Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes style 296 19 pouces fissurées

Liaison au sol...
Gaspard98
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Gaspard98 »

salut,
De mon cote, Z4 acheté chez BMW , 35i de 2010 acheté en Février 2013, 35 000 km, 6 mois après fuite d'air, je démonte et belle soudure de 3 cm qui avait cassée, la jante avait été réparé ! par qui ? BMW ou le précédent propriétaire ?
même si c'était le précédent propriétaire c'est inacceptable de de ne pas vérifer cela alors que c'est bien connu !
Résultat, appel chez BMW et remplacement sans discussion par une nouvelle jante ................; du nouveau modèle qui est renforcé, ca se voit nettement a l'oeil nu.
Mais quid des 3 autres ??
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3782
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par powermax »

Comme le dit Pifou et moi, les jantes 296 1er version sont incompatibles avec du RunFlat.
Il y a des possesseurs de Z4e89 qui sont passées directement en No RFT, avec des jantes en 19/296. et il y a eu jamais de casse.

Aujourd'hui bmw, reforme mesquinement les jantes 296 avec un apport de matière pour supporter le " non travail et la non déformation " d'un pneu RFT

Perso, ce que je vous conseille les gas, c'est de faire un joli petit dossier technique, avec en annexe un dossier photo, signatures etc.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par dustynova »

Salut à tous,

même tarif pour moi : les 2 jantes arrière fissurées. Jamais eu de souci de perte de pression, fissures à peine visibles.

Je suis pas du genre à rouler comme un goret, je pense prendre particulièrement soin de mes voitures. J'ai changé de pneus avant le témoin, préoccupé par la perspective de rouler sans aucun inquiétude. J'évite les trous, je ne roule que sur routes en bon état, je ne supporte tout bonnement pas de sentir la voiture taper, percuter la moindre bordure de trottoir. J'ai 3 voitures, et le Z est encore plus bichonné. Pas question de le malmener sur des chemins mal carrossés.

Je crois en fait que ces felures sont présentes depuis pas mal de temps, et qu'en fait, ce sont ces RFT de merde qui sont la pire ENCULADE que j'ai jamais connue : en effet, sur une de mes jantes, donc, 2 felures qui à mon avis ne datent pas d'hier, MAIS qui n'ont jamais entrainé de crevaison lente.

Je me trompe peut-être, mais je pense, quand je vois les photos de certaines jantes sur internet que les jantes BMW OEM en fait sont de bonne facture, mais que ces RUNFLAT ne casseront jamais avant la jante. Je me rappelle avoir changé des RFT sur une voiture précédente (18 pouces), alors que la structure métallique était A VIF sur le bord intérieur de la voiture, sans avoir rencontré la moindre baisse de pression. je ne l'avais pas vu quand les pneus étaient encore sur la voiture. C'est quand même dingue.

Et là, donc 2 felures sans la moindre déformation de la jante, ni fuite. Non, vraiment, les RFT c'est dangereux aussi finalement : perte d'adhérence brusque car le pneu ne se déforme pas, fragilisation des trains roulants, pneus limite éventrés sans crevaison.

Pour la différence de sensations, je n'en dirais pas trop car ayant changé de pneu, je sais que les pneus neufs entrainent un changement de comportement temporaire.

Je dirais juste que la direction est particulièrement plus vive, niveau insonorisation un léger mieux, pareil pour les vibrations, et l'amortissement est amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

A part ça, personne chez BMW n'est au courant de ce problème ... :lol:

On devrait faire un récap et un courrier commun .... :whistling:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par ferny37 »

Pifou a écrit :Le soucis dans notre cas et une fragilité extrême, même si tu ressoudes les fissures (dans les règles de l'art, usinage et tout ) ça pétera 2 cm plus loin ...
C'est un défaut, non pas de fabrication, mais d'étude, la forme d'origine ne tient pas les contraintes spécifiques à la e89.
Je pense que ce sera la dernière auto ou j'aurai des 19p, franchement de belles 18 sont bien suffisantes :D
Ben ça dépentd, sur un X3 X5 ou X6, en 19 il reste du pneu... faut presque du 20 pour pas que ça fasse roulette ! :?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Oui, tu as raison, je devrais dire plus de pneus aux flancs aussi petits :D
Perso, des flancs plus hauts et des jantes plus petites, ça ne me choque pas ...sur un Z4, honnêtement, des 18p je ne trouve pas ça moche.
En fait, l'état des routes n'est pas adaptée à des grandes jantes et des tailles basses, alors que sur le billard des circuits, ou cela ne poserait aucun problème, ils montent de petites jantes et de gros pneus :whistling: :lol:
J'en conclus que c'est le tunning qui a ammené cette mode, c'est visuel ... et pas forcement efficace.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Inline6
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 67 (près de Molsheim)

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Inline6 »

J'ai les 19 pouces, pour moi le danger c'est RUNFLAT+19inch...qui absorbent pas en cas de choc. avec une chambre à air, moins de PB
Z4 sDRIVE 35I "A convertible opens a million mile of blue skies" Jeremy Clarkson
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Bernard61 »

Tu as des chambres à air sur ton Z ???????????????????? :o :o :o
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par ferny37 »

:lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par bm57 »

Euhhhh!!! Chambre à air :dur: gonflé d'écrire ça :lol:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Patrick88 »

Il me semble, sauf erreur de ma part, que sur les Z des années 50 il y avait encore des chambres à air :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par bm57 »

Encore d'actualité dans les années 80 :whistling:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par Pierrot85 »

Inline6 a écrit :J'ai les 19 pouces, pour moi le danger c'est RUNFLAT+19inch...qui absorbent pas en cas de choc. avec une chambre à air, moins de PB
Bon, on se moque, mais plus sérieusement documente toi sur le sujet, sur le fond tu as raison, sur ce Z4 le 19 et le RFT (ancienne génération dirait Fabrice) sont incompatibles.
RFT : flancs porteurs et très rigides, non RFT : flancs souples
Dans les deux cas la technologie est "tubeless" (rien à voir avec des chambres à air de l'époque de pépé)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Jantes style 296 19 pouces fissurées

Message par PATRICKdu71 »

Patrick88 a écrit :Il me semble, sauf erreur de ma part, que sur les Z des années 50 il y avait encore des chambres à air :lol: :lol:
bm57 a écrit :Euhhhh!!! Chambre à air :dur: gonflé d'écrire ça :lol:
Pifou a écrit : :lol:
Ca chambre ici ! :lol:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »