Bman a écrit :kitt c'est Michael
C'est tout.
Y a pas d'quoi
Bman a écrit :kitt c'est Michael
oui mais non , si le pneu perd de l'air , l'alerte se déclenche grace au systeme de détection de crevaison donc tu peux t'arreter sans abimer forcément ton pneu.Bman a écrit :En même temps, si tu roules 1 ou 2 bornes avec un pneu à plat (le temps de s'en rendre vraiment compte), il a de grandes chances d'être mort. Ca m'est arrivé avec le Z...
Alors la bombe dans ce cas, si ça permet juste de se rendre chez le premier pneumaticien du coin, c'est toujours ça de pris.
tu oublies un truc relativement important.... l'indice de charge d'un pneu run flat.dustynova a écrit :bref, aucune contre indication.
les lois sont basées sur les dimensions du pneu, les indices de vitesse, mais pas la "technologie".
Pour rester aux normes il faut respecter le minimum des indices du pneus que ce soit la charge et/ou la vitesse et non impérativement l'indice écritpowermax a écrit :dustynova a écrit : Pour rester aux normes, il faudrait trouver des pneus classiques avec ces indices, mais il y en a plus!!!! les derniers produits étaient des Michelin Sport PIlot 1
à condition que l'indice de charge soit équivalent.ZAIME60 a écrit :powermax a écrit :dustynova a écrit : Sinon entièrement d'accord avec tout ce qui est écrit au-dessus tu peux remplacer un runflat par un normal sans souci.
Ton ami se trompe et cela c'est dommage car c'est son job .powermax a écrit : Pour l'indice de vitesse il y a pas de soucis de passer de H à V ou ZR, comme tu le précise mais je parle bien de l'indice de charge.Je suis à la matmut et je connais le directeur régional, un fan de Porsche. On a évoqué ce problème d'indice de charge spécifique à un run flat et l'homologation du constructeur ( bmw )