je voulais et le petit plus avec la boîte DKG le coup de pétarade au passage de rapport c est un régal J ai failli ne pas rentrer chez moi pour continuer a rouler.
Je ne souviens plus comment mettre les photos si qu'un peut m’expliquer afin que vous puissiez vous rendre compte du boulot.

A bientôt
Luc
Héhé, va falloir qu'on monte un Club Spécial Z4 Ligne Proinox :clap:
Meme sur mon 23i (qui me suffit amplement), ca pétarade à chaque rapport sans compter à 7000 rpm (boite manuelle oblige :wub:
Je leur ai quand même demandé une valve clapet pour garder un son quasi normal pour de longs trajets, sinon ca chante trop :sleep:
Bref un vrai régal le travail de chez ProInox, le meilleur investissement sur ma Z4 :clap:
Ca chante enfin ce L6 !!!!
Passionnément Z4 E89
Avatar de l’utilisateur
hugo-68
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 05 juin 2018
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Strasbourg

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par hugo-68 »

Oo ça m'intéresse tu as une prise son de ce que ça donne et tu pourrais me communiquer le budget ? Je chercher pareil pour mon 23i :lol:
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par Franck75 »

hugo-68 a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 10:50 Oo ça m'intéresse tu as une prise son de ce que ça donne et tu pourrais me communiquer le budget ? Je chercher pareil pour mon 23i :lol:
J'ai déja essayé une prise son mais avec le vent, ca rends pas autant super :dur:
Si tu passes par hasard à Paris, c mieux en live :D
Passionnément Z4 E89
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par NickietChris »

Bonjour,
Tu peux faire une vidéo que tu poste sur YouTube, exemple !
Ou
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par Franck75 »

Thanks l'ami mais + kiffant sur autoroute après la barrière du péage : Pleins gaz avec les montées de régimes et les passages de rapport :thumbsup:
Si le temps reste beau fixe semaine pro, je trouverais un moyen de filmer :thumbup:
Passionnément Z4 E89
Vchristophe
régulier
régulier
Messages : 219
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par Vchristophe »

Franck75 a écrit : ven. 18 déc. 2020, 04:50
hugo-68 a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 10:50 Oo ça m'intéresse tu as une prise son de ce que ça donne et tu pourrais me communiquer le budget ? Je chercher pareil pour mon 23i :lol:
J'ai déja essayé une prise son mais avec le vent, ca rends pas autant super :dur:
Si tu passes par hasard à Paris, c mieux en live :D
Et une fourchette de prix pour avoir une idée de budget de cette belle modif avec le clapet ??
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Un echappement inox pour ma 35i

Message par Franck75 »

Hello Vchristophe, pas de soucis, si je peux vous éclairer ... :thumbsup:
(désolé Luc92 je pollue un peu ton post) :lol:

Pour le prix, faut compter dans les 1300E de base suivant les modifs.

Dans mon cas, un peu plus cher pour libérer un maximum l'échappement sur mon SDrive 23i pour le faire chanter :woot:
- Suppression du silencieux intermédiaire (et non pas suppression des 2 catalyseurs qui se trouvent sur le collecteur, catalyseurs obligatoires pour le CT)
- Mise en place d'un clapet pneumatique télécommandable
- Silencieux final avec un tube direct (clapet ouvert) et un tube dans le silencieux (clapet fermé)
- Embout du silencieux d'origine BMW conservé sur la nouvelle ligne (je préfère l'esthétique d'origine)

ProInox28 sont vraiment des Pro, des passionnés avec un travail soigné. Ils sont même passé dans l'emission Wheelers Dealers France (épisode Golf)
Le patron est vraiment sympa et cool. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pour ceux qui viennent de loin, normalement faut compter 1,5 Jours sur place, il y a des hôtels (Ibis) à 100 mètres, ils peuvent vous mettre à dispo une petite voiture si besoin.

Perso j'étais partis pour acheter une ligne Eiseiman & Co mais en regardant les vidéos YT par-ci par-là, j'étais pas convaincu par le "son".
Pour un peu plus cher, j'ai une ligne sur mesure, une mélodie fantastique (je me surprends à chaque fois que je roule avec :woot: tellement c'est kiffant), un esthétique (embout d'origine BMW maintenu) et un clapet gérable à convenance... que demandez de plus :thumbup:

Cette mélodie c'est ce qui me manquait sur mon 23i, trop étouffé d'origine (les proprios 23i savent de quoi je parle). C'est (+) un régal maintenant de rouler avec. :wub:
Ça chante (enfin) dans tous les sens, ça hurle à 7000 rpm et çà pétarade en décélération comme les Lambo, Audi RS (son caractéristique "prononcé" sur les nouvelles sportives groupe VAG) :lol: :lol: :lol:

Juste un petit bémol, comme la ligne est "plus" libre, je perds un peu de couple (clapet ouvert) dans les bas régime avant que le Vanos se mette en route vers 3000rpm mais suffit que je rebascule le clapet fermé pour le retrouver.

Ps : Merci à Lb02 qui m'a convaincu d'aller les voir :thumbup:

Image
Image
Image
Image
Passionnément Z4 E89
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 sDrive »