Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes style 296 19 pouces fissurées

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

Salut.


Donc pour résumer en RFT, ça fèle sur
18 pouces style 293
18 pouces style 294
19 pouces style 296

Tu parles bien des jantes BMW style 294 ?

Image

Je suis bien content d’être passer en NO RFT très rapidement sur le Z4! je n'ose pas imaginer le reste des pièces mobiles :?

deutsch qualitat :D
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par West »

:dur:

De pire en pire !
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Je suis contre une réparation ... sert à rien, sauf si c'est moins cher et que tu fais reprendre la bagnole chez BMW :lol: :lol:
Bref, je ne suis pas loin de penser que BMW n'est plus, et depuis longtemps, une marque sérieuse.
Désolé, mais en ce moment, en dehors des jantes de merde sur les e89 (touché personnellement) , voir les châssis de Z3 qui se découpe (idem, voir les heures passées sur mon ex M), je suis en cours de recherche de M3 pour Junior ... et la, je trouve des E46 dont le châssis arrière se découpe (renfort possible chez devotec ou Marchal), ces autos on aussi eu des rappels type coussinets ..., ou des e9x "V8" donc les moteurs pètent si on change pas les coussinets ( + vis de bielles) ... je passe toute la série de diesel 2l qui pètent leur distribution située coté boite de vitesse ...
Enfin, vu que je cherche les informations que sur les modèles qui sont dans mes recherches, je ne sais pas si d'autres modèles ont d'autres soucis
Mais à la louche, je rappelle le problème de débitmètre (perso, sur 320d et 330d) des clapets qui détruisent le moulbif sur les 6 pattes diesel ...
Alors je sais, je dis ça de BMW mais "c'est pareil chez les autres" .. sauf que je n'en sais rien.
Et encore, au pire, c'est ensuite le relationnel avec la marque qui prend le relais, et la, je ne vais pas causer du SAV, rien que d'y penser, les boutons et la gratouille arrivent :D
Je ne sais pas ce que je ferais demain, je ne sais pas si après le Z4 je resterai chez eux ...
Oui je suis fidèle à cette marque, parce que je les connais bien "mécaniquement", que la base n'a que très peu évolué et que je sais m'en "sortir", sauf que l'age avance, que je n'ai plus la place d'ouvrir la bête, ni la patience d'attendre 4 jours une pièce détachée d'un magasinier borné ... ni l'envie tout simplement.
Je ne me reconnais plus dans cette marque qui fait maintenant de la caisse de taxi, qui n'est pratiquement plus présent en compétition, que l'on a pas a soutenir en tant que fan, et qui ne sait plus faire des caisses sportives qui résistent à ce qu'elles sont sensées vivre ... les 100 ans de la marques au LMC ... hé ben ...
Ou comment, après plus de 30 ans de BMW, on fatigue et peut-être ouvrons (enfin) les yeux.

Oui je sais, c'est pas l'endroit, mais putain, ça fait du bien ...

PIerre.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

Salut Pierre.

Je ne pense pas moins, je n'ai même pas envie de m'étaler sur le sujet. tout ce que tu invoques est la vérité. Pour avoir gouté aux très merdiques générations E90 - E81, j'en suis aussi terriblement échaudé.
L'E89, 23I 30i ph1 j'en suis globalement satisfait.
J'avoue que je n'ai pas écouté mon concessionnaire, je suis très rapidement passer au No RFT, mis de la 5w30, mis des accessoires BMW performance, mais je ne compte pas le temps passer pour prouver que c'était techniquement possible et de sortir les documents chez BMW en Allemagne et en Autriche. Epuisant.

Actuellement je roule avec une BMW F21. y'a du mieux, c'est vraiment vrai.

Mais hors de question d'acheter une BMW pour rouler en 3 cylindres traction. Pour ça il y a en a qui font mieux, pour moins cher et avec un vrai SAV.

Je fais le même constat que toi de tout façon. L'énigme à mes yeux, c'est comment peuvent ils faire la sourde oreille avec des problèmes de conception, coussinet, chaine, Pneu RFT + jantes 18-19, etc. Ils le savent dès le départ que ça va pas tenir et ils sont d'une mauvaise foi............................ à gerber. :evil:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Tortor
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 14 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Arlon (B)

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Tortor »

Même souci avec mes 19¨296 RFT
Roue arrière droite fissurée à 2 endroits et perte lente de pression
La jante est en réparation (redressage éventuel, soudure, polissage, reprise de la partie visible CNC et peinture complete à neuf) 190 euro. Malheureusement, je dois me passer du Z 2 semaines :-(

Ensuite, je vire les P Zero RFT (dommage car ils n'ont que 5000 km. Les 4 pour le prix d'un si un amateur passe par là...). Le réparateur me confirme que c'est la cause principale de fissures.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

Tortor a écrit :Même souci avec mes 19¨296 RFT
Roue arrière droite fissurée à 2 endroits et perte lente de pression
Salut ;) tu n'as pas fait semblant 8O :? euh, je te conseille de changer de jantes, essaye d'en retrouver des origines renforcer et de passer en NO-RFT,
Elles ont pris cher tes jantes la, je serai pas rassurer de rouler avec, même réparées
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Ce sont les anciennes jantes sans le renfort ... ça cassera autre part, perso : zéro confiance
Je suis OK avec Powermax et je l'ai déjà dit, si tu répares comme tu le fais, c'est juste pour faire reprendre la caisse par BMW.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par West »

Même avis ! ça ne tiendra pas !
Autant en faire une table basse :-)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par scottspark78 »

Je pense la même chose, mais avant d'être vindicatif, téléphone à la société FIXALU, c'est un réparateur de jantes près de chez moi que je connais très bien, il fait du bon travail et il est vraiment qualifié pour te dire si c'est réparable ou pas, tu trouveras ses coordonnées sur le net sinon je te les donnerai...par contre c'est pas donné, mais c'est le prix du bon boulot !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Bien sur que c'est réparable, mais ces jantes vont se fissurer autre part ....
En cause, les RFT certes, mais aussi le carrossage et un défaut de conception corrigé très discrètement par BMW sans modifier la référence de la pièce :evil:
Un bel enfumage .... en France, dans les autres pays (UK) la conclusion est tout autre.
Fixalu est sérieux et bien connu, ils te feront du bon travail, sauf que ça restera des jantes mal étudiées qui se fissurerons encore parce que inadaptées à la voiture.
Nous on te dit juste que ce n'est pas une bonne solution.
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par scottspark78 »

C'est une solution de compromis...
Et tu crois que sans les runflats elles fissurerons encore ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Je pense que ça va dans le bon sens ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

Comme dit Pifou, réparer ce genre de jantes, c'est comme mettre des rustines sur un Zodiac, ça fini toujours par foirer.
Pour tes jantes, le mal va bien au delà des fissures visibles.

Les jantes en 19 style 296, ou même les autres, on vraiment du mal à encaisser les RFT, l’amortissement très ferme du E89 et son carrossage.
Il y a eu aussi des casses de jantes en 18 pouces sur Z4.

18 pouces style 293
18 pouces style 294
19 pouces style 296
ça fêle en RFT! 8O

Après tu fais comme tu veux, mais je pense que l'idéal, c'est de trouver 4 jantes renforcées 296, ou 4 jantes 296 1er génération non réparées, et dans les 2 cas y mettre du No RFT.

Bon courage pour la suite.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Serge87
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 08 août 2016
Département : 87 Haute-Vienne
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : LIMOGES

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Serge87 »

Salut

En remontant dans les premieres pages de ce sujet, on trouve ceci :
powermax a écrit : Z4sE89 BMW ont un taux élevé de défaut de roue. Sur le Z4, BMW roues avec pneus roulage à plat ont un taux d'échec ( fissures) très élevé à l'arrière due à la flexion et à la fissuration.
Ceci a été largement rapportés par BMW (pièce A): ruptures de roues sur la Z4 ont été attribuable aux éléments suivants:
a. Grandes roues de 19 pouces avec moins de flanc.
b. Pneus Run-Flat à flancs très durs qui transmettent plus de force aux roues (btw, ces parois sont si difficiles qu'ils permettent la voiture à conduire sans air dans les pneus jusqu'à 30 miles à vitesse d'autoroute).
c. Négatif carrossage des roues arrière d'au moins 2%, ce qui met beaucoup plus de charge sur le bord intérieur des roues arrière où l'échec des roues se produit presque toujours.
d. Plus important encore, les roues qui n'ont pas été renforcés pour tenir compte de ces charges supplémentaires.
Je viens de regarder sur ma Z de 2010 qui est equipee de ces belles 296 : a l'arriere j'ai bien des jante renforcee avec une marche bien prononcee.
Par contre a l'avant, je pense que ce sont les jantes d'origine avec tres faible rebord interne.

En lisant ce qu'a ecrit powermax, j'en conclus que le modele renforce n'existe que pour les jantes arriere qui cumulent plusieurs points negatifs conduisant a leur fragilite.
C'est bien ca ? Aucun cas de fissure sur les jantes avant ?
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

Logiquement, que les jantes AR ont été renforcées.
Pourquoi ?

Parce qu'une part elles sont en 255/30/19 autant dire du tres très fin en flanc, et il faut en plus qu'elles encaissent un carrossage propre au Z4, un châssis et une suspension très ferme + de la puissance.

Les Av ne sont pas, à ma connaissance modifiées.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »