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Jantes style 296 19 pouces fissurées
Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
salut,
De mon cote, Z4 acheté chez BMW , 35i de 2010 acheté en Février 2013, 35 000 km, 6 mois après fuite d'air, je démonte et belle soudure de 3 cm qui avait cassée, la jante avait été réparé ! par qui ? BMW ou le précédent propriétaire ?
même si c'était le précédent propriétaire c'est inacceptable de de ne pas vérifer cela alors que c'est bien connu !
Résultat, appel chez BMW et remplacement sans discussion par une nouvelle jante ................; du nouveau modèle qui est renforcé, ca se voit nettement a l'oeil nu.
Mais quid des 3 autres ??
De mon cote, Z4 acheté chez BMW , 35i de 2010 acheté en Février 2013, 35 000 km, 6 mois après fuite d'air, je démonte et belle soudure de 3 cm qui avait cassée, la jante avait été réparé ! par qui ? BMW ou le précédent propriétaire ?
même si c'était le précédent propriétaire c'est inacceptable de de ne pas vérifer cela alors que c'est bien connu !
Résultat, appel chez BMW et remplacement sans discussion par une nouvelle jante ................; du nouveau modèle qui est renforcé, ca se voit nettement a l'oeil nu.
Mais quid des 3 autres ??
- powermax
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Comme le dit Pifou et moi, les jantes 296 1er version sont incompatibles avec du RunFlat.
Il y a des possesseurs de Z4e89 qui sont passées directement en No RFT, avec des jantes en 19/296. et il y a eu jamais de casse.
Aujourd'hui bmw, reforme mesquinement les jantes 296 avec un apport de matière pour supporter le " non travail et la non déformation " d'un pneu RFT
Perso, ce que je vous conseille les gas, c'est de faire un joli petit dossier technique, avec en annexe un dossier photo, signatures etc.
Il y a des possesseurs de Z4e89 qui sont passées directement en No RFT, avec des jantes en 19/296. et il y a eu jamais de casse.
Aujourd'hui bmw, reforme mesquinement les jantes 296 avec un apport de matière pour supporter le " non travail et la non déformation " d'un pneu RFT
Perso, ce que je vous conseille les gas, c'est de faire un joli petit dossier technique, avec en annexe un dossier photo, signatures etc.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Salut à tous,
même tarif pour moi : les 2 jantes arrière fissurées. Jamais eu de souci de perte de pression, fissures à peine visibles.
Je suis pas du genre à rouler comme un goret, je pense prendre particulièrement soin de mes voitures. J'ai changé de pneus avant le témoin, préoccupé par la perspective de rouler sans aucun inquiétude. J'évite les trous, je ne roule que sur routes en bon état, je ne supporte tout bonnement pas de sentir la voiture taper, percuter la moindre bordure de trottoir. J'ai 3 voitures, et le Z est encore plus bichonné. Pas question de le malmener sur des chemins mal carrossés.
Je crois en fait que ces felures sont présentes depuis pas mal de temps, et qu'en fait, ce sont ces RFT de merde qui sont la pire ENCULADE que j'ai jamais connue : en effet, sur une de mes jantes, donc, 2 felures qui à mon avis ne datent pas d'hier, MAIS qui n'ont jamais entrainé de crevaison lente.
Je me trompe peut-être, mais je pense, quand je vois les photos de certaines jantes sur internet que les jantes BMW OEM en fait sont de bonne facture, mais que ces RUNFLAT ne casseront jamais avant la jante. Je me rappelle avoir changé des RFT sur une voiture précédente (18 pouces), alors que la structure métallique était A VIF sur le bord intérieur de la voiture, sans avoir rencontré la moindre baisse de pression. je ne l'avais pas vu quand les pneus étaient encore sur la voiture. C'est quand même dingue.
Et là, donc 2 felures sans la moindre déformation de la jante, ni fuite. Non, vraiment, les RFT c'est dangereux aussi finalement : perte d'adhérence brusque car le pneu ne se déforme pas, fragilisation des trains roulants, pneus limite éventrés sans crevaison.
Pour la différence de sensations, je n'en dirais pas trop car ayant changé de pneu, je sais que les pneus neufs entrainent un changement de comportement temporaire.
Je dirais juste que la direction est particulièrement plus vive, niveau insonorisation un léger mieux, pareil pour les vibrations, et l'amortissement est amélioré.
même tarif pour moi : les 2 jantes arrière fissurées. Jamais eu de souci de perte de pression, fissures à peine visibles.
Je suis pas du genre à rouler comme un goret, je pense prendre particulièrement soin de mes voitures. J'ai changé de pneus avant le témoin, préoccupé par la perspective de rouler sans aucun inquiétude. J'évite les trous, je ne roule que sur routes en bon état, je ne supporte tout bonnement pas de sentir la voiture taper, percuter la moindre bordure de trottoir. J'ai 3 voitures, et le Z est encore plus bichonné. Pas question de le malmener sur des chemins mal carrossés.
Je crois en fait que ces felures sont présentes depuis pas mal de temps, et qu'en fait, ce sont ces RFT de merde qui sont la pire ENCULADE que j'ai jamais connue : en effet, sur une de mes jantes, donc, 2 felures qui à mon avis ne datent pas d'hier, MAIS qui n'ont jamais entrainé de crevaison lente.
Je me trompe peut-être, mais je pense, quand je vois les photos de certaines jantes sur internet que les jantes BMW OEM en fait sont de bonne facture, mais que ces RUNFLAT ne casseront jamais avant la jante. Je me rappelle avoir changé des RFT sur une voiture précédente (18 pouces), alors que la structure métallique était A VIF sur le bord intérieur de la voiture, sans avoir rencontré la moindre baisse de pression. je ne l'avais pas vu quand les pneus étaient encore sur la voiture. C'est quand même dingue.
Et là, donc 2 felures sans la moindre déformation de la jante, ni fuite. Non, vraiment, les RFT c'est dangereux aussi finalement : perte d'adhérence brusque car le pneu ne se déforme pas, fragilisation des trains roulants, pneus limite éventrés sans crevaison.
Pour la différence de sensations, je n'en dirais pas trop car ayant changé de pneu, je sais que les pneus neufs entrainent un changement de comportement temporaire.
Je dirais juste que la direction est particulièrement plus vive, niveau insonorisation un léger mieux, pareil pour les vibrations, et l'amortissement est amélioré.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
A part ça, personne chez BMW n'est au courant de ce problème ...
On devrait faire un récap et un courrier commun ....
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Ben ça dépentd, sur un X3 X5 ou X6, en 19 il reste du pneu... faut presque du 20 pour pas que ça fasse roulette !Pifou a écrit :Le soucis dans notre cas et une fragilité extrême, même si tu ressoudes les fissures (dans les règles de l'art, usinage et tout ) ça pétera 2 cm plus loin ...
C'est un défaut, non pas de fabrication, mais d'étude, la forme d'origine ne tient pas les contraintes spécifiques à la e89.
Je pense que ce sera la dernière auto ou j'aurai des 19p, franchement de belles 18 sont bien suffisantes
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Oui, tu as raison, je devrais dire plus de pneus aux flancs aussi petits
Perso, des flancs plus hauts et des jantes plus petites, ça ne me choque pas ...sur un Z4, honnêtement, des 18p je ne trouve pas ça moche.
En fait, l'état des routes n'est pas adaptée à des grandes jantes et des tailles basses, alors que sur le billard des circuits, ou cela ne poserait aucun problème, ils montent de petites jantes et de gros pneus
J'en conclus que c'est le tunning qui a ammené cette mode, c'est visuel ... et pas forcement efficace.
Perso, des flancs plus hauts et des jantes plus petites, ça ne me choque pas ...sur un Z4, honnêtement, des 18p je ne trouve pas ça moche.
En fait, l'état des routes n'est pas adaptée à des grandes jantes et des tailles basses, alors que sur le billard des circuits, ou cela ne poserait aucun problème, ils montent de petites jantes et de gros pneus
J'en conclus que c'est le tunning qui a ammené cette mode, c'est visuel ... et pas forcement efficace.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
J'ai les 19 pouces, pour moi le danger c'est RUNFLAT+19inch...qui absorbent pas en cas de choc. avec une chambre à air, moins de PB
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Tu as des chambres à air sur ton Z ????????????????????
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Euhhhh!!! Chambre à air gonflé d'écrire ça
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Il me semble, sauf erreur de ma part, que sur les Z des années 50 il y avait encore des chambres à air
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Encore d'actualité dans les années 80
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Bon, on se moque, mais plus sérieusement documente toi sur le sujet, sur le fond tu as raison, sur ce Z4 le 19 et le RFT (ancienne génération dirait Fabrice) sont incompatibles.Inline6 a écrit :J'ai les 19 pouces, pour moi le danger c'est RUNFLAT+19inch...qui absorbent pas en cas de choc. avec une chambre à air, moins de PB
RFT : flancs porteurs et très rigides, non RFT : flancs souples
Dans les deux cas la technologie est "tubeless" (rien à voir avec des chambres à air de l'époque de pépé)
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Patrick88 a écrit :Il me semble, sauf erreur de ma part, que sur les Z des années 50 il y avait encore des chambres à air
bm57 a écrit :Euhhhh!!! Chambre à air gonflé d'écrire ça
Ca chambre ici !Pifou a écrit :
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