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Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Le pire c'est que je me suis toujours cantoné à la lecture des valeurs rn RFT, le reste je m'étais dis c'est des valeurs hiver....
bon en tout cas.... vraiment désolé je me sents tout couillu la
Puis c'est pas de notre faute, pour une fois qu'il y a un truc simple sur le Z4 e89
bon en tout cas.... vraiment désolé je me sents tout couillu la
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Bonjour,
Quelqu'un aurait l'info pour du 19 ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait l'info pour du 19 ?
Merci d'avance
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Je regarderai ... pour l'instant elle est au chaud
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
C'est bon la, elle est cuite ?
En fait, je cherche la meme info pour remplacer mes RFT en 19"
Je verifierai si c'est indique dans la portiere tout a l'heure.
En fait, je cherche la meme info pour remplacer mes RFT en 19"
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- Xavier51
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Bonjour J'ai bien lu tous vos messages et j'y perd mon latin
BMW m'a répondu par mail en me conseillant vivement de rester en RFT : je cite "Avant tout je vous confirme que nous ne proposons pas d’alternative au Runflat pour votre véhicule, toutes les homologations de votre Z4 sont avec ce type de pneumatiques et il vous est vivement recommandé de rester dans les normes du constructeur tant pour les passages au contrôle technique qu’en cas de sinistre."
Pour moi c'est insensé, la conduite est plutôt désagréable sur mauvais revêtement et dangereuse sur route grasse ou froide
je vais me renseigner dans un contrôle technique ainsi que chez un spécialiste du pneu
j'ai compris qu'il fallait monter :
225/40 R18 92 Y (aujourd’hui 88W)
255/35 R18 94 Y (aujourd’hui 90W)
au Contrôle Technique, ils m'ont dit qu'ils ne se préoccupaient pas de savoir si RF ou non, mais qu'il fallait respecter les tailles indiquées dans la portière
qu'il était inutile de changer l'indice de charge ou de vitesse mais que de prendre au dessus n'était pas gênant
voici mon étiquette de portière
225/40 R18 88W
255/35 R18 90W
Pression 2.5 et 2.6 sans bagages
il me disent par contre qu'il faudra changer les jantes ?
je fais moins de 6 000 km / an, quel serait objectivement la meilleur solution ?
Auriez vous un conseil sur la marque Michelin, Goodyear ou autre ? Une enseigne à privilégier plutôt qu'une autre ?
Merci
Xavier
BMW m'a répondu par mail en me conseillant vivement de rester en RFT : je cite "Avant tout je vous confirme que nous ne proposons pas d’alternative au Runflat pour votre véhicule, toutes les homologations de votre Z4 sont avec ce type de pneumatiques et il vous est vivement recommandé de rester dans les normes du constructeur tant pour les passages au contrôle technique qu’en cas de sinistre."
Pour moi c'est insensé, la conduite est plutôt désagréable sur mauvais revêtement et dangereuse sur route grasse ou froide
je vais me renseigner dans un contrôle technique ainsi que chez un spécialiste du pneu
j'ai compris qu'il fallait monter :
225/40 R18 92 Y (aujourd’hui 88W)
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au Contrôle Technique, ils m'ont dit qu'ils ne se préoccupaient pas de savoir si RF ou non, mais qu'il fallait respecter les tailles indiquées dans la portière
qu'il était inutile de changer l'indice de charge ou de vitesse mais que de prendre au dessus n'était pas gênant
voici mon étiquette de portière
225/40 R18 88W
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Pression 2.5 et 2.6 sans bagages
il me disent par contre qu'il faudra changer les jantes ?
je fais moins de 6 000 km / an, quel serait objectivement la meilleur solution ?
Auriez vous un conseil sur la marque Michelin, Goodyear ou autre ? Une enseigne à privilégier plutôt qu'une autre ?
Merci
Xavier
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- Pierrot85
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Plus de Z4Serge87 a écrit :C'est bon la, elle est cuite ?Pifou a écrit :Je regarderai ... pour l'instant elle est au chaud
En fait, je cherche la meme info pour remplacer mes RFT en 19"
Je verifierai si c'est indique dans la portiere tout a l'heure.
Xavier, toutes les réponses sont bien ici.
BMW disent ce qu'ils veulent, pas besoin de changer les jantes, CT pas de souci, etc.
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Bonjour xavier
Deja c'est quoi ton z4?
Apres tu peux lire : viewtopic.php?f=110&t=29563
Ca fait 10 ans que je passe mes bmw en No-rft.
Jamais eu le moindre soucis de contrôle technique en plus fait chez bmw.
Pour clôturer, ca ne sert a rien de changer de jantes, elles sont techniquement homologués pour du rft ou no-rft.
Après si la psychose t'emporte, tu peux toujours monter des Pirelli zéro Rft, qui sont les moins pire des rft
J'oubliais,un rft creuvé, ca ne se répare pas, ca peut partir en morceau, peter des jantes et tu finiras sur dépanneuse, avec ta bmw pourtant équipé de rft....
Je te laisse lire les commentaires de sont qui sont passés en rft
A ce jour, mise a part se faire des couilles en or, je ne vois pas l'intérêt de rft sur des z4 ou voiture sportive.
Sur une xdrive420d pourquoi pas....
Pour le 19, c'est :
225/35/19 88y Av no rft
255/30/19 90y Ar no rft
lindice de charge ne change pas dans cette taille.
Deja c'est quoi ton z4?
Apres tu peux lire : viewtopic.php?f=110&t=29563
Ca fait 10 ans que je passe mes bmw en No-rft.
Jamais eu le moindre soucis de contrôle technique en plus fait chez bmw.
Pour clôturer, ca ne sert a rien de changer de jantes, elles sont techniquement homologués pour du rft ou no-rft.
Après si la psychose t'emporte, tu peux toujours monter des Pirelli zéro Rft, qui sont les moins pire des rft
J'oubliais,un rft creuvé, ca ne se répare pas, ca peut partir en morceau, peter des jantes et tu finiras sur dépanneuse, avec ta bmw pourtant équipé de rft....
Je te laisse lire les commentaires de sont qui sont passés en rft
A ce jour, mise a part se faire des couilles en or, je ne vois pas l'intérêt de rft sur des z4 ou voiture sportive.
Sur une xdrive420d pourquoi pas....
Pour le 19, c'est :
225/35/19 88y Av no rft
255/30/19 90y Ar no rft
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
salut
mon Z est un 23I en 225 et 255 18 pouces
pour les NO RFT une parque fait elle l'unanimité ? Michelin, Good Year ?
Xavier
merci Pifou
je crois que je vais alors changer pour des Goodyear asy F1 3 et commander un KIT dépannage chez BM
mon Z est un 23I en 225 et 255 18 pouces
pour les NO RFT une parque fait elle l'unanimité ? Michelin, Good Year ?
Xavier
merci Pifou
je crois que je vais alors changer pour des Goodyear asy F1 3 et commander un KIT dépannage chez BM
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- Serge87
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
J'ai "un peu" oublie de regarder de mon cotePifou a écrit : Plus de Z4
Je devrais finalement partir sur les Continental SportContact 6. (Non RFT et indice de charge comme l'origine car il n'y a aucune raison de le changer)
Normal. Bmw fait tout pour embrouiller les clientsXavier Lyon a écrit :Bonjour J'ai bien lu tous vos messages et j'y perd mon latin
Tu peux faire le reponse suivante : "merci de me suivre le document sur lequel figure que les pneus de type run flat sont un element indissociable de l'homologation de ma voiture".BMW m'a répondu par mail en me conseillant vivement de rester en RFT : je cite "Avant tout je vous confirme que nous ne proposons pas d’alternative au Runflat pour votre véhicule, toutes les homologations de votre Z4 sont avec ce type de pneumatiques et il vous est vivement recommandé de rester dans les normes du constructeur tant pour les passages au contrôle technique qu’en cas de sinistre."
Et la, je pense que tu vas attendre treeeeees longtemps le document vu que ca n'est pas un critere d'homologation d'une voiture (les dimensions, indice de vitesse, indice de charge oui; mais le type de pneu lui-meme, non !)
Comme son nom l'indique, l'indice de charge precise la charge que peut supporter le pneu. C'est donc lie au poid de la voiture pas au type de pneu.qu'il était inutile de changer l'indice de charge ou de vitesse mais que de prendre au dessus n'était pas gênant
https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/ ... kings.html
il me disent par contre qu'il faudra changer les jantes ?
Tu as du tomber sur un vieux de la vieille qui ne connait que les toutes premieres version de ce type de pneu. Effectivement au tout debut, les jantes etaient tres specifiques. Mais c'est fini depuis longtemps.
Avec si peu de kilometres a l'annee tu peux te permettre de prendre des gommes relativement tendres. Car c'est plus le passage du temps (ton pneu perdra de ses qualites) qui t'obligera a les remplacer que l'usure. Dans 6 ans ils n'auront que 36000km mais ils seront surement bon a changer.je fais moins de 6 000 km / an, quel serait objectivement la meilleur solution ?
Auriez vous un conseil sur la marque Michelin, Goodyear ou autre ? Une enseigne à privilégier plutôt qu'une autre ?
- Xavier51
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
bonjour,
merci pour tous ces retours, je demanderai donc des pneus relativement tendres
merci pour tous ces retours, je demanderai donc des pneus relativement tendres
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
SalutSerge87 a écrit :Je devrais finalement partir sur les Continental SportContact 6. (Non RFT et indice de charge comme l'origine car il n'y a aucune raison de le changer)Pifou a écrit : Plus de Z4
C'est pas totalement faux c'est pas totalement vrai, pure réponse de normand ça
je m'explique, quand Bridgestone a lancé la gamme RFT dans les années 2000 avec Goodyear, ces deux équipementiers ont travaillé avec les constructeurs. ils étaient arrivés à la conclusion suivante.
Sur certaine taille de roue si ils gardaient le même indice de charge avec des flancs renforcés, le pneumatique serait devenu aussi dur que la jante.
C'est en partie pour ça que sur les tailles en 17/18 pouces, les indices de charge en RFT 1er génération sont toujours inférieurs de 2 ou 4.
La densité de caoutchouc et fil d'acier étant proche des 120%, ça apportait une telle rigidité qu'il fallait compenser un peu la baisse la charge.
C'est aussi pour ça, que les précurseurs du No RFT se sont retrouvés un peu couillu dans les années 2002/2005 en montant du Michelin Sport Pilot No Rft en charge 88 AV et 90 AR, les flancs paraissaient s’écraser.
Ce que BMW n'a pas communiqué à l'époque, c'est que dans les montes 16/17/18 il faut augmenter l'indice de charge.
On retrouve mesquinement cette information sur les montes hiver et été No RFT de certaines BMW. ( BMW F21, E60 )
Le tableau correspondant était :
Pneus RFT // Pneus NO-RFT
205/55 RFT 16 91 // 205/55 NO-RFT 16 94y
225/50 RFT 16 92 // 225/50 NO-RFT 16 94y
225/45 RFT 17 91 // 225/45 NO-RFT 17 94y
225/40 RFT18 88 // 225/40 NO-RFT 17 92y
255/35 RFT 18 90 // 255/35 NO-RFT 18 94y
225/35 RFT 19 88 // 225/35 NO-RFT 19 88y *
255/30 RFT 19 91 // 255/30 NO-RFT 19 91y *
* concernant les jantes en 19 pouces, il y a pas de différence d'indice de charge, les fabricants de pneu ne proposent dans cette taille que cet indice.
Autre tableau pour les RFT 1er génération. en particulier le RO50A RFT Bridgestone.
Aujourd'hui nous somme à la 3ième génération de RFT, la densité de matière qui influe sur la charge est passée de 125% ) 109//112% max. On trouve aujourd’hui des RFT en 225/18/91y RFT et plus en 88y.
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Bonjour,
j'ai posé la question à 2 centre de contrôle technique ils sont Ok pour le NO RFT
j'ai demandé à BMW le texte officiel et en même temps à la préfecture les conditions d'homologation vis à vis des pneus
j'ai regardé au niveau de ma portière, aucune mention de monte en RFT ...
je penses arrêter mon choix sur les Goodyear et attend une bonne promotion
j'ai posé la question à 2 centre de contrôle technique ils sont Ok pour le NO RFT
j'ai demandé à BMW le texte officiel et en même temps à la préfecture les conditions d'homologation vis à vis des pneus
j'ai regardé au niveau de ma portière, aucune mention de monte en RFT ...
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Re: Potenza S001 dispo pour Z4 en non RTF!
Bonjour,
j'ai changé mes vieux RFT par les GY F AS3, (mon assureur MAAF) m'avait fait un courrier m’assurant qu'il n'y avait pas de problèmes
je suis soulagé, je commençait à avoir peur avec les RFT (tenue de route déplorable)
je n'ai fait que quelques dizaines de km, je n'ai donc pu apprécier que le silence ... et découvert les bruits d'air et le son magnifique du moteur, à priori, le touché de route est correct, il est trop tôt pour en dire plus
Pour le reste, pression indiquée sur la portière 2.5 et 2.6 arrière, cela semble adapté
Kit anti crevaison BMW derrière le siège passager, maintenant j'ai peur d'une crevaison !!!! je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent
Pour ceux qui vivent dans la région de Reims, j'ai fait monté mes pneus chez Gillard à Avize, très pro et sympa avec prix raisonnable (62€)
Xavier
j'ai changé mes vieux RFT par les GY F AS3, (mon assureur MAAF) m'avait fait un courrier m’assurant qu'il n'y avait pas de problèmes
je suis soulagé, je commençait à avoir peur avec les RFT (tenue de route déplorable)
je n'ai fait que quelques dizaines de km, je n'ai donc pu apprécier que le silence ... et découvert les bruits d'air et le son magnifique du moteur, à priori, le touché de route est correct, il est trop tôt pour en dire plus
Pour le reste, pression indiquée sur la portière 2.5 et 2.6 arrière, cela semble adapté
Kit anti crevaison BMW derrière le siège passager, maintenant j'ai peur d'une crevaison !!!! je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent
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