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Jantes style 296 19 pouces fissurées
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Je reviens ici après quelques mois d'absence.
Involontaire mais forcée.
J'apporte mon témoignage... car voila maintenant 4 mois que je ne peux plus utiliser mon véhicule.
Fin novembre 2014, je retrouve mon véhicule avec le pneu ARD à plat. Diagnositique: toutes les jantes sont micro fêlées.
La voiture à 48.000KM, elle est de 2010.
Pour info: cette détérioration des jantes à d'ailleurs été notée lors du dernier entretien effectué vers 33.000km (sans proposition de prise en charge, je suis ressorti de la concess avec 4 jantes explosées ca ne leur a pas posé de souci, ils ont simplement marqué "4 JANTES A REMPLACER").
Appel de BMW France, prise en charge par un téléconseillé, qui m'oriente vers ma concession.
S'en suit des AR entre la concession et BMW France, sans jamais avoir un son de cloche concordant, les deux se renvoient la balles (prenez RDV avec la concession, et quand j'appel on me dit ha non c'est BMW France qui doit nous contacter...). Bref j'arrive a obtenir des infos de la concession mi decembre: un expert doit passer.
J'ai laissé passer fin decembre et les fêtes de fin d'années, connaissant le bazar pendant cette période.
J'ai rattaqué en janvier / février et mars. Pendant ces 3 mois j'ai appelé toutes les semaines de BMW France et la concession, on me dit a chaque fois "il passe la semaine prochaine... on vous rappel...".
3 mois à me faire ballader sans aucune réponse ni prise en charge.
J'ai du acheter un véhicule pour aller travailller, aucune solution de dépannage ne m'a été offerte.
L'expert est passé hier (soit en tout 5 mois au total, pendant lesquel j'ai payé le crédit et l'assurance).
Je dois avoir réponse ce matin.
Je suis ulcéré de voir la prise en charge des soucis graves par BMW, et le je m'en foutisme généralisé.
C'est une honte de laisser les clients à pieds, pour des problèmes de conception en plus, sans leur offrir de solution.
J'attends la réponse ce matin, mais je sais déja que je ne conseillerais plus jamais cette marque dans mon entourage.
Même chez Lada les clients sont mieux considérés.
C'est triste, mais je pense que ce sera ma dernière BMW.
Involontaire mais forcée.
J'apporte mon témoignage... car voila maintenant 4 mois que je ne peux plus utiliser mon véhicule.
Fin novembre 2014, je retrouve mon véhicule avec le pneu ARD à plat. Diagnositique: toutes les jantes sont micro fêlées.
La voiture à 48.000KM, elle est de 2010.
Pour info: cette détérioration des jantes à d'ailleurs été notée lors du dernier entretien effectué vers 33.000km (sans proposition de prise en charge, je suis ressorti de la concess avec 4 jantes explosées ca ne leur a pas posé de souci, ils ont simplement marqué "4 JANTES A REMPLACER").
Appel de BMW France, prise en charge par un téléconseillé, qui m'oriente vers ma concession.
S'en suit des AR entre la concession et BMW France, sans jamais avoir un son de cloche concordant, les deux se renvoient la balles (prenez RDV avec la concession, et quand j'appel on me dit ha non c'est BMW France qui doit nous contacter...). Bref j'arrive a obtenir des infos de la concession mi decembre: un expert doit passer.
J'ai laissé passer fin decembre et les fêtes de fin d'années, connaissant le bazar pendant cette période.
J'ai rattaqué en janvier / février et mars. Pendant ces 3 mois j'ai appelé toutes les semaines de BMW France et la concession, on me dit a chaque fois "il passe la semaine prochaine... on vous rappel...".
3 mois à me faire ballader sans aucune réponse ni prise en charge.
J'ai du acheter un véhicule pour aller travailller, aucune solution de dépannage ne m'a été offerte.
L'expert est passé hier (soit en tout 5 mois au total, pendant lesquel j'ai payé le crédit et l'assurance).
Je dois avoir réponse ce matin.
Je suis ulcéré de voir la prise en charge des soucis graves par BMW, et le je m'en foutisme généralisé.
C'est une honte de laisser les clients à pieds, pour des problèmes de conception en plus, sans leur offrir de solution.
J'attends la réponse ce matin, mais je sais déja que je ne conseillerais plus jamais cette marque dans mon entourage.
Même chez Lada les clients sont mieux considérés.
C'est triste, mais je pense que ce sera ma dernière BMW.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Hélas ton cas est 'classique'. Pour faire bouger des grosses boites il faut suivre une procédure simple:
J 0: appel ou visite et lettre simple
15 j + tard: lettre recommandé
10 j + tard: lettre recommandé en expliquant que vous allez saisir le tribunal d'instance
15j + tard: saisie du tribunal (procédure très simple !)
Généralement, tu as des nouvelles des que ton 'interlocuteur' reçoit l'avis du Tribunal d'Instance. Ton dossier devient alors prioritaire.
Pour vous conseiller, vous avez la possibilité de souscrire une assurance 'protection juridique' et/ou avoir recours à une association de protection du consommateur.
Mais ça rallonge les délais car généralement, seul une action 'en Justice' fait bouger les choses, d'autant plus que les TI sont toujours très favorables aux consommateurs (à condition d'être de bonne foi et de pouvoir apporter des preuves)
Je parle en connaissance de cause. Bon courage !
J 0: appel ou visite et lettre simple
15 j + tard: lettre recommandé
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Généralement, tu as des nouvelles des que ton 'interlocuteur' reçoit l'avis du Tribunal d'Instance. Ton dossier devient alors prioritaire.
Pour vous conseiller, vous avez la possibilité de souscrire une assurance 'protection juridique' et/ou avoir recours à une association de protection du consommateur.
Mais ça rallonge les délais car généralement, seul une action 'en Justice' fait bouger les choses, d'autant plus que les TI sont toujours très favorables aux consommateurs (à condition d'être de bonne foi et de pouvoir apporter des preuves)
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Merci pour cette explication qui a le mérite d'être claire et précise...
C'es tout de même un monde... C'est pourtant pas le manque d'argent qui les empêchent de faire des clients contents.
Ils se tirent une balle dans le pied avec un pareil SAV.
Remarquez vu comme la tendance à l'air de se généraliser, je serais pas étonné que comme pour les forfaits téléphoniques à l'époque, pour ca aussi il y ai des ententes entre constructeurs.
Les infos fraiches: j'ai rappelé à 11H15 la concession, patienté jusqu'a 11h45 avec leur pub d'attente ou on me vends du X1 en leasing, pour leur laisser le temps de trouver le "responsable".
Voila leur proposition:
Comme la voiture est d'occaz, et que visiblement les jantes ont été changées par la suite (17" d'origine) par ces 313 Performance (d'origine constructeur, numéro de série et tout, et visuelement comme neuves) dont je n'ai EVIDEMMENT PAS LA FACTURE:
il prennent en charge seulement 1 jante sur 2, et me font payer le montage de l'ensemble (ca je l'ai appris à l'instant à reception du devis)
Pour un total d'un peu plus de 900E à ma charge donc.
Je suis sur le cul...
Que pensez vous de leur propo? Dois-je accepter ou aller plus loin?...
J'attends le rappel de mon chargé de clientèle BMW Fr.
C'es tout de même un monde... C'est pourtant pas le manque d'argent qui les empêchent de faire des clients contents.
Ils se tirent une balle dans le pied avec un pareil SAV.
Remarquez vu comme la tendance à l'air de se généraliser, je serais pas étonné que comme pour les forfaits téléphoniques à l'époque, pour ca aussi il y ai des ententes entre constructeurs.
Les infos fraiches: j'ai rappelé à 11H15 la concession, patienté jusqu'a 11h45 avec leur pub d'attente ou on me vends du X1 en leasing, pour leur laisser le temps de trouver le "responsable".
Voila leur proposition:
Comme la voiture est d'occaz, et que visiblement les jantes ont été changées par la suite (17" d'origine) par ces 313 Performance (d'origine constructeur, numéro de série et tout, et visuelement comme neuves) dont je n'ai EVIDEMMENT PAS LA FACTURE:
il prennent en charge seulement 1 jante sur 2, et me font payer le montage de l'ensemble (ca je l'ai appris à l'instant à reception du devis)
Pour un total d'un peu plus de 900E à ma charge donc.
Je suis sur le cul...
Que pensez vous de leur propo? Dois-je accepter ou aller plus loin?...
J'attends le rappel de mon chargé de clientèle BMW Fr.
- YannickB
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Jantes qui fissurent
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Z4 sDrive 2.3i de 2010.
Je suis monté en 19" (225/35 19 à l'avant et 255/30 19 à l'arrière) et est équipé des RunFlat de chez Bridgestone.
Mes jantes fissurent et du coup je compte les charger.
Que pouvez vous me conseiller? rester en runflat, diminuer mon diamètre de jantes? acheter des jantes chez BMW ou autre marque? quels marques sont bien?
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis propriétaire d'un Z4 sDrive 2.3i de 2010.
Je suis monté en 19" (225/35 19 à l'avant et 255/30 19 à l'arrière) et est équipé des RunFlat de chez Bridgestone.
Mes jantes fissurent et du coup je compte les charger.
Que pouvez vous me conseiller? rester en runflat, diminuer mon diamètre de jantes? acheter des jantes chez BMW ou autre marque? quels marques sont bien?
