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Jantes style 296 19 pouces fissurées
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Salut.
Donc pour résumer en RFT, ça fèle sur
18 pouces style 293
18 pouces style 294
19 pouces style 296
Tu parles bien des jantes BMW style 294 ?
Je suis bien content d’être passer en NO RFT très rapidement sur le Z4! je n'ose pas imaginer le reste des pièces mobiles
deutsch qualitat
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Je suis contre une réparation ... sert à rien, sauf si c'est moins cher et que tu fais reprendre la bagnole chez BMW
Bref, je ne suis pas loin de penser que BMW n'est plus, et depuis longtemps, une marque sérieuse.
Désolé, mais en ce moment, en dehors des jantes de merde sur les e89 (touché personnellement) , voir les châssis de Z3 qui se découpe (idem, voir les heures passées sur mon ex M), je suis en cours de recherche de M3 pour Junior ... et la, je trouve des E46 dont le châssis arrière se découpe (renfort possible chez devotec ou Marchal), ces autos on aussi eu des rappels type coussinets ..., ou des e9x "V8" donc les moteurs pètent si on change pas les coussinets ( + vis de bielles) ... je passe toute la série de diesel 2l qui pètent leur distribution située coté boite de vitesse ...
Enfin, vu que je cherche les informations que sur les modèles qui sont dans mes recherches, je ne sais pas si d'autres modèles ont d'autres soucis
Mais à la louche, je rappelle le problème de débitmètre (perso, sur 320d et 330d) des clapets qui détruisent le moulbif sur les 6 pattes diesel ...
Alors je sais, je dis ça de BMW mais "c'est pareil chez les autres" .. sauf que je n'en sais rien.
Et encore, au pire, c'est ensuite le relationnel avec la marque qui prend le relais, et la, je ne vais pas causer du SAV, rien que d'y penser, les boutons et la gratouille arrivent
Je ne sais pas ce que je ferais demain, je ne sais pas si après le Z4 je resterai chez eux ...
Oui je suis fidèle à cette marque, parce que je les connais bien "mécaniquement", que la base n'a que très peu évolué et que je sais m'en "sortir", sauf que l'age avance, que je n'ai plus la place d'ouvrir la bête, ni la patience d'attendre 4 jours une pièce détachée d'un magasinier borné ... ni l'envie tout simplement.
Je ne me reconnais plus dans cette marque qui fait maintenant de la caisse de taxi, qui n'est pratiquement plus présent en compétition, que l'on a pas a soutenir en tant que fan, et qui ne sait plus faire des caisses sportives qui résistent à ce qu'elles sont sensées vivre ... les 100 ans de la marques au LMC ... hé ben ...
Ou comment, après plus de 30 ans de BMW, on fatigue et peut-être ouvrons (enfin) les yeux.
Oui je sais, c'est pas l'endroit, mais putain, ça fait du bien ...
PIerre.
Bref, je ne suis pas loin de penser que BMW n'est plus, et depuis longtemps, une marque sérieuse.
Désolé, mais en ce moment, en dehors des jantes de merde sur les e89 (touché personnellement) , voir les châssis de Z3 qui se découpe (idem, voir les heures passées sur mon ex M), je suis en cours de recherche de M3 pour Junior ... et la, je trouve des E46 dont le châssis arrière se découpe (renfort possible chez devotec ou Marchal), ces autos on aussi eu des rappels type coussinets ..., ou des e9x "V8" donc les moteurs pètent si on change pas les coussinets ( + vis de bielles) ... je passe toute la série de diesel 2l qui pètent leur distribution située coté boite de vitesse ...
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Mais à la louche, je rappelle le problème de débitmètre (perso, sur 320d et 330d) des clapets qui détruisent le moulbif sur les 6 pattes diesel ...
Alors je sais, je dis ça de BMW mais "c'est pareil chez les autres" .. sauf que je n'en sais rien.
Et encore, au pire, c'est ensuite le relationnel avec la marque qui prend le relais, et la, je ne vais pas causer du SAV, rien que d'y penser, les boutons et la gratouille arrivent
Je ne sais pas ce que je ferais demain, je ne sais pas si après le Z4 je resterai chez eux ...
Oui je suis fidèle à cette marque, parce que je les connais bien "mécaniquement", que la base n'a que très peu évolué et que je sais m'en "sortir", sauf que l'age avance, que je n'ai plus la place d'ouvrir la bête, ni la patience d'attendre 4 jours une pièce détachée d'un magasinier borné ... ni l'envie tout simplement.
Je ne me reconnais plus dans cette marque qui fait maintenant de la caisse de taxi, qui n'est pratiquement plus présent en compétition, que l'on a pas a soutenir en tant que fan, et qui ne sait plus faire des caisses sportives qui résistent à ce qu'elles sont sensées vivre ... les 100 ans de la marques au LMC ... hé ben ...
Ou comment, après plus de 30 ans de BMW, on fatigue et peut-être ouvrons (enfin) les yeux.
Oui je sais, c'est pas l'endroit, mais putain, ça fait du bien ...
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Salut Pierre.
Je ne pense pas moins, je n'ai même pas envie de m'étaler sur le sujet. tout ce que tu invoques est la vérité. Pour avoir gouté aux très merdiques générations E90 - E81, j'en suis aussi terriblement échaudé.
L'E89, 23I 30i ph1 j'en suis globalement satisfait.
J'avoue que je n'ai pas écouté mon concessionnaire, je suis très rapidement passer au No RFT, mis de la 5w30, mis des accessoires BMW performance, mais je ne compte pas le temps passer pour prouver que c'était techniquement possible et de sortir les documents chez BMW en Allemagne et en Autriche. Epuisant.
Actuellement je roule avec une BMW F21. y'a du mieux, c'est vraiment vrai.
Mais hors de question d'acheter une BMW pour rouler en 3 cylindres traction. Pour ça il y a en a qui font mieux, pour moins cher et avec un vrai SAV.
Je fais le même constat que toi de tout façon. L'énigme à mes yeux, c'est comment peuvent ils faire la sourde oreille avec des problèmes de conception, coussinet, chaine, Pneu RFT + jantes 18-19, etc. Ils le savent dès le départ que ça va pas tenir et ils sont d'une mauvaise foi............................ à gerber.
Je ne pense pas moins, je n'ai même pas envie de m'étaler sur le sujet. tout ce que tu invoques est la vérité. Pour avoir gouté aux très merdiques générations E90 - E81, j'en suis aussi terriblement échaudé.
L'E89, 23I 30i ph1 j'en suis globalement satisfait.
J'avoue que je n'ai pas écouté mon concessionnaire, je suis très rapidement passer au No RFT, mis de la 5w30, mis des accessoires BMW performance, mais je ne compte pas le temps passer pour prouver que c'était techniquement possible et de sortir les documents chez BMW en Allemagne et en Autriche. Epuisant.
Actuellement je roule avec une BMW F21. y'a du mieux, c'est vraiment vrai.
Mais hors de question d'acheter une BMW pour rouler en 3 cylindres traction. Pour ça il y a en a qui font mieux, pour moins cher et avec un vrai SAV.
Je fais le même constat que toi de tout façon. L'énigme à mes yeux, c'est comment peuvent ils faire la sourde oreille avec des problèmes de conception, coussinet, chaine, Pneu RFT + jantes 18-19, etc. Ils le savent dès le départ que ça va pas tenir et ils sont d'une mauvaise foi............................ à gerber.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Même souci avec mes 19¨296 RFT
Roue arrière droite fissurée à 2 endroits et perte lente de pression
La jante est en réparation (redressage éventuel, soudure, polissage, reprise de la partie visible CNC et peinture complete à neuf) 190 euro. Malheureusement, je dois me passer du Z 2 semaines
Ensuite, je vire les P Zero RFT (dommage car ils n'ont que 5000 km. Les 4 pour le prix d'un si un amateur passe par là...). Le réparateur me confirme que c'est la cause principale de fissures.
Roue arrière droite fissurée à 2 endroits et perte lente de pression
La jante est en réparation (redressage éventuel, soudure, polissage, reprise de la partie visible CNC et peinture complete à neuf) 190 euro. Malheureusement, je dois me passer du Z 2 semaines
Ensuite, je vire les P Zero RFT (dommage car ils n'ont que 5000 km. Les 4 pour le prix d'un si un amateur passe par là...). Le réparateur me confirme que c'est la cause principale de fissures.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Salut tu n'as pas fait semblant euh, je te conseille de changer de jantes, essaye d'en retrouver des origines renforcer et de passer en NO-RFT,Tortor a écrit :Même souci avec mes 19¨296 RFT
Roue arrière droite fissurée à 2 endroits et perte lente de pression
Elles ont pris cher tes jantes la, je serai pas rassurer de rouler avec, même réparées
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- Pierrot85
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Ce sont les anciennes jantes sans le renfort ... ça cassera autre part, perso : zéro confiance
Je suis OK avec Powermax et je l'ai déjà dit, si tu répares comme tu le fais, c'est juste pour faire reprendre la caisse par BMW.
Je suis OK avec Powermax et je l'ai déjà dit, si tu répares comme tu le fais, c'est juste pour faire reprendre la caisse par BMW.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Même avis ! ça ne tiendra pas !
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Je pense la même chose, mais avant d'être vindicatif, téléphone à la société FIXALU, c'est un réparateur de jantes près de chez moi que je connais très bien, il fait du bon travail et il est vraiment qualifié pour te dire si c'est réparable ou pas, tu trouveras ses coordonnées sur le net sinon je te les donnerai...par contre c'est pas donné, mais c'est le prix du bon boulot !
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Bien sur que c'est réparable, mais ces jantes vont se fissurer autre part ....
En cause, les RFT certes, mais aussi le carrossage et un défaut de conception corrigé très discrètement par BMW sans modifier la référence de la pièce
Un bel enfumage .... en France, dans les autres pays (UK) la conclusion est tout autre.
Fixalu est sérieux et bien connu, ils te feront du bon travail, sauf que ça restera des jantes mal étudiées qui se fissurerons encore parce que inadaptées à la voiture.
Nous on te dit juste que ce n'est pas une bonne solution.
En cause, les RFT certes, mais aussi le carrossage et un défaut de conception corrigé très discrètement par BMW sans modifier la référence de la pièce
Un bel enfumage .... en France, dans les autres pays (UK) la conclusion est tout autre.
Fixalu est sérieux et bien connu, ils te feront du bon travail, sauf que ça restera des jantes mal étudiées qui se fissurerons encore parce que inadaptées à la voiture.
Nous on te dit juste que ce n'est pas une bonne solution.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
C'est une solution de compromis...
Et tu crois que sans les runflats elles fissurerons encore ?
Et tu crois que sans les runflats elles fissurerons encore ?
- Pierrot85
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Je pense que ça va dans le bon sens ...
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Comme dit Pifou, réparer ce genre de jantes, c'est comme mettre des rustines sur un Zodiac, ça fini toujours par foirer.
Pour tes jantes, le mal va bien au delà des fissures visibles.
Les jantes en 19 style 296, ou même les autres, on vraiment du mal à encaisser les RFT, l’amortissement très ferme du E89 et son carrossage.
Il y a eu aussi des casses de jantes en 18 pouces sur Z4.
18 pouces style 293
18 pouces style 294
19 pouces style 296
ça fêle en RFT!
Après tu fais comme tu veux, mais je pense que l'idéal, c'est de trouver 4 jantes renforcées 296, ou 4 jantes 296 1er génération non réparées, et dans les 2 cas y mettre du No RFT.
Bon courage pour la suite.
Pour tes jantes, le mal va bien au delà des fissures visibles.
Les jantes en 19 style 296, ou même les autres, on vraiment du mal à encaisser les RFT, l’amortissement très ferme du E89 et son carrossage.
Il y a eu aussi des casses de jantes en 18 pouces sur Z4.
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ça fêle en RFT!
Après tu fais comme tu veux, mais je pense que l'idéal, c'est de trouver 4 jantes renforcées 296, ou 4 jantes 296 1er génération non réparées, et dans les 2 cas y mettre du No RFT.
Bon courage pour la suite.
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Salut
En remontant dans les premieres pages de ce sujet, on trouve ceci :
Par contre a l'avant, je pense que ce sont les jantes d'origine avec tres faible rebord interne.
En lisant ce qu'a ecrit powermax, j'en conclus que le modele renforce n'existe que pour les jantes arriere qui cumulent plusieurs points negatifs conduisant a leur fragilite.
C'est bien ca ? Aucun cas de fissure sur les jantes avant ?
En remontant dans les premieres pages de ce sujet, on trouve ceci :
Je viens de regarder sur ma Z de 2010 qui est equipee de ces belles 296 : a l'arriere j'ai bien des jante renforcee avec une marche bien prononcee.powermax a écrit : Z4sE89 BMW ont un taux élevé de défaut de roue. Sur le Z4, BMW roues avec pneus roulage à plat ont un taux d'échec ( fissures) très élevé à l'arrière due à la flexion et à la fissuration.
Ceci a été largement rapportés par BMW (pièce A): ruptures de roues sur la Z4 ont été attribuable aux éléments suivants:
a. Grandes roues de 19 pouces avec moins de flanc.
b. Pneus Run-Flat à flancs très durs qui transmettent plus de force aux roues (btw, ces parois sont si difficiles qu'ils permettent la voiture à conduire sans air dans les pneus jusqu'à 30 miles à vitesse d'autoroute).
c. Négatif carrossage des roues arrière d'au moins 2%, ce qui met beaucoup plus de charge sur le bord intérieur des roues arrière où l'échec des roues se produit presque toujours.
d. Plus important encore, les roues qui n'ont pas été renforcés pour tenir compte de ces charges supplémentaires.
Par contre a l'avant, je pense que ce sont les jantes d'origine avec tres faible rebord interne.
En lisant ce qu'a ecrit powermax, j'en conclus que le modele renforce n'existe que pour les jantes arriere qui cumulent plusieurs points negatifs conduisant a leur fragilite.
C'est bien ca ? Aucun cas de fissure sur les jantes avant ?
- powermax
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Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées
Logiquement, que les jantes AR ont été renforcées.
Pourquoi ?
Parce qu'une part elles sont en 255/30/19 autant dire du tres très fin en flanc, et il faut en plus qu'elles encaissent un carrossage propre au Z4, un châssis et une suspension très ferme + de la puissance.
Les Av ne sont pas, à ma connaissance modifiées.
Pourquoi ?
Parce qu'une part elles sont en 255/30/19 autant dire du tres très fin en flanc, et il faut en plus qu'elles encaissent un carrossage propre au Z4, un châssis et une suspension très ferme + de la puissance.
Les Av ne sont pas, à ma connaissance modifiées.
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