Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes style 296 19 pouces fissurées

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par West »

As tu l'option assistance protection juridique sur ton assurance auto ?
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Olivier »

vend cette daube de e89 vite fait :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

West a écrit :As tu l'option assistance protection juridique sur ton assurance auto ?
Oui, mais pour l'instant, mon relationnel avec l'assurance est extrêmement tendue, voir plus :lol: au sujet de l'accident, du remboursement, des responsabilités ...
C'est dommage que les "2 dossiers" se traitent en même temps.
Je n'exclue toutefois pas de continuer, ceci étant le "dossier" jantes est actuellement entre les mains d'un journaliste Autoplus, qui suis avec intérêt la pénurie des pièces et ce que BMW va nous proposer en geste commercial.
On verra bien ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par ZZTOP38 »

Et bien +1
même aventure sur mon 35i 2009 23 KKM
Fin juillet 1° perte de pression ARD puis 2 fois consécutivement.
puis 5/11 crevaison sur autoroute, 3 km à 80 km/h puis vibrations impossibles
immobilisation, dépanneuse, j'ai pris la même photo du Z sur le plateau sauf que le mieux est bleu !!
commande de F1 A2 , transfert du Z chez un monteur et là , la surprise , sans en être une : 4 à 5 fissures/ jante arrière
commande en urgence de 2 jantes chez BMW heureusement dispo car véhicule en souffrance chez le monteur de pneu heureusement,très serviable
Enfin, j'ai récupéré mon Z4 avec des vrais pneus, un vrai toucher de route, largement moins bruyant mais ce sont les bruits d'air qui ont pris le dessus . Guère mieux en terme de bruit mais enfin un comportement normal de la voiture!
franchement quelle M...DE ces RFT , couplés avec 19" et carrossage de 2,5 ° , cela relève de l'incompétence ou de la faute professionnelle. Faut il qu'elle soi belle et dotée dune terrible motorisation car cela mérite un carton rouge
Messieurs de BMW, la honte sur vous , faire ce type de connerie , c'est une chose mais poursuivre dans la monte de RFT sur cette taille de Jante c'est du foutage de gueule !! Me voila donc propriétaire de 2 belles 296 pour enrouler mes tuyaux d'arrosage ; de quoi motiver de laver le Z !!
Au vue des démenées de Pifou sur le même sujet avec ses enclumes de BMW , je crois bien qu'il n y a pas de temps a perdre , je risque d'être simplement encore plus fâché sans recueillir ne serais-ce des excuses de BMW
RFT jamais plus, outre les inconvénients a l'utilisation, je n'ai fait que 3 kms avant que le pneu rende l'âme en s'éventrant littéralement par le flanc intérieur.
j'ai 45 ans, c'est ma xieme voiture à raison de 35 KKM/an et ma 1° BM et mon 1° moment de solitude sur une BAU à 23:00 .
BM va m' expliquer que je ne sais pas conduire. A quand,les class action !!
ce jour là messieurs de BMW ont vous enfoncera les lignes et cela vous encouragera enfin, à vous sortir les doigts et à respecter le client
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Jeff »

Quelle honte tout de même cette histoire... :x :dry:

Traitement du problème indigne d'une marque comme BMW. Clairement pas près à acheter du neuf ni à conseiller à d'autres de le faire...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Tu as bien les nouvelles jantes "renforcées" ?

Il faut bien se dire que toutes les 296 montées avant 2011/2012 auront le problème à un moment ou un autre.

(comme les chaines de distibutions des 18d,20d,23d avant 2011 qui cassent, ou dans le meilleur des cas doivent être changées vers 120.000 ... et pour les connaisseurs, la chaine n'est plus "devant" le moteur mais "derrière" coté embrayage ... ce n'est donc pas une petite facture et la prise en charge est aléatoire mais rarement complète)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3782
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

ZZTOP38 a écrit :[
Enfin, j'ai récupéré mon Z4 avec des vrais pneus, un vrai toucher de route, largement moins bruyant mais ce sont les bruits d'air qui ont pris le dessus . Guère mieux en terme de bruit mais enfin un comportement normal de la voiture!
franchement quelle M...DE ces RFT , couplés avec 19" et carrossage de 2,5 ° , cela relève de l'incompétence ou de la faute professionnelle. Faut il qu'elle soi belle et dotée dune terrible motorisation car cela mérite un carton rouge
Messieurs de BMW, la honte sur vous , faire ce type de connerie , c'est une chose mais poursuivre dans la monte de RFT sur cette taille de Jante c'est du foutage de gueule !!
Hop, encore un Ze89 35i en 19 pouces avec des jantes en verre et des pneus en fonte. :o :arrow:

Même si je me sens parfois seul dans ma démarche d'amélioration du Z4 e89 ( pneu NO RFT, Freins Performance, Admission/échappement Performance etc ) c'est quand même dingue que BMW néglige autant ses modèles.

Depuis le début de la génération E85/86 et 89, tous les problèmes de tenue de route, de direction qui colle, de casse d'amortisseur et j'en passe sont annulés par la monte de pneu No RFT.

Je vous ai promis un dossier presse, il arrivera normalement dans la 1er moitié de 2014.

ZZtop, tu peux me faire des photos en messagerie privé? et si tu pouvais compléter ton ressentit en No RFT dans la rubrique que j'ai créé ça serait super! :thumbup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Jeff »

Postez les ici les photos, pas de raison de "cacher" ce genre de chose... :dry:

;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Tu m'étonnes ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par West »

Pifou a écrit :
Il faut bien se dire que toutes les 296 montées avant 2011/2012 auront le problème à un moment ou un autre.