Merci d'avance pour vos conseils
- Pierrot85
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Re: Jantes qui fissurent
Je suis étonné ...
Plus sérieusement, oui, les jantes 19p "anciennes" génération se fissurent.
Donc déjà si tu veux rester en 19p, et si tu veux rester dans le même style, tu rachètes les mêmes ... mais elles sont maintenant renforcées par un "talon"
Je n'ai cependant aucune garantie à te donner sur la tenue de ces jantes si tu restes en RFT re-
Après plus de 20.000 avec les nouvelles jantes et des non RFT, pas de problème.
Je me demande quand même si des 19p sont bien adaptées à ce véhicule et à nos routes ...
Lire et continuer dans ce sujet, merci viewtopic.php?f=110&t=28903
Plus sérieusement, oui, les jantes 19p "anciennes" génération se fissurent.
Donc déjà si tu veux rester en 19p, et si tu veux rester dans le même style, tu rachètes les mêmes ... mais elles sont maintenant renforcées par un "talon"
Je n'ai cependant aucune garantie à te donner sur la tenue de ces jantes si tu restes en RFT re-
Après plus de 20.000 avec les nouvelles jantes et des non RFT, pas de problème.
Je me demande quand même si des 19p sont bien adaptées à ce véhicule et à nos routes ...
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- YannickB
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Reprise d'un sujet déjà commencé....
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Mes jantes fissurent et du coup je compte les charger.
Que pouvez vous me conseiller? rester en runflat, diminuer mon diamètre de jantes? acheter des jantes chez BMW ou autre marque? quels marques sont bien?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
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Je suis monté en 19" (225/35 19 à l'avant et 255/30 19 à l'arrière) et est équipé des RunFlat de chez Bridgestone.
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Merci d'avance pour vos conseils
- Pierrot85
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Pifou a écrit :Je suis étonné ...
Plus sérieusement, oui, les jantes 19p "anciennes" génération se fissurent.
Donc déjà si tu veux rester en 19p, et si tu veux rester dans le même style, tu rachètes les mêmes ... mais elles sont maintenant renforcées par un "talon"
Je n'ai cependant aucune garantie à te donner sur la tenue de ces jantes si tu restes en RFT re-
Après plus de 20.000 avec les nouvelles jantes et des non RFT, pas de problème.
Je me demande quand même si des 19p sont bien adaptées à ce véhicule et à nos routes ...
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- YannickB
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Pour info j'ai des Jantes style 276 à rayons en étoile...
Donc cela se produit aussi sur ce modèle la
Donc cela se produit aussi sur ce modèle la
- Pierrot85
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Ah ...
Les 296 ont été retouchées en 2013 je crois, je ne sais pas si c'est le cas pour les 276 ...
Franchement, des 19p en RFT sur ce modèle, c'est de la connerie.
Les 296 ont été retouchées en 2013 je crois, je ne sais pas si c'est le cas pour les 276 ...
Franchement, des 19p en RFT sur ce modèle, c'est de la connerie.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
As-tu acheté la voiture chez BMW / chez un pro ? Cela pourrait permettre un recours. Chez un particulier, oublie...
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
A priori, selon la présentation, achetée en 2014, jantes repeintes en noir (?), et problème de fêlure déjà constaté en juillet 2015.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Il est des nôtres
Tu reprends 2 jantes BMW d'origine et tu fais monter du No RFT sur les 4 jantes.
Les 19 pouces sur Z4e89 ne supportent pas très bien les RFT, la v voiture non plus de toute façon.
Bon courage.
Tu reprends 2 jantes BMW d'origine et tu fais monter du No RFT sur les 4 jantes.
Les 19 pouces sur Z4e89 ne supportent pas très bien les RFT, la v voiture non plus de toute façon.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Même problème pour moi sur mon Z4 de 2009.
Jante arrière droite 18p modèle 294 fissurée
J'hésite à la faire réparer chez AWRS, ils m'ont prévenu qu'il ne pouvait pas garantir que ça tienne (apparemment 2 chances sur 3 que la réparation tienne) pour 190€
Jante arrière droite 18p modèle 294 fissurée
J'hésite à la faire réparer chez AWRS, ils m'ont prévenu qu'il ne pouvait pas garantir que ça tienne (apparemment 2 chances sur 3 que la réparation tienne) pour 190€
BMW Z4 sdrive30i '09 - Toyota Prius '09 - Jaguar S-Type V8R '04 - Fiat Coupé 1.8 16v '97
Ex : Alfa-Roméo 166 2.0TS '99 - Citroen Xsara 1.8i '99 - Fiat Tipo 1400DGT '90 - Renault 10 Major '66
Ex : Alfa-Roméo 166 2.0TS '99 - Citroen Xsara 1.8i '99 - Fiat Tipo 1400DGT '90 - Renault 10 Major '66