Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Messagede powermax » Mar 2 Avr 2013, 08:44

Bonjour à tous.

Ayant un Z4sdrive e89 équipé en RunFlat j'ai voulu vous faire partager mon expérience et mes recherches qui ont abouti au passage en pneu tubeless sport.

En effet, ral le bol de partir en sucette sur les routes, ral de bol des coups de raquette, ral le bol de la lourdeur et de le rigidité de ces pneus, ral le bol du bruit, du surplus de consommation, du prix, de l'usure prématuré des silenblocs, bras, direction ...
Bref pour moi trop de défaut par rapport a son seul point positif relatif, le roulage à plat.
Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai croisé quasi tous les essais des différents testeurs, les graphiques, les avis de consommateurs, les avis distributeurs...

Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avons droit et pas droit de faire, et surtout arrêter les on dit :

Tout d'abord il existe deux types de roulage à plat.

- 1 ) Run Flat PAX System

C'est un ensemble pneumatique renforcé avec une jante vraiment spécifique qui comporte une gorge et une bande interne très épaisse en caoutchouc qui permet de rouler à plat. Cet ensemble est extrêmement dur et lourd. Inventé par Michelin en 1996.
De ce fait, les véhicules équipés de ce système RunFlat PAX sont préparés avec un système d'amortissement plus souple et des trains + silenbloc spécifique. A vie, la voiture est condamnée à rouler avec ce système. Il est en effet impossible d'équipé ces jantes de pneus Tubeless. Pour le reste en plus il faudrait changer beaucoup de pièce!
En image, cliquez pour zoomer
Image

- 2) Les Pneus Run Flat " classique "

Au contraire du premier, les pneus Run Flat ont juste des flancs plus larges, plus épais et donc plus rigide. Leur structure interne comporte d'avantage de fils d'acier. Ils sont de se fait plus rigide, lors d'une crevaison ils s’aplatissent moins.
La jante quant a elle, a juste un déport intérieur plus prononcée. RIEN DE PLUS! Il est tout à fait possible de monter sur ce type de jantes des pneus RunFlat ou des pneus Tubeless!
Quand à la voiture, il n'y aucune différence de calibrage de suspension, de train, ou de silenbloc.
Image

Voila aujourd’hui pourquoi beaucoup de personne se mélange les pinceaux et confondent les 2 systèmes.
-Le 1er PAX SYSTEME Run Flat est IRRÉVERSIBLE
-Le 2snd Run Flat est Réversible sans rien toucher sur la voiture ni les jantes!

Petit tableau comparatif, regardez la position des run flat. ( consommateur et distributeur )

Cliquer pour agrandir
ImageImage

-3)Au final!!!!!

Bref, ce matin rendez vous est pris pour monter 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y 2.7 à la place des mes 4 saloperies de runflat bridgestone RO50A.

Le montage va durer 2h en tout. le démontage des run flat est difficile.
IMPRESSIONNANT!!!!! la différence de poids déjà! on se retrouve avec des trains vachement plus léger
Allez zou c'est monté, mise en pression!!!! et roule Max!

-4) EXTRAORDINAIRE.
-Dès les 1er mètre, quel silence!
-Les pneus sont totalement ventousés à la route! Incroyable!
-La précision de conduite est accrue!!! c'est extra!!!!
-Je continue à rouler, les pneus se rodent. Le silence à bord du Z devient délicieux, on entend presque plus les bruits de roulement! on en entends bien mieux le moteur, et le son hifi!!!!
-Quel accroche!!! c'est le jour et la nuit avec les runflat!
-Et surtout quel soulagement sur les trains, en accélération, en courbe, en freinage c'est hallucinant!
-On a plus du tout l'impression de ce battre avec les pneus, la direction comme ça l'était avec les run flat, la voiture est totalement collée à la route! aussi bien sur le sec que la pluie!!!!!!

C'est vraiment le jour et la nuit!!!!!! plus jamais je reprendrai des runflat.
Sincèrement je redécouvre ma voiture!

Merci de m'avoir lu et je tiens à remercie Fabrice pour la vente des 4 goodyear F1asymetric2, ( prix, rapidité, conseil ), ainsi que tous les intervenants des postes précédents qui m'ont guidés à y voir clair dans cette histoire.
BMW Z4GT3 winner 24-Hours Spa Francorchamps 2015 - :clap:

:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik:
powermax
CotiZant
CotiZant

Véhicule: Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Messagede olivier55s » Mar 2 Avr 2013, 09:30

Reste plus qu'a mettre une bombe anti-crevaison dans le coffre.
Je me demande si je vais pas faire pareil aussi sur mon Z4.
olivier55s
habitué
habitué

Messagede z3m71 » Mar 2 Avr 2013, 09:33

Just epour relativiser un peu le jugement sur les RFT d'origine ... c'est vrai que le RE050A est un produit maintenant très ancien, dépassé en confort, grip longitudinal sur le mouillé (motricité et freinage ...) ... mais c'était le 1er du genre !!!

D'autres produits en RunFlat font bien mieux en 18' ... Pirelli P Zero par exemple ... Et le nouveau Bridgestone S001 présenté sur un autre post doit permettre de réconcilier beaucoup de monde avec le RunFlat ! Il va me falloir un cobaye tiens pour tester ça !!!
z3m71
habitué
habitué

Messagede MacDB » Mar 2 Avr 2013, 09:40

z3m71 a écrit:Just epour relativiser un peu le jugement sur les RFT d'origine ... c'est vrai que le RE050A est un produit maintenant très ancien, dépassé en confort, grip longitudinal sur le mouillé (motricité et freinage ...) ... mais c'était le 1er du genre !!!

D'autres produits en RunFlat font bien mieux en 18' ... Pirelli P Zero par exemple ... Et le nouveau Bridgestone S001 présenté sur un autre post doit permettre de réconcilier beaucoup de monde avec le RunFlat ! Il va me falloir un cobaye tiens pour tester ça !!!

Ils coutent combien en 235-35-r19?
J'ai des re050a devant mais ils ont que 4000km environ... et tes P0 tout neufs deriere (qui ont remplacés de vieux conti devenus slick ^^)
MacDB
régulier
régulier

Messagede powermax » Mar 2 Avr 2013, 09:55

olivier55s a écrit:Reste plus qu'a mettre une bombe anti-crevaison dans le coffre.
Je me demande si je vais pas faire pareil aussi sur mon Z4.

J'ai commandé en effet le kit compresseur bmw spécialement conçu pou ça :) :thumbup:
Image
disponible pour une centaine d'euros :sleep:

Oui, tout à fait Fabrice, il y a eu de l'amélioration en RunFlat, les plus homogène semblent être les Pireli ( avis consommateur, mais je pense relativement proche des ressentis réel. )
Image

Le S001RunFlat tardent en effet à être disponible. Bridgestone indique qu'ils ont baissé la densité des flancs de 125% à 110% .

En tout cas ce qui me frappe le plus, c'est le silence de roulement, la tenue de route, et la baisse de consommation depuis que j'ai 4 pneus Goodyear. :wub:
BMW Z4GT3 winner 24-Hours Spa Francorchamps 2015 - :clap:

:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik:
powermax
CotiZant
CotiZant

Véhicule: Z4 sDrive 23i

Messagede olivier55s » Mar 2 Avr 2013, 10:01

guillaumedb a écrit:
z3m71 a écrit:Just epour relativiser un peu le jugement sur les RFT d'origine ... c'est vrai que le RE050A est un produit maintenant très ancien, dépassé en confort, grip longitudinal sur le mouillé (motricité et freinage ...) ... mais c'était le 1er du genre !!!

J'ai des re050a devant mais ils ont que 4000km environ... et tes P0 tout neufs deriere (qui ont remplacés de vieux conti devenus slick ^^)

Tu peux utiliser ce comparateur pour te faire une idée de prix....

http://www.rezulteo-pneu.fr/recherche-p ... a9e2266413

:coffee:
olivier55s
habitué
habitué

Messagede ZZ4444 » Mar 2 Avr 2013, 10:29

Salut Powermax, merci pour ton retour, que j'avais déjà suivi sur FA (pseudo loicgrenoble). :thumbup:
ZZ4444
habitué
habitué

Département: Luxembourg
Véhicule: Z4 M Roadster

Messagede Pifou » Mar 2 Avr 2013, 10:34

Excellent sujet, que je surveille attentivement ...
Je suis en 19, mais je pense que ce sont les mêmes solutions pour les mêmes soucis.
Parce que là, entre le bruit et les pneus en "bois" ... (Bridg)
Je suis également intéressé par l'avis de Fabrice concernant les nouveaux RF.
A priori, le passage en non RF est fortement appréciable.
Affaire à suivre ...
Quels pneus pour le E89 en 19, quel tarif en RF et non RF ... pour les 18, c'est fait :thumbsup:
Z3 1.8 > Z3 2.8 > Z3 M > Z4 35i > M3 E93 + Z4 Coupé 3.0si
Pifou
Admin
Admin

Département: 78 Yvelines
Véhicule: Z4 Coupé 3.0si

Messagede dragonfly » Mar 2 Avr 2013, 11:10

Bien joué, tu fais partie du cercle :thumbup:
dragonfly
régulier
régulier

Véhicule: Z4 Coupé 3.0si

Messagede z3m71 » Mar 2 Avr 2013, 15:59

guillaumedb a écrit:

Les "nouveaux" S001 n'existent pas encore en 19' (cf. liste complète sur l'autre post dédié ...) :wink:
z3m71
habitué
habitué

Messagede dogemot » Mar 2 Avr 2013, 16:16

Bravo Powermax pour ces informations plus que limpides :thumbup: :wink:
Z3 2.8 , pleinair
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant

Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Messagede Yugo77 » Jeu 4 Avr 2013, 20:58

Voila un retour positif :thumbsup:

Perso au prochaine changement fini les runflats :woot:
Yugo77
régulier
régulier

Véhicule: Z4 sDrive 35i

Messagede ferny37 » Jeu 4 Avr 2013, 21:01

z3m71 a écrit: Il va me falloir un cobaye tiens pour tester ça !!!

J'arrive ! :D
ferny37
CotiZant
CotiZant

Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Messagede z3m71 » Jeu 4 Avr 2013, 22:19

:wink: :D
z3m71
habitué
habitué

Messagede varencor » Ven 5 Avr 2013, 05:18

Pifou a écrit:Quels pneus pour le E89 en 19, quel tarif en RF et non RF ... pour les 18, c'est fait :thumbsup:

Etant aussi en 19 j'attends d'avoir usé ces pneus en caillou pour sauter le pas et passer en conventionnels ... ou rester en RF si les progrès que vous évoquez sont bien rendez-vous.

Chez BMW, on entend tout et rien ... et surtout rien à propos du passage en non RF : le E89 a été développé avec les RF, il faut donc rester avec cette configuration; si vous passez en non RF, il faut respecter l'indice de charge et même l'augmenter; les jantes RF accueillent-elles les pneus non RF sans problème dans le temps; quid du contrôle technique; quid des assurances.

Donc des réponses de jésuite ... et laissons l'utilisateur essuyer les éventuels plâtres, quitte à les reprendre à leur compte plus tard si ça fonctionne !

Mais chez BMW, se garde-t-on bien d'écrire précisément noir sur blanc les possibilités de passage en non RF permettant d'en homologuer certains et ainsi nous couvrir techniquement et légalement ?
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
varencor
habitué
habitué

Suivante

Retourner vers Pneus et Jantes Z4 sDrive