C'est clair qu'on s'est mal compris depuis de début de plus j'ai plus de pièces pour la machine Donc l'icident est clos pour moi aussi.Pierrot85 a écrit : ↑dim. 28 juin 2020, 20:23
Aucun problème, on ne remettra pas de pièce dans la machine
Nous ne nous comprenons pas, mais ce n'est pas grave, ça arrive même à des gens très bien
Et puis, on sait pertinemment que derrière un clavier, les petites choses prennent de l'importance bêtement
Incident clos pour moi
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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Enfin le jour de changer ls pneus RF est venu ....Je fonce chez mon marchand de pneus et fait monter 4 Goodeayr Eagle F1 Asymetriques ( même pas des PS4 .....je roule pas sous la pluie pour differentes raisons )
Anxieux comme un gamin d'essayer le voiture , une fois les pneus montés et la géometrie faite :
Eh bien ........................c'est dingue la difference
1° plus de bruits de roulement des pneus
2° du coup , j'entends maintenant chanter le 6L , alors qu'avait son chant était couvert par le boucan des pneus
3° je passe les gendarmes couchés 2 fois plus vite , sans avoir l'impression que ma voiture va se casser en deux
4° le confort augmente considerablement
5° la voiture ( 2,5L ) reprend à n'importe quel régime . Là ou le 2,5L me paraissait creux ( en 4 , 5 ou en 6 reprendre à 2000 trm était un calvaire ) , maintenant la voiture accelère comme si elle etait à 3500trm. Je cherche parfois une 7ème ( quand je suis en 6ème , parfois je crois que je suis en 4ème )
6° la direction est devenue plus légère .....il m'a fallu 2 jours pour m'habituer .
7° La voiture ne décroche plus brutalement et ne cherche pas constamment sa route sur mauvais revêtement
De plus les NRF coûtent presque deux fois moins que les RF ( 420 roros montés !!!!! )
J'AI L'IMPESSION D'AVOIR UN 2,8L à la place du 2,5L
Bref ...................c'est que du bonheur !
N.B. Seul inconveniant : vu le passage en courbes beaucoup plus rapide maintenant , je commence serieusement à envisager d'en chercher une avec les sièges sport , voire avec une suspension pilotée , car maintenant il faut qq chose de plus rigide quand on attaque .
Anxieux comme un gamin d'essayer le voiture , une fois les pneus montés et la géometrie faite :
Eh bien ........................c'est dingue la difference
1° plus de bruits de roulement des pneus
2° du coup , j'entends maintenant chanter le 6L , alors qu'avait son chant était couvert par le boucan des pneus
3° je passe les gendarmes couchés 2 fois plus vite , sans avoir l'impression que ma voiture va se casser en deux
4° le confort augmente considerablement
5° la voiture ( 2,5L ) reprend à n'importe quel régime . Là ou le 2,5L me paraissait creux ( en 4 , 5 ou en 6 reprendre à 2000 trm était un calvaire ) , maintenant la voiture accelère comme si elle etait à 3500trm. Je cherche parfois une 7ème ( quand je suis en 6ème , parfois je crois que je suis en 4ème )
6° la direction est devenue plus légère .....il m'a fallu 2 jours pour m'habituer .
7° La voiture ne décroche plus brutalement et ne cherche pas constamment sa route sur mauvais revêtement
De plus les NRF coûtent presque deux fois moins que les RF ( 420 roros montés !!!!! )
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
J'ai constaté les mêmes améliorations avec 2 nuances toutefois :l.... a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020, 13:29 Enfin le jour de changer ls pneus RF est venu ....Je fonce chez mon marchand de pneus et fait monter 4 Goodeayr Eagle F1 Asymetriques ( même pas des PS4 .....je roule pas sous la pluie pour differentes raisons )
Anxieux comme un gamin d'essayer le voiture , une fois les pneus montés et la géometrie faite :
Eh bien ........................c'est dingue la difference
1° plus de bruits de roulement des pneus
2° du coup , j'entends maintenant chanter le 6L , alors qu'avait son chant était couvert par le boucan des pneus
3° je passe les gendarmes couchés 2 fois plus vite , sans avoir l'impression que ma voiture va se casser en deux
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5° la voiture ( 2,5L ) reprend à n'importe quel régime . Là ou le 2,5L me paraissait creux ( en 4 , 5 ou en 6 reprendre à 2000 trm était un calvaire ) , maintenant la voiture accelère comme si elle etait à 3500trm. Je cherche parfois une 7ème ( quand je suis en 6ème , parfois je crois que je suis en 4ème )
6° la direction est devenue plus légère .....il m'a fallu 2 jours pour m'habituer .
7° La voiture ne décroche plus brutalement et ne cherche pas constamment sa route sur mauvais revêtement
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N.B. Seul inconveniant : vu le passage en courbes beaucoup plus rapide maintenant , je commence serieusement à envisager d'en chercher une avec les sièges sport , voire avec une suspension pilotée , car maintenant il faut qq chose de plus rigide quand on attaque .
1. Même si j'ai constaté une baisse des bruits des pneus, j'entendais déjà bien le L6
2. Je n'ai pas vu de changement au niveau des reprises
Par contre, l'allègement de la direction nécessite de l'adaptation. Mais entre les deux types de pneus, c'est le jour et la nuit ! Je confirme @cardoz : pas besoin de changer de voiture
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Je l'ai toujours dit et je suis bien d'accord sur le changement de comportement en supprimant les RFT sur cette voiture
Mais comme le dit Fabrice, ce type de pneu a fortement évolué depuis 2009 et je serais curieux de connaitre l'avis d'un e89 monté avec des RFT d'aujourd'hui.
Comme vous, dans le doute autant passer en normal, et "peut-être" que cette voiture ne fonctionne pas avec des pneus trop durs ...
Mais comme le dit Fabrice, ce type de pneu a fortement évolué depuis 2009 et je serais curieux de connaitre l'avis d'un e89 monté avec des RFT d'aujourd'hui.
Comme vous, dans le doute autant passer en normal, et "peut-être" que cette voiture ne fonctionne pas avec des pneus trop durs ...
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
MlleZ quand elle a acheté son Z4e89 en 2017, avait dessus 4 Pneus Bridgestone dernière génération en RFT S001 neuf, en 225/50/17 et ce n'était clairement pas la panacée.Pierrot85 a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020, 08:40 Mais comme le dit Fabrice, ce type de pneu a fortement évolué depuis 2009 et je serais curieux de connaitre l'avis d'un e89 monté avec des RFT d'aujourd'hui.
Comme vous, dans le doute autant passer en normal, et "peut-être" que cette voiture ne fonctionne pas avec des pneus trop durs ...
Idem avec un autre membre qui était en Michelin PS4 ZP en 255/35/18 et qui a basculé en PS4 NO RFT.
Le Z4e89 a été une dès dernières productions BMW a être particulière rigide et clairement les RFT n'ont rien à faire sur ce type de voiture, à moins de rouler comme un papy !
Je découvre également depuis quelques temps que des ressorts de suspensions se brisent sur la gamme E89, pour ceux qui sont restés en RFT (photos à l'appui si besoin).
Il y aura aussi toujours un gap de ressentit, de poids, entre un pneumatique de la même marque RFT, ou NO-RFT. cet écart c'est réduit à 15/20% au lieu des 50% il y a 20 ans.
MICHELIN Pilot Sport 4 225/40 ZR18 92W : 9,5 Kg
MICHELIN Pilot Sport 4 ZP (RFT) 225/40 ZR18 92Y : 11,4 Kg
BMW ne s'y trompe d'ailleurs toujours pas, aucunes BMW M n'est équipé de RFT!
Bridgestone qui évoque sa dernière évolution de pneu RFT, le DRIVEGUARD, exprime qu'il n'est clairement pas adapté au véhicule plaisir à caractère sportif et n'est proposé que du 15 au 17 pouces pour des citadines.
Pour revenir à BMW, la marque travaille énormément sur les suspensions adaptatives pour rendre l'utilisation des pneumatiques RFT plus "confortable". Le ressentit, la tenue de route devient alors artificielle et c'est ce qui est reproché à BMW depuis quelques années. La i8 a souffert de ça, comme bien d'autres dernières productions. ( Z4g29, coupé série 2, série 8 etc )
Super ça L...l.. a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020, 13:29 Eh bien ........................c'est dingue la difference
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Les sièges sport sur ça e89 sont un vrai plus ! ils apportent un vrai maintient latéral, tant au niveau des épaules, du bassin et des cuisses c'était à mes yeux l'option indispensable !
Pour la suspension adaptative en revanche, dès le départ, elle n'était pas ouf ouf.... RFT ou No-RFT, elle se désunie dès quelle chauffe un peu, et de nombreux amortisseurs adaptatif sont fuiteux.
Dans l'idéal, surtout que certains Z4e89 ont plus de 11 ans, remplacer la suspension classique par des kit Bilstein B8 voir B12 serait une très bonne solution.
Pour la suspension adaptive ça semble plus complexe car il faut leurrer le système.
Bref, en tout cas profite bien de ton "nouveau Zed "
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
En effet, c'est plus prudent !!
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Tu as mille fois raison Powermax. .......une bonne paire de Bilstein fera l'affaire . On est sûr d'avoir une tenue de route impec , ça coûte deux fois moins cher qu'une suspension pilotée et ça évite les emmrds d'électronique !
Dernière modification par supp032021 le sam. 20 févr. 2021, 09:05, modifié 1 fois.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Promis je ne relance pas le débat Blague à part, je dois passer en NoRFT d'ici peu.
Pour ceux sont passés en pneux Michelin PS4 (NoRFT) : Bon grip ou pas ? Ca tient le pavé ?
Je cherche des pneux en taille 19" avec un "max" d'adhérence.
Le RunFlat en BridgRE050 a cette particularité du moins d'avoir le Tramlining, en ligne droite, ça roule comme sur un rail, ça bouge pas, ce qui me déplait pas
La suspension adaptative est assez efficace je trouve, çà fait bien son job en limitant le roulis, ca vire à plat un peu comme un kart. On est pas non plus sur une RS7 mais bon ça suffit pour arsouiller le dimanche
Pour ceux sont passés en pneux Michelin PS4 (NoRFT) : Bon grip ou pas ? Ca tient le pavé ?
Je cherche des pneux en taille 19" avec un "max" d'adhérence.
Le RunFlat en BridgRE050 a cette particularité du moins d'avoir le Tramlining, en ligne droite, ça roule comme sur un rail, ça bouge pas, ce qui me déplait pas
La suspension adaptative est assez efficace je trouve, çà fait bien son job en limitant le roulis, ca vire à plat un peu comme un kart. On est pas non plus sur une RS7 mais bon ça suffit pour arsouiller le dimanche
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
C'est quoi tes dimensions déjà ??
De façon globale le RE050, même en non Run-Flat, est quand même -très- vieillissant maintenant ... tu peux trouver nettement mieux pour pas plus cher !!!
De façon globale le RE050, même en non Run-Flat, est quand même -très- vieillissant maintenant ... tu peux trouver nettement mieux pour pas plus cher !!!
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
tu t'occupes encore des pneus à vendre?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
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