(comme les chaines de distributions des 18d,20d,23d avant 2011 qui cassent, ou dans le meilleur des cas doivent être changées vers 120.000 ... et pour les connaisseurs, la chaine n'est plus "devant" le moteur mais "derrière" coté embrayage ... ce n'est donc pas une petite facture et la prise en charge est aléatoire mais rarement complète)
Tout à fait...
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par varencor »

Purée que j'aime quand on enfonce les lignes teutonnes ! :thumbsup:

Leur faire sortir les doigts du luc ne se fera pas les doigts dans le nez, c'est mon petit doigt qui me le dit mais plein de doigts ça fait des mains avec des bras à l'autre bout et c'est avec ça qu'on avance :D, enfin avec les pieds aussi, bon zut vous comprenez l'image :dur:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3782
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

varencor a écrit :Purée que j'aime quand on enfonce les lignes teutonnes ! :thumbsup:
Leur faire sortir les doigts du luc ne se fera pas les doigts dans le nez, c'est mon petit doigt qui me le dit mais plein de doigts ça fait des mains avec des bras à l'autre bout et c'est avec ça qu'on avance :D, enfin avec les pieds aussi, bon zut vous comprenez l'image :dur:
arfff la rigueur germanique :| :|

-D'après vous pourquoi BMW n'a pas gagné de titre de champion du monde de F1 en rachetant Sauber dans les années 2006-2010, ils étaient tellement rigoureux que la notion " expérience de course/pilote " était bien trop hasardeuse et incalculable pour en tenir compte.

-Porsche avait le même problème dans les années 70/80 en proto Le Mans, les voitures étaient tellement nettoyées que l'air n'appuyait pas dessus! Il a fallu qu'un pilote leur dise avec insistance, " laissez les moucherons et la crasse sur les ailerons vous verrez que je peux gagner ainsi " 8O et ce fut vrai.


Pour revenir à BMW, et leur maudit RunFlat, c'est surtout une démarche marketing et commerciale. Ils ont construit une image autour de cette monte que c'est difficile de faire marche arrière.
Alors oui pour nous des passionnés, c'est antinomique au plaisir de conduire, ça engendre de la casse et j'en passe.
En fonction des concessions Française un dossier peut être bien construit et déposé contre BMW.
BMW se dédouane mesquinement en faisait des rajouts de matières et en proposant le RunFlat en option.
Depuis Bangle, les générations Z ça les emmerde, pas assez rentable.

Le pire c'est qu'a Munich et surtout Ratisbonne, ils sont au courant de ça, que le RFT ça fait chié, mais ça rapporte tellement de fric en SAV :| :|
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par West »

Tout finit par se voir ! enfin au niveau des marques allemandes, beaucoup se dirent ah ce n’est pas de bol mais elle est bien ma BMDoublepied ! Cela aurait été une française, le discours aurait été autre.... Bref, c'est plus que mesquin d'en arriver là et heureusement que les forums existent pour se renseigner sur un produit et se faire une idée précise non formatée... Au lieu de nous faire rêver avec leurs belles brochures, une campagne de rappel aurait été plus judicieuse et moins coûteuse sur le long terme...
En effet, toutes les 296 finissent par casser tôt ou tard. Ce n'est pas facile de faire une pétition (style Avaaz) en terme de visibilité pour un modèle si peu diffusé mais à l'échelle Internationale, cela peut changer la donne.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par ZZTOP38 »

Pifou a écrit :Tu as bien les nouvelles jantes "renforcées" ?

Il faut bien se dire que toutes les 296 montées avant 2011/2012 auront le problème à un moment ou un autre.

(comme les chaines de distibutions des 18d,20d,23d avant 2011 qui cassent, ou dans le meilleur des cas doivent être changées vers 120.000 ... et pour les connaisseurs, la chaine n'est plus "devant" le moteur mais "derrière" coté embrayage ... ce n'est donc pas une petite facture et la prise en charge est aléatoire mais rarement complète)
oui c'est bien cela jantes renforcées comme les tiennes. et en fait, le monteur qui a posé mes pneus m'a dit que ce problème de jantes fissurées est récurrent sur les grosses montes. Il m'a proposé de ressouder les jantes. Ce qui se fait aisément c'est sur, il faut le bon poste TIG et le coup de patte. Lui en ressoude ttes les semaines pour le plus grand concessionnaire AUDI du 73,74,01. Son tarif 750 euros ttc avec redressage , équilibrage. son prix est en fonction du prix des jantes je pense ou alors il s'endort sur les jantes.

toujours est il que j'ai préféré mettre de la jante neuve, á un prix encore raisonnable , ( ce qui est normal si c'est les jantes sont du consommables :whistling: :whistling: )
en cas de revente, vous me voyez dire au mec: Ah oui au fait, les jantes arrières sont ressoudées et à part elle est nickel 8O 8O
mais visiblement, les pros ne s' emmerdent pas , ils le font et ne te disent rien :?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Le soucis dans notre cas et une fragilité extrême, même si tu ressoudes les fissures (dans les règles de l'art, usinage et tout ) ça pétera 2 cm plus loin ...
C'est un défaut, non pas de fabrication, mais d'étude, la forme d'origine ne tient pas les contraintes spécifiques à la e89.
Je pense que ce sera la dernière auto ou j'aurai des 19p, franchement de belles 18 sont bien suffisantes :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »