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Valve échappement Z4 35is

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chris31
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Valve échappement Z4 35is

Message par chris31 »

Salut à tous je viens d acquérir un jolie z4 35is de 2012 et je crois avoir fait une grosse bêtise déjà.
Je m explique sur mon ancienne tts j avais un clapet sur une des sorties moteur éteint clapet ouvert j avais débrancher le tuyau pour une meilleure sonorité.
Sur mon nouveau z j ai remarqué que moteur éteint mon clapet était fermé du coup me voilà a chercher partout pour voir l état du clapet moteur éteint et je tombe sur des vidéos et des témoignages qui me disent que le clapet est normalement ouvert ce ferme au démarrage pour ce reouvrir dans les tours au moteur à chaud.
Je me dis donc le miens est grippé j envoi la bombe de wd40 et essaye de pousser ce clapet je réussi à l entre ouvrir un peu mais maintenant je pense plutôt que ce clapet était fermé et que j ai peut être cassé la valve en forçant.
Si vous avez la réponse à ma question merci d avance.
Chris
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cardoz
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par cardoz »

j'en sais rien mais y'a une règle en mécanique , ne jamais forcer sans comprendre ou savoir comment c'est foutu , sauf exception ou nécessité . D'autres ici pourront t'expliquer le fonctionnement du clapet mais ne t'inquiéte pas trop , c'est pas grave , c'est un gadjet ;-)
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par Bernard61 »

Voici le descriptif du dispositif
echapE8935is.jpg
et le shéma des pièces

diag_4cmw.jpg
La position de repos/moteur éteint est "ouvert". Il est fermé au ralenti ou proche du ralenti.

Mets toi en mode sport et trouve quelqu'un pour accélerer ; tu verras (et entendras :D ) s'il fonctionne encore / s'il s'ouvre.
C'est un moteur electrique commandé par l'électronique du moteur qui positionne la valve en fonction de plusieurs paramêtres.
Si même là il ne s'ouvre pas, faut chercher pourquoi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par chris31 »

Merci pour ta réponse je suis passé cette aprem chez mon garage spécialisé bmw.
Du coup c est bien ce que je pensais moteur éteint volet ouvert quand on démarre le volet se ferme ce qui permet de chauffer plus rapidement le véhicule, ensuite le volet s ouvre dans les tours.
Ce mécanisme se grippe assez souvent apparemment, problème la valve ne se dissocie pas de l échappement il faut donc changer l échappement complet environ 2900 avec la pose.
J espère que le garage va me prendre en compte dans la garantie des 6 mois mais vu la somme...🤞
😭
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par cardoz »

Démonte cette saloperie , tu gagneras du poids :D
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par DanZ »

Pourquoi ne pas virer la valve ?
Sur sa Mini (avec option valve) mon fils a tout de suite débranché le pilotage. La valve est toujours ouverte :woot:
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par cardoz »

Bah oui , ça sert à rien :P !!
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par Bernard61 »

C'est branché sur l'EWS, il devrait y avoir un défaut enregistré. Si non le reste c'est mécanique et les pièces se détaillent, puisqu'elles ont une référence.
Le tout doit se réparer, au besoin chez un garagiste qui sait faire de la mécanique.
Mais essaie la garantie d'abord.
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par chris31 »

Non la valve ouverte ou fermé ne met aucun défaut.
Pour le moment vu que ma valve est grippé je l ai mise en position ouverture mais à vitesse constante 90 km ça fait quand même un bruit assez sourd puis il paraît que la valve sert au couple à bas régime aussi.
C est surtout que j ai acheté un véhicule dans un garage renommée je voudrais que tout marche bien.

La valve est soudé sur l échappement on ne peut la changer sans remplacer l échappement sur ce modèle

En cliquant sur les 3 ... puis le stylet, on peut modifier un post.
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par cardoz »

Attention quand même à ne pas te laisser "berner" par un deutsch discours bien rodé :D
Pour le couple ça me fais rigoler doucement .. et pour le " indémontable " c'est encore pire :lol: !!
Cependant je peux comprendre que tu aimerais avoir une auto en parfait état de fonctionnement , gadjet y compris :D
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par DanZ »

Exact...
Quant au couple à bas régime....
Lorsqu'elle était fonctionnelle, je me souviens qu'au démarrage, la valve était ouverte pour ensuite se fermer automatiquement au bout de quelques secondes. Ensuite, c'était selon l'humeur du conducteur :D
Compte tenu de ses connaissances en la matière, (c'est peut-être lui ou un de son équipe qui a fait la MAP) je serais étonné que la position de la valve ait une importance sur la santé du moteur...
Dernière modification par DanZ le mer. 11 janv. 2023, 21:40, modifié 1 fois.
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par cardoz »

Surtout d'un coté seulement et tout au dernier maillon de la chaine ... pipo pipo :D !!
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par DanZ »

La gamelle intermédiaire a plus d'importance...
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par cardoz »

Tout à fait :thumbup: et encore avant ...
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Re: Valve échappement z4 35is

Message par Wan186 »

C'est un peu plus compliqué... Faut faire une étude de résonance pour voir l'influence sur le balayage à l'échappement.

Mais c'est la longueur qui est déterminante, pas l'ouverture ou non de cet valve. Puis le balayage fait pas des miracles non plus ...

D'ailleurs elle ne sert pas non plus pour le réchauffement de la sonde lambda ou du moteur...
Elle est juste là pour rendre l'échappement plus silencieux.

Du coup en fonction du mode, elle va être pilotée en fonction de la charge, des trs/min (et de la vitesse ?)

Bref: elle n'a aucune influence en dehors du bruit, et même pour ça au CT çà change rien.
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