Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 29612
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Pierrot85 »

C’est sur ….
Perso, je trouve le Michelin très bien, un autre est peut-être aussi bien, voir meilleur, mais d’une part c’est un budget et d’autre part tu dois faire avec pendant un moment
Du coup, je reste sur ce qui me convient
Les tests donnent une idée, mais tout dépend aussi du mariage avec la voiture …
TEAM 85 / Plein de Z pour arriver au Z4 M40i / Daily M2 Compétition

ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 1696
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par ZAIME60 »

Yes

Moi je n'aime pas le GOODYEAR F1 Assym 5 (pourtant gagnant sur beaucoup de tests) sur le Z3
Et j'aime bien le RE050 RFT élu plus mauvais pneu du monde par beaucoup sur le Z4

Bref un pneu c'est une rencontre entre un conducteur, une voiture et un usage.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 29612
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Pierrot85 »

Nous sommes bien d'accord :D
TEAM 85 / Plein de Z pour arriver au Z4 M40i / Daily M2 Compétition

Carbonman
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Carbonman »

Sur mes deux Z4 les RFT étaient présents lors de l'achat. Les jantes fissurées aussi tout comme la raideur de l'amorti et l'imprécision de guidage sur routes déformées...comme beaucoup en France.
J'ai équipé le E85 en GY F1 Assimétric, le E89 est maintenant en Michelin PS4S et Cup2. je retrouve une direction précise et un confort d'amorti; Bon il est sur que les Cup 2 ont une durée de vie limitée mais c'est un plaisir de ressentir ce toucher de route; Ah oui, jantes neuves obligées pour le E89.
Freiner c'est tricher. :evil:

marcopolo
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2021
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : gournay sur marne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par marcopolo »

Bonjour j ai encore testé aujourd’hui mes pirelli en 19 non RFt c est vrai que la voiture semble plus légère et la direction plus précise à petite vitesse cependant je trouve que la voiture à haute vitesse à 140 et plus à tendance à louvoyer et tressauter de droite à gauche ce n est pas très rassurant

Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
Messages : 11155
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Avec mon avatar

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

Quelles pressions ?
Eisenmann Race. Tu es peinard, plus besoin de faire la conversation :woot:

marcopolo
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2021
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : gournay sur marne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par marcopolo »

Pression 2.6 a l avant et 2.9 a l arriere

Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 764
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Wan186 »

Ils sont quasi neufs? T'a changé les 2 trains en même temps?

marcopolo
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2021
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : gournay sur marne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par marcopolo »

Bonjour non je n ai pas changé les 2 trains simultanément à l arrière ils sont neufs mais pas à l avant

JACKNICE
CotiZant
CotiZant
Messages : 886
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par JACKNICE »

Si tu as des Run Flat à l’avant et des non Run Flat à l’arrière, c’est sans doute la raison du mauvais comportement de ton auto. Ce genre de monté mixte est déconseillé.

marcopolo
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2021
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : gournay sur marne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par marcopolo »

non à l avant ce ne sont pas des run flats et à l arrière non plus

Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 764
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Wan186 »

Alors c'est normal... L'E89 a beaucoup de carrossage arrière, donc tu a moins d'adhérence en ligne droite, et çà provoque cet effet de louvoiement.
Une fois qu'ils se seront usés, çà ira mieux. En attendant respecte les limitations de vitesse :lol:

Elle est aussi très sensible à la différence d'usure entre trains. Donc si tu roules peu, la gomme de tes pneus avants s'est asséchée, ce qui amplifie le phénomène.
J'ai déjà changé des pneus avant alors qu'ils n'étaient pas du tout au témoin...
D'autant plus que si la différence est très grande, t'a le DSC qui se déclenche pour un rien, et là çà devient un enfer quand tu initie les virages.

marcopolo
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2021
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : gournay sur marne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par marcopolo »

Merci pour ces informations mais c est vrai qu en roulant mes pirelli arrières neufs commencent à se faire et rouler en mode normal devient très agréable, en mode sport surtout en 19 c est encore raide et la voiture a tendance à sauter à l arriere

Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